Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris620

Repos: En couple sans nid ou séparé ?

Messages recommandés

Que faire quand ils sont trop jeunes pour reproduire ou en période de repos ?


1/ Les laisser en couple sans nid peut importe l'age.

2/ Les laisser en couple sans nid seulement si ils ont plus de 9 mois.

3/ Les séparer: mâle seul et femelle seule.

4/ Mettre les mâles ensemble dans une cage et les femelles ensemble dans une autre.


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les laisser ensembles sans donner une nourriture trop triche pour ne pas les exciter ( jeunes ou pas ) ou séparer mâles et femelles si tu a la place. Moi perso , ils sont tous mélangés aucuns problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Pour le moment j'ai mis les mâles dans une cage et les femelles dans une autre.
Je les mettrais prochainement en couple sans nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) Tu peux les laisser tous ensembles pour converser une cage "au cas ou" y ait des malades ou blessés.
Tu peux aussi faire comme tu as fais, les mâles dans une et les femelles dans l'autre.
Et tu peux mettre un couple dans chaque cage aussi.

MAIS
Ne pas mettre deux couples dans une même cage (deux mâles et deux femelles)

Et pas de nids évidemment ;)
Et quand tu as des oeufs pondu quand même, les retirer et les jeter.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien pris note Nemo merci ;)

Concernant les œufs pondu si la femelle a l'age de reproduire je peux essayer de lui mettre le nid ?

Si elle est encore trop jeune je retire et je jette comme tu me l'indique ?

Si un couple couve je peux essayer d'introduire l’œuf dans leur nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours essayer mais vaut mieux partir sur une bonne base pour les repros ( préparation, etc) et attendre la bonne saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les œufs pondu si la femelle a l'age de reproduire je peux essayer de lui mettre le nid ?
Après une préparation à la reproduction pas de soucis :) (à la bonne période, donc au printemps, été au maximum)

Si elle est encore trop jeune je retire et je jette comme tu me l'indique ?
Oui retirer les oeufs et le jeter :)

Si un couple couve je peux essayer d'introduire l’œuf dans leur nid ?
Pourquoi ? y a un nids dans la cage ? Retire le  ^^ Ca ne sert à rien à part les exciter pour rien.
Non si elle couve et qu'elle est pas prète faut pas mettre de nids, et jeter quand même les oeufs.
Pas de repro sans préparation, et pas de repro hors saison (même si "on dirait qu'ils ont envie" c'est une mauvaise impression. C'est pas parce que la femelle pond qu'elle est prète, et c'est pas pour ça qu'il faut tout leur donner dans la précipitation :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y as pas de niid.
C'est une question qui me servira dans des futurs reproduction.

J'ai discuté avec un éleveur qui fait des concours et il m'as dis qu'a l'intérieur des mandarins pouvaient reproduire toute l'année.

La préparation: j'ai vu l'article ;)

Pour vous la période reproduction / repos ce situe quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, oui on "peut" les reproduire toute l'année sous certaines conditions.
Déjà il faut déjà avoir pratiqué des repro, puis il faut un matériel supplémentaire (je pense entre autre aux lampes spéciales qu'il leur faut pour leur apporter de la lumière "du jour" pendant x heures/jour, ainsi qu'une bonne température stable dans la pièce etc.)

Peut-être qu'un jour tu arriveras à un stade comme ça, mais pour débuter je ne te le conseille pas du tout.

Personnellement je trouve que la meilleure période repro se situe entre le mois d'avril à aout (jusqu'à la mue en fait) après repos pendant l'hivers où les jours sont lus froid et moins lumineux. les oiseaux le ressentent et son de nature plus fatigués et plus "paresseux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais certaines repros en ce moment car j'ai mes goulds qui se reproduisent en cette période donc j'en profite . Temps d'éclairage 16h ( led daylight) et température 21°_ 22° mais pour les mandarins ce n'est pas le mieux (je trouve) avait mieux attendre la bonne saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend bien note de vos conseils.

Cependant après avoir parcouru le forum et le blog d'éleveurs j'ai remarquer qu'il y avait des variantes et que les mandarins pouvaient reproduire toute l'année même a l'extérieur durant l'hiver.

La reproduction commencerait en octobre et prendrait fin en juin.

Idéalement il faut séparer les couples pendant la période de repos ( juillet - octobre) pour ne pas les fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hiver , en extérieur ?? Peu être dans certaines régions dans le sud mais pas par chez nous ( ou alors les résultats ne doivent pas être terrible) ils peuvent se reproduidre n'importe quand , tout dépend des conditions !! Pour la séparation en repos , certains ne jure que par ça mais rien de prouvé . Il y en a même qui disent que dans ce cas , les mâles trop excités cochent mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hiver, en extérieur dans le pas-de-calais oui.

J'ai vu ça sur ce forum ( voir lien ci-dessous)

/t3901p30-l-importance-de-la-preparation

Pour ce qui est de la séparation ils l'expliquent dans le lien ci-dessus également.
Certains préfère séparer d'autres pas.
Dans les 2 cas il y as du Pour et du Contre.
De mon coté je ferrais l'un ou l'autre en fonction des possibilités.

Sachant que pour le moment ils sont séparé je verrais bien en fonction des futurs reproductions.
Et si j'observe beaucoup d’œufs clair je testerais l'autre méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ! C'est possible mais pas le mieux pour autant . ( a mon avis ) Philippe Brunet qui est une pointure en la matière , a des oiseaux en très bonne condition ( ça aide beaucoup) . A chacun sa manière de faire pour avoir de bon résultats et surtout pour la santé de nos oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui haha Monsieur Brunet est un pro en la matière ! :D
Ca fait des années qu'il connait ses oiseaux et qu'il pratique !
C'est vraiment un champion, il sait ce qu'il fait ;)

Mais pour débuter, rien de tel de bien commencer et de le faire dans "les règles de l'art" qui ne sont autre que durant le printemps, comme pour tous les animaux et après une bonne préparation à la reproduction.

Ils ont quel page tes oiseaux pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'ai qu'un couple qui seraient susceptible de reproduire.
Ce ne sera pas dans l'immédiat car il me faut les préparer et acheté un nid.
Ce sera probablement pour décembre/janvier.

Concernant les autres je vais attendre le printemps.
ceux là ne feront qu'une reproduction.

Ensuite, ils seront tous mis au repos de juillet a octobre.

Et je reprendrais en octobre 2015 avec une préparation comme il est préconisé de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black face, joue noir, pastel, huppé, dos pale, brun.

Au vu de mes couples je peux obtenir des bf jn, pastel dp gris huppé, pastel bf dp gris, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...