Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo3654

conseil moneau du Japon

Messages recommandés

bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté 3 MDJ pour avoir plus de chance d'avoir un couple. Si mes observations sont bonnes je doit avoir 2 mâles et une femelle. Ils s'entendent très bien. Quelle est la période de reproduction? Puis-je laisser les 2 mâles ensemble pendant la reproduction?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la reproduction du mdj c'est comme pour le mandarin . Il faut isoler le couple que tu veux reproduire surtout ne pas mettre d'autres oiseaux car c'est une source de conflits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :) un couple par cage pour la reproduction.

Si tu laisse deux mâles avec une femelle dans la même cage le mâle dominé risque de mourir aussi...

Et pareil que pour les autres races, pas de repro avant les 1 ans des individus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je vais encore observer pour voir si le 3ème. est bien une femelle et je séparerai au début du printemps pour la repro.
Merci à tous
Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir le moineau est un oiseau à part tu peux laisser 2 males et une femelle aucun soucis pour la repro .... il n'y a pas de periode de reproduction les femelles doivent avoir un an les mâles pas d'importances ... lui faire deux couvées puis au moins 6 mois de repos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si c'est deux femelles pour un mâle ?
Il peut les laisser ensembles quand même ?

C'est quand même plus simple et plus pratique de ne mettre que un couple en cage séparée pour une repro.
Et pas laisser tout le toutim ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux de les séparer au moins on est sûr de la descendance .comme ça tu peux garder un mâle ou une femelle pour former un couple avec le 3 eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez le moineau aucun soucis deux femelles pour un male mais chekpoint a raison aucun gestion pour savoir qui fait quoi ....

exemple au début j'avais deux couples dans même cage tous nichaient dans même nid pas de soucis mais ......il y avait un couple de panaché et un couple de noir brun le mâle étant huppé (dominant)
 
 j'ai toujours eu des petits panachés huppés ..... il y avait donc eu fautage  win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc c'est mieux de conseiller aux débutants de faire des repro en cage séparée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait win (mais il faut noter qu'à la différence des autres espèces le moineau supporte ces congénères sans problème et qu'à la différence d'autres oiseaux on court très très  peu de risques avec cet oiseau )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'ai bien 2 mâles pour 1 femelle, donc je vais retirer 1 mâle et laisser un couple pour la repro au printemps car les jours sont plus longs.
Merci à tous pour vos réponses
Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN attendant ta repro tu peux les laisser ensembles sans soucis (comme l'a dit Aki ;) )
Et les séparer seulement lors de la préparation à la repro.
Tu as encore le temps avant.


Et puis, connais tu l'âge de tes oiseaux ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
oui mes zozieaux ont 2 ans. Merci pour le réponse je sais quoi c'est sympa.
Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;)

Laisse les ensembles pendants l'hivers, ne t'encombre pas de cages supplémentaire maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je vais acheter les cages en prévision (3) mais je ne sépare pas avant fin d'hiver
Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...