Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Autruche-

Petite Question.

Messages recommandés

Je voulais simplement vous annoncer que sur les plusieurs œufs pondus de mes oiseaux, j'en ai garder quelques uns, je les aient mirer tout à l'heure et j'ai remarqué que 6/18 sont fécondés, j'ai réussis à distinguez la Vésicule germinative dans le jaune d’œuf.

Je voudrais simplement savoir s'ils tiendraient d'ici mars (le début des reproduction).

Merci d'avance,
+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir autruche . Je ne pense pas que tu pourras les conserver jusqu'au mois de mars , une dizaine de jours grand max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu arrives a voir qu'ils sont fécondés , c'est qu'ils ont du être couvés quelques jours ? Si c'est le cas impossible de les conserver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà les oeufs de consommation on les tient jamais aussi longtemps, comment pourrais-ce être possible avec des oeufs féconds ?

Autruche ? C'est pas toi qui est véto aviaire ?

Pour moi la conservation est impossible aussi longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimez en posant ma question,

Je voudrais simplement savoir si vous n'auriez pas des astuces pour les conservez en vie un temps donné..

Je sais que les œufs de poules ne reste fécond que 10 jours après la ponte, cependant je cherche à trouver le moyen de les garder fécond un moment.

J'ai lus (je ne sais plus ou) que plusieurs passionné avais réussi à faire éclore quelques mois plus tard des œufs de poules en couveuse..
 
Je vois que nemo ma répondue non, donc je ne tente pas.

Merci pour vos réponses.

PS: On ne sais jamais ici, tous est quasiment possible avec vos précieux conseilles!J'ai eu le doute.

+. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux les consever mais sous AZOTE liquide  
je sors
mias pour les poules je crois que c'est plus de dix jour parceque elles couvent des fois plus d'une dizaine d'oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y a moyen de les conserver, c'est pas un soucis.
Quand on fait une repro, on peut retirer les oeufs au fur et à mesure puis tous les remettre ensembles pour qu'il y ait moins de différences d'âge et de gabarit entre les jeunes (comme si ils avaient tous été pondu le même jour plus ou moins).
Mais les maintenir plus d'une semaine, plus de 10 jours ça relève de l'exploit.

Si c'est juste pour faire déco, et utiliser dans le nids pour motiver la femelle à pondre, c'est pas grave si ils sont "morts" mais si tu veux en sortir des jeunes après plusieurs mois c'est pas possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour tes excellentes explications Nemo.
J'ai mirer les œufs qui étaient normalement féconds, il n'en reste plus que 4 féconds (ceux de moins d'une semaine).

Je prépare d'avance les futurs cage pour les futurs reproduction, j'en ai trouver une double séparation, je posterais une photo plus tard.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que nous sommes en hiver et que le temps ne se prête pas à la reproduction, mais si t'es oeufs sont fécondé, d'après ce que tu as vu au mirage, c'est qu'ils ont été couvée, donc forcément y avait un nid, alors pourquoi ne pas laisser les oiseaux terminer. Franchement je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas eu de nid, les œufs étaient pondus dans la mangeoire, et sachant qu'un œuf couvé 1 jour suffit à faire débuté la fécondation, il est normale que je le vois fécond lors du mirage! Non il n'y a pas de nid.

Je prépare le matériel pour le mois de Mars.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais leur mettre un nid car le fait d'interrompre leur cycle de reproduction,  je ne pense pas que tes oiseaux reprennent la repro dès mars (peut être plus tard dans l'année).
Pourquoi avoir enlever les œufs si en plus ils étaient fécondés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'une reproduction sans préparation c'est pas ce qui a de mieux pour une bonne reproduction.
Une reproduction en hivers c'est pas le top non plus parce qu'y a pas assez de lumière du jour, et qu'il fait plus froid (même si c'est en intérieur et qu'on chauffe la pièce).

On ne propose jamais de faire des repro en hivers pour ces raisons (et d'autres).
Donc Autruche a bien fait de retirer les oeufs.
Et il tentera comme tout le monde vers mars ;) En faisant une préparation à la reproduction pour mettre toutes les chances du côté de ses oiseaux.


Des oiseaux qui pondent toute l'année ça se voit, c'est pas pour ça qu'il son pret à se reproduire.
Laisser un nids en permanence pour leur "permettre de couver quand ils veulent" est mauvais pour leur santé.
Donc, Autruche a choisis la meilleure solution ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Nemo sur le fond.

Personnellement, je commence à préparer mes oiseaux depuis 1 mois environ en augmentant la lumière (12 heures à ce jour), quelques vitamines (la E majoritairement) et 1 à 2 fois par semaine de la pâtée.
Les nids seront placés pour la St Valentin de façon à avoir les premiers 1 mois plus tard environ.
Pourquoi? De façon à avoir des oiseaux prêts vers le mois de septembre pour les différents "championnats" et notamment le Morbihan.
Aussi, je tiens à préciser que beaucoup d'éleveurs procèdent ainsi et que je fais la même chose pour mes canaris de couleurs. 

Avec le recul, je pense qu'effectivement, il a bien fait de retirer les œufs car pas de préparation au préalable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une repro en hiver est possible mais avec des "si", j'ai 6 jeunes en cour de sevrage a 30j , et tous issues d'oeufs reccuperés ici et la fond de cage mangeoir etc et bien sur avec des kinder surprises un joue noire et deuxième /joue noire
en interieur sans chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...