Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Autruche-

Question !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à ce début d'hiver très frais, je remarque depuis 2-3 jours que mes mandarins dorme de plus en plus tôt.
Pas trop en milieu de journée mais vers 17h30, j'ai peur qu'il n'y ai pas un révélateur derrière ceci...

Avez-vous des conseilles ?

J'ai pensé qu'ils pourraient avoir froid et donc se réchauffent en logeant leurs becs bien au chaud dans leurs plumes.
Il faut s'avoir qu'ils sont dynamiques en journée et le matin même très ! Ils mangent très bien.
D'ailleurs depuis 2 jours je constate que 5 d'entre eux sur les 8 dormes à midi s'en doute pour se réchauffer... mais n'étant pas la dans l'après midi je ne peux pas constaté la suite.

J'espère ne pas trop m'inquiéter pour rien, je préfère éviter de prendre des risques.

+. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir David,

Tu n'as pas à t'en faire, il fait nuit à 17h30 où presque donc cela est normal. Il fait combien dans leur pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait à peu près 20°C voir plus constamment voir plus surtout avec tous ce froid, je laisse le chauffage allumé dans la pièce pour qu'il reste au chaud.
Ils restent blottis par couple et dorment tranquillement, je pense qu'il cherche belles et bien de la chaleur.

Merci en tous cas pour vos réponses si rapide!

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne te tracasse pas c'est "normal".
C'est ça l'hivers ^^ (d'où l'importance de ne pas faire de repro en hivers sans bonne préparation et sans bon matériel ! Les oiseaux dorment plus, ont plus froid et sont plus fatigués)

Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour ses précieux conseilles mes mandarins je les aient depuis maintenant 1 an c'est la première fois que je les voient aussi moues et j'ai eu peur en tous cas je suis très rassurer.

Hier lors du nettoyage de la volière j'ai retrouver 2 œufs je pense qui datais de la veille.
Je pense savoir qui les a pondu ( La vielle mère ) et sa fille qui en a pondue 1.

J'ai pu remarquer le comportement de la nouvelle femelle qui est arrivée il y a plus de 3 mois maintenant, en effet elle couvait l’œuf qui appartenais à l'autre femelle (la petite fille) alors que je croyais quel dormait bien au chaud dans la grande mangeoire pendant que les autres venait picorer autour d'elle. 

Je pense qu'elle fera bonne mère pour sa première reproduction le jour ou elle sera en âge de se reproduire en tous cas.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir retrouver 2 œufs la dernière fois, je retrouve un œuf cassé au fond de la cage avant hier puis 2 œufs dans deux mangeoires différente donc 2 couples différent ce matin, dont les sois disant parents couvent ! Cela va me faire 5 œufs en moins d'une semaine...(bien-sûr je les enlève).

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une "passe".

Si ça te dérange ou que tu pense que tes femelles vont se fatiguer pour rien tu peux toujours te faire une cage pour les mecs et une cage pour les nanas ;) Ca les excitera moins (je sais plus si c'est déjà le cas ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...