Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie021

Mandarin/goitre

Messages recommandés

Bonjour, 


j'ai un oisillons de plusieurs semaines


présentant un goitre de chaque côté du cou depuis quelques jours,


s'agit-il d'une carence en vitamine et/ou d'iode ?


Le complément vitaminique de la marque "prime" est-il conseillé pour ce cas S.V.P ?


Merci pour vos conseils et bonne journée.


bye






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal c'est la jabot plein de graines broyées par les parents ! De la paté faite maison quoi !

Rien d'anormal ou d'inquietant ! Avec le temps ils vont se resorber tout seul.

Entre deux "gavage" par les parents le jabot peut se vider c'est normal.

Un conseil ne le dérange pas, laisse le tranquilou ainsi que les parents. Il ne faudrait pas qu'il soit abandonné par les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour :)
Pas de craintes à avoir, le goitre signifie que le petit est bien nourrit ;)

C'est du coton dans le nids ? Faudra vérifier régulièrement que les pattes du petit ne sont pas prises au pièges de nœuds...

Sur le photos on dirait plutôt qu'il a plusieurs jours, mais je ne lui donne pas plusieurs semaines :°
Tu sais sa date de naissance ? (enfin d'éclosion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Niwatori tu as été plus rapide que moi pour rédiger :D Haha

Oui laisse le petit bien tranquille ;)
Observe juste de temps en temps le coton du nids, ne rien changer dans la cage, ne rien retirer ou bouger. Ne pas bouger la cage de place.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette bonne nouvelle, sur 4 oeufs c'est le seul à avoir éclos, je laisse les parents s'en occuper sans intervenir, je leur donne de la pâtée aux oeufs + calcium depuis l'éclosion . Je vérifie de temps à autres le nid pour suivre l'évolution, et prendre quelques


Le petit est né le 23 octobre, il a donc 2 semaines.


Pour le nid j'ai improvisé, une corbeille en fer à fait l'affaire, puis j'ai donné au mâle de quoi s'occuper avec des chutes de sac de jute, des branches + carton, papier et coton, il s'est plutôt bien débrouillé et j'ai dans l'idée de le garder pour une prochaine fois.


Dans l'immédiat, je vais faire un petit nettoyage du nid, histoire qu'il soit à l'aise et au propre.


Voili-voilou merci à tous et bonne journée. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est effectivement bien débrouillé :) Brave papa haha !

Par contre, après, ne conserve pas le nids. C'est pas hygiénique et le coton est dangereux.
Ou alors retire tout et nettoie bien la corbeille en fer à fond à fond ;)


Comme je l'ai noté plus haut :
Ne surtout rien modifier dans la cage !!!
Donc ne nettoie pas le nids !!!
(tu risques de trop les perturber et qu'ils abandonnent leur jeune, et donc que le jeune meurt)
Donc SURTOUT NE RIEN TOUCHER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il a pas deux semaines, c'est impossible. Tu lui donne quoi comme calcium? Car l'os de seiche suffit pas besoin de rajouter autre chose. Graine et pâtée aux oeuf.

Et quand tu écris évite le rouge, c'est agressif. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible qu'il ait un petit retard, ça arrive parfois ^^
Rajoute bien un os de seiche et de la pâtée comme Kev vient de dire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 










si, si,  je confirme il a bien 2 semaines, je tiens un "carnet de bord" dans lequel j'ai noté toutes les dates : 






Eclosion des oeufs le 8/11


Naissance le 23/11 (voir 1 ou 2 jours avant).




Dans la pâtée au oeuf,  j'ajoute une goutte de calcivet (calcium) quelques jours dans la semaine mais pas en continu.




A cela je rajoute, un os de seiche à disposition, des graines vitaminées, millet en grappe et salade, de temps à autre un oeuf dur, du grand classique me semble t-il.




Par nettoyer le nid, j'entends,


l'éclaircir un peu, retirer 2 ou 3 matériaux mal positionné, rien de plus, ce que je fais d'ailleurs de temps à autre sans que ça pose problème, j'interviens 1 fois par semaine pour vérifier que tout va bien.






Histoire de couleur...


C'est la première fois que j'entends dire que le rouge est une couleur agressive, mais les goûts et les couleurs sont très subjectives, comme on dit... 


D'ailleurs, la couleur rouge symbolise le bonheur en Chine, ailleurs c'est l'amour, la passion...






Je suis vraiment navrée que mon rouge si "subtil", qui est en fait un rouge/brun... Ne soit pas apprécié à sa juste valeur .




Et qu'à coté de ça, on ne rende pas hommage à mon style littéraire...






... "De rien, de rien"...




Un choix cornélien que voilà, quelle couleur vais-je pouvoir choisir dans le spectre, qui ferait l'unanimité, sans offenser personne ?




 ... Voyons... 


... ha ?






Non ... 


Quoique, 




oui ! 






Voilàaaaaaaaa






*************************bleu**************bleu********************************


Le bleu semble le candidat idéal avec une symbolique au taquet :


Immortalité, vérité, loyauté, vérité, fidélité, justice et foi... bigre !






Allez,


un coup de peinture et c'est parti... !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ta façon d'écrire, sa donne une belle ambiance à la page et ne me gêne pas ^^.
Je te souhaite une bonne continuation pour cette reproduction.
Un conseille laisse tous comme c'est pour le nid (Nemo t'a tous bien expliquer).

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sachant que les mandarins couvent en général à partir du troisième oeufs, donc cela donne le début de la couvaison le 10 octobre, la naissance le 23 octobre après 14 jours de couvaison. Calcul fait, ton jeune à eu 14 jours aujourd'hui seulement.

C'est vrai qu'il n'est vraiment pas très gros, sûrement du retard comme la dit Nemo, lui Donnet du calcivet ne sert à rien du tous, ce produit est plus destiné aux perroquets gris du Gabon qui eux ont besoin d'un gros apport de calcium. L'os de seiche suffit largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi ça me dérangeait la couleur, je me suis permise de modifier ton message qui était totalement illisible.
Non seulement la couleur énerve, mais en plus la grandeur des caractères rendait le texte complètement illisible.
On devait passer à la ligne pour finir la phrase, et les espaces n'arrangeaient en rien.

C'est plutôt une question de lisibilité plutôt que d'aimer ou pas...
Ok pour la couleur "brune" si tu veux, mais laisse l'écriture dans une taille de police convenable s'il te plait.
Là tu avais mis le texte au maximum de sa grandeur. Si il y avait eu plus grand tu l'aurais mis plus grand ? Genre un mot par ligne ?
Enfin je dis ça pour plaisanter mais je n'ai pas de problème de vue et j'ai du m'écarter de mon écran pour savoir lire ce que tu avais mis.


Pour répondre à ton message :
Effectivement, si tu tiens un journal de bord, tu ne peux mal de te tromper.
Donc le petit a un petit retard de croissance, c'est pas grave, il survivra et va se r'emplumer par la suite.

Quand tu parles de ton nettoyage de nids etc, c'est tout simplement pas nécessaire.
Tu n'as pas "besoin" d'aller modifier la disposition dans le nids de tes mandarins. A part les stresser et risquer un abandon tu n'amélioreras rien.

Je rejoint l'avis de Philippe, le Calcivet ne va pas améliorer sa croissance.
A partir du moment où y a un os de seiche (et qu'ils en mangent) c'est suffisant.
Tu peux leur donner du millet en grappe si tu veux pour "les vitamines". Mais une branche par semaine, pas plus.

Laisse faire la nature, laisse tes oiseaux gérer leur couvée (leur unique oisillon).
Observe de loin, sans les déranger.


Prochaine couvée que tu fais, il leur faudra une préparation à la repro, et pas de repro avant fin du printemps 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK... 

J'opte cette fois,
pour une écriture standard et consensuelle,
qui devrait épargner quelques intolérances visuelles ...
 

Attention tout de même,
à l'abus de smileys
qui peuvent gravement nuire à la lisibilité...
laung

Mais le fond n'est-il pas plus important que la forme ?

*************************************************

J'ajouterai ces prochains jours,
des photos avec un oisillon un peu moins déplumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



hihihi Salut à tous !
Nous voilà maintenant à 4 ou 5 jours de la première sortie du nid, plutôt de la chute...
mais pas de casse ! 
bravo

Je pense qu'il va falloir que j'investisse rapidement dans une seconde cage afin de séparer le couple, car il me semble qu'il y a comme des prémices d'activité de ce coté.

Je me pose aussi la question de savoir, si je dois décrocher le nid, étant donné que toute la petite famille aiment à s'y retrouver régulièrement.

HHHHaaaa, les miracles de la nature....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut retirer le nid et attendre 2 à 3 semaines après la sortie que le petit soit sevré. C'est tout mignon quand ils sont comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retire le nids.
SI tu le laisse ne permanence c'est pas bon pour leur santé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a un nouvel oeuf...triste
Ils sont tout paniqués sans leur nid, et il règne une grande agitation dans la cage.

salut


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal , heureusement que tu l'a retirer car ils auraient pu abandonner leur jeune pour s'occuper de la nouvelle couvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...