Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mymy10

Oeuf question urgent

Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis hier ma femelle pond des œufs, le seul petit soucis, elle les fait dans le sable et non dans le nid Pourquoi ? sachant que c'est sa première fois. la j'ai remis un oeuf dans le nid mais elle ne le couve pas .. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous d'abord il faut savoir combien d’œuf il y a dans le nid.
-> S'il y en à un minimum 3 elle devrait normalement commencée à les couvés.

Il faut également savoir si ta femelle est en âge de ce reproduire, comme tu le dis ( sachant que c'est sa première fois ) elle est un peu nocive et ne c'est pas très bien que faire.

Autre chose un peu en écart même si une grande partie de personne ne se fit pas au saison pour accoupler ces oiseaux en intérieure il vaut mieux les accouplés vers l'été ou les journées son plus longues plus chaudes et plus claires.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se sont reproduit  plusieurs fois mais sans œufs.  c'est seulement maintenant qu'il y a des oeufs, j'ai donc ajouter le nid pour qu'elle puisse les faire dedans, mais elle continue a faire dans le sable.
je ne voulais commencer une reproduction .

Concernant le nombre d’œufs  ; 1 hier mais casser et un autre aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne voulais pas commencer la reproduction y a une solution toute simple qui résoudra tous tes soucis :
Retirer le nids et les oeufs.


C'est pas parce qu'un oiseau pond qu'il est pret à assumer une couvée.
C'est pas parce qu'un oiseau pond qu'il a "envie" de se reproduire et qu'il saura physiquement et mentalement terminer entièrement la couvée dans de bonnes conditions.

Pour une première repro, je ne la ferais pas en hivers.
Les journées sont plus courtes, il fait plus froid, y a plus de vent. Ce sont des bètes choses mais les oiseaux le ressentent.

De plus, tes oiseaux ne sont pas préparés à faire une reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...