Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickael46

Recherche couple d'oiseaux exotiques

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt acquérir une grande cage pour y mettre mes moineaux du japon (3) et mon mandarin et j'ai la place pour un couple d'oiseaux exotiques en plus.

Donc je fait appel à tous les passionnés d'oiseaux exotiques sur Amiens (80000), je recherche un couple d'oiseaux exotiques, habitué à la vie en communauté ou bien calme et d'un tempérament non agressif.

Je n'ai pas de race en tête donc je suis ouvert aux propositions 

Je ne peut pas aller a plus de 40 euros le couples !

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cage grande comment ? :)
Quelle taille ?

Avec tes moineaux, à part des diamant mandarin je ne sais pas ce que tu pourrais mettre avec...
Je serais toi je prendrais une compagne à ton mandarin qui est tout seul, et un quatrième moineau pour former des couples et éviter les disputes.
Ca te fera 3 couples dans ta cage, c'est viable et suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai fais une petite recherche d'une femelle mandarin sur Amiens la ou tu habite, et j'ai eu la petite surprise de remarquer sur une annonce une femelle bec Jaune si sa t’intéresse ?
Elle se situe en haut à droite de l'image pointant le bec vers le haut. (Photo N°1)

http://www.leboncoin.fr/animaux/723262838.htm?ca=19_s

Pour le Moineau Du Japon, je t'ai trouver une annonce à 3€ le MDJ avec de belle couleur si sa peux intéressé.

http://www.leboncoin.fr/animaux/711249617.htm?ca=19_s

Bonne Journée !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'aimerais d'autres espèces, le souci avec les mandarins c'est très querelleur surtout les femelles donc j'hésite beaucoup à lui trouver une partenaire. (en plus il faut gerer les reproductions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de repro si pas de nids. (et de toute façon pas de nids en volière ou cage commune)
Un mandarin c'est comme tout autre oiseau exotique, ça vit en couple au minimum, ou en bande.
les femelles mandarin plus querelleuses que les autre j'ai jamais entendu parler. maintenant faut aussi leur espace, une cage assez grande, comme pour toute autre espèce.

Alors elle fait combien sur combien ta grande cage ?
Je trouve ça franchement triste pour ton mandarin de le laisser seul avec d'autres espèces.

Si tu te fais une volière intérieur ou extérieure faite main, elle sera surement assez grande que pour accueillir d'autres espèces d'exotiques comme les padda ou les goulds mais si c'est une volière comme on achète en magasin faut pas compter dessus, ils n'auront pas assez de place.


Pour rappel, la cage des exotiques doit être plus large que haute.
Les oiseaux volent horizontalement et pas en ascenseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il n'y aura pas de nids mais je parlais plus dans le sens que si mon mâle à une femelle il aura une tendance à être nettement plus agressif envers les autres oiseaux.
Et pour la femelle c'est en voyant ma femelle faire elle a un caractère bien tremper, assez pour pourchasser son fils ou son compagnon à la moindre occasion donc j'avou que reprendre une femelle m'ennuie un peu :(

Après j'avais la possibilité d'avoir des paddas mais je n'en voulait pas car ils sont dit très agressif et dominant sur les plus petites races.

Et c'est une cage très spacieuse que je souhaite prendre, assez pour mettre un autre couple d'oiseaux c'est pour ça que je me renseigne sur les autres variétés possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah...

Et tu comptais trouver quel genre d'exotique à moins de 40 euro le couple ?
Un gould à 60 euro pièce c'est raisonnable comme prix.

Il reste les autres rares, bavettes, queue noire et toute la clique. Mais tout dépend de la taille de ta cage.
Et comme tu ne sembles pas vouloir nous donner une idée de dimension moi je ne saurais plus t'aider.

Attends d'autres avis parce que niveau "autres exotiques" je ne saurais pas te conseiller.

Pauvre mandarin ^^ puni parce qu'il a eu autrefois une chipie comme compagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseille quand même une femelle au mâle comme te l'a dit Nemo, il ce peut que ce ne soit pas le même scénario.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas vraiment puni c'est juste que les femelles mandarin je m'en méfie désormais mais comme vous dites ça peut être différent il faudrait juste que je soit sur de son caractère ^^

Après je n'ai pas réglementent d'idée en tête pour les oiseaux c'était plus pour me faire une idée en indiquant les moyens que je possède, après je me doute que les goulds sont plus dans les alentours de 55/60 euros mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien :)

Et c'est pas que je ne veut pas donner les dimensions c'est juste que je ne l'ai connais pas, et la depuis ce matin j'essaye de transférer une photo de la cage qui était sur mon portable et c'est tout un sport à chaque fois ^^

Et voila la cage que je souhaite me procurer elle me semble assez spacieuse et fonctionnel, pour l'instant elle serait pour 4 oiseaux plus un avec le futur mâle pour mon moineau du japon.



Je pense que c'est convenable après a vous de me dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette cage est certes grande mais pas assez pour vouloir par dessus acheter un autre couple!
Je pense qu'elle permet peut être déjà d’accueillir tes oiseaux, mais pas d'en rajouter, en plus elle peux être séparer en deux, tu souhaite mettre MDJ d'un côté et mandarin de l'autre ?
Attend tous de même d'autre avis.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non tous ensemble je trouve juste que la séparation est utile en cas de conflits
Et donc je ne pourrais même pas rajouter un mâle pour mon moineau du japon et une femelle mandarin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vue de nez cette cage mesure 80 de large 50 de haut 40 en profondeur pour 2 couples de mdj et 1 couple de mandarin ,elle peut aller mais surtout ne pas rajouter d'oiseaux car c'est vraiment juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cette cage (acheté sur le bon coin en vu d'une repro au printemps)

LIEN CONSTRUCTEUR

71 x 38 x h 60,5 cm... elle me semble "petite" au vu du nombre de tes pioux à venir, mais bon, je suis un novice vif rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne met qu'un seul couple dans une cage de repro donc la taille est suffisante. Jamais de repro en cage commune!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mickael , la cage que tu as mise en photo est tout juste pour 3 couples toute l'année . Connais tu les dimensions exactes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chekpoint a écrit:
Oui mickael  , la cage que tu as mise en photo est tout juste pour 3 couples toute l'année . Connais tu les dimensions exactes ?



Je l'ai noté au dessus bye  71 x 38 x h 60,5 cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me conseilleriez quel taille en sachant qu'il y aurait trois couples ? et que j'aimerais aussi peut être rajouter une plante vert genre bambou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui minimun 80cm de large car c'est le plus important . Niveau plante verte renseigne toi bien qu'elle ne soit pas toxique pour tes oiseaux. Moi je mets des plantes artificielle à feuilles de soie ( pas plastique) ça rend bien et c'est facile a nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambou il me semble que c'est toxique, donc à vérifier.
On a un lien pour ça sur le forum ;) utilise l'outil recherche.

La cage que tu veux prendre est juste pour trois couples.
C'est viable, mais juste. Donc ne pas en rajouter en plus des trois couples ( deux MDJ et un mandarin)
le gould a besoin de beaucoup plus d'espace que ça en cage commune (les "autres" exotiques aussi)

Donc trouve une cage plus longue et large que celle là si tu veux y mettre 4 couples.
Dis toi aussi que si tu mets des plantes elles vont se faire bouffer, se faire chier dessus et moins d'espace de vol. Donc plus de travail et plus de déchets.

L'idée des plantes artificielles est bonne, pas de picotage, pas de terre retournée, pas de feuilles déchiquetées et pas d'intoxication. C'est facile à nettoyer, hop sous la douche ^^



Donc dans l'ordre :
- choisis la race que tu veux y introduire tout en respectant la vie en communauté et les besoins surface au vol
- en fonction de ça : choisir ta cage (plus longue et plus large que celle que tu avais vue)
- et après, tu réfléchis et tu te documentes sur les plantes que tu peux, ou pas, rajouter en cage (sachant que les artificielles sont plus gérables)

:)
Si tu trouves pas le lien sur les plantes hésite pas à demander ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pop pop pop je me corrige parce que je viens de refaire des recherches.
Le bambou n'est pas toxique, mais les exotiques en raffolent, donc faut surveiller leurs croissances, et surveiller les fientes de nos loulous pour pas qu'ils en mangent de trop.

voilà le lien des branches et bois toxiques (ou non)
/t2540-quelles-branches-pour-fabriquer-des-perchoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En petit exotique tu as les ruficauda et les bichenow qui sont raisonnables niveau prix et calme ( important pour une volière communautaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains assemblent 2 de ces cages : I C I


Pas très chère, mais de qualité médiocre. A voir... (150cm*45cm*90cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas bête ! les bacs ne sont pas fort haut et la qualité n'est pas top mais l'espace serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cages ferplast piano 6 ou 7 sont pas mal et de bonne taille , qualité raisonnable mais le prix un peu moins lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que je n'ai pas acheté la cage ^^, bah je vais regarder attentivement quel cage serait préférable en respectant une largeur d'au moins 80 cm par contre l'idée des rufficauda me plait donc je regarderais peut être pour eux (enfin sa reste une idée en l'air pour l'instant).

Pour les plantes ce n'est pas faux du tout ce que vous dites, pour moi je voulais en mettre non pas pour une déco mais surtout dans l'idée d'offrir des perchoirs et des cachettes pour eux car je crois que les petits exotiques adore ça.

Par ailleurs après réflexion je pense acquérir quand tout sera en place une jeune mandarin femelle pour mon petit mâle (je ne sait pas encore quel mutation mais je pense que ça se fera au coup de foudre comme pour tous mes oiseaux :) ) j'ai regarder de nombreux sujets et c'est vrai qu'il est pas rare de voir des personnes avoir plus de deux mandarins en cage sans aucun problème de comportement donc c'est juste ma femelle qui est très dominante à mon avis.

Donc normalement si je récapitule il me faut une cage assez grande pour accueillir un minimum de 3 couples (peut être 4 mais ce n'est pas encore sur) avec des plantes artificiels, et au minimum 80 cm de large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu avais deux couples MDJ et un couple mandarin dans une petite cage aussi elle s'est peut-être sentie trop à l'étroit et a déclenché des bagarres :)
Ou trop possessive.
Mais franchement c'est assez rare des mandarins aussi possessifs.
retente le coup ;) Et si ça va vraiment pas c'est la faute à pas de chance.

Tu fais bien de réfléchir ;)
T'as tout bon maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais donc faire un tour dans ma petite animalerie de quartier ce soir et voir ce qu'il me propose en cage.
Pourtant elle d'ordinaire calme ma femelle mandarin mais c'est vrai que ça ma fait un vrai choc de voir comment elle pouvait se montrer aussi territorial et agressive avec les autres mandarins (une chance je n'ai pas de cas de picage, et elle supporte son compagnon) mais son enfant elle ne veut même pas le voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas un grand merci à vous tous pour m’épaulè autant car là sans vos aides je faisait une grosse bêtise :)

Je réfléchis beaucoup car je suis un passionné des oiseaux et en aucun cas je voudrais leurs offrir des conditions de vie désagréable. Comme tous les vrais amoureux des animaux tu me diras laung

Par contre une dernière question, pour tout ceux et toute celle qui m’ont aidé jusque la,  quel mutation vous choisiriez pour un mandarin mâle gris standard probablement porteur de poitrine blanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de mon mâle :




PS : Ne vous inquiéter pas pour son bec il n'est pas malade il venait juste de manger pas mal de graines germés et il s'en est mi un peu partout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickael a écrit:
J'ai trouver un cage sur internet qui m'a l'air pas trop mal :
http://www.amazon.fr/Ferplast-Giulietta-Cage-oiseaux-bois/dp/B00FRFS1JK/ref=sr_1_107?ie=UTF8&qid=1414491594&sr=8-107&keywords=cage+oiseau

Qu'est ce que vous en pensez ?


J'ai la giuliette 5. Personnellement, je pensé avoir une finition plus poussé pour le prix... mais l'avantage par rapport la cage de ton premier choix, c est quelle ne fait pas un bruit de plastique/ferraille qui fait vraiment "toc".

Cela va faire 3 semaines que j'ai cette cage, avec le recul j'en suis content.

Je n'y mettrai pas plus de 3 couples dans le modèle que tu as choisi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peux abritée 3 couples, seulement avec le même prix que celle-ci tu peux t'acheter une volière et y placer pleins de couple au cas ou tu change d'avis un jour.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est que je manque un peu de place ^^ donc j'essaye de voir pas trop grand même si sa me démange ;)

3 couples c'est bien car mes moineaux du japon, mes mandarins et hop c'est nickel

Pioupiou bah moi aussi sa m'attire le faite que ce soit pas tout en plastique et faut l'avouer je la trouve plutot esthetique par rapport à d'autres cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autruche, dans une volière il ne pourrait pas mettre beaucoup plus de couples ^^ (4...)
Une volière en largeur longueur équivaut à celle ci presque, donc il y gagnerait pas plus à part en hauteur et en déchets éjectés ^^
Juste qu'elle est plus haute mais les oiseaux ne volent pas verticalement :)
(ou alors faut la séparer en deux mais c'est de la chipotterie et tout le monde n'a pas l’instinct bricoleur)


Donc celle ci est parfaite, pour trois couples :)
Par contre elle me semble cher, j'ai l'impression de l'avoir vue moins cher quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/nourriture_accessoires_perruche/cage_voliere_perruche/cage_perruche_ferplast/150914

(c'est sa grande soeur XD elle est plus longue et moins chère ! Je me disais bien que j'avais déjà vu le style quelque part...)
87 cm de long, c'est une trèèèèèès bonne taille :) ils seront à l'aise et là la question du quatrième couple pourra se poser. (attends d'autres avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle promo sur amazon.de :  I C I

Cela reste une belle somme, mais bien moins chère que chez nous... +14 euros de fdp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de suivre le lien de Nemo.
J'ai regarder sur plusieurs autres sites (environ 5) qui affichait la même cage, mais à 220 €.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la trouvaille Nemo je vais m'empresser de profiter de l'offre car 100 euros une cage comme ça c'est pas sur tout les sites :)

Et en plus si elle est assez grande pour m'offrir la possibilité de mettre mes deux couples moineau du japon, mon couple mandarin et peut etre un autre couple oiseau exotique c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...