Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joh5611

Ma petite présentation

Messages recommandés

Bonjour moi c'est Jonathan je vie en Bretagne dans le morbihan, je suis étudiant et j'ai 18 ans, je n'est pas de mandarin mais je compte en avoir..
j'ai 1 inséparable, des poules, des lapins, des canard, 1 chat et 3 chiens
Je sais que dire de plus sur moi ^^ Merci de m'avoir lue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous :)

Si t'as des questions surtout n'hésite pas :)
La base de la base pour les mandarins c'est :
une cage (pas trop petite) un couple, pas de nids, un os de seiche, de l'eau fraiche tous les jours et des graines adaptées aux exotiques au minimum.

Deux couples ( 4 oiseaux) ne savent pas cohabiter dans la même cage.
Donc c'est un couple, ou 3 couples.
Pas de repro avant les 1 an des oiseaux.
:) Avec ça t'es déjà drillé hahaha

si t'as des questions vraiment n'hésite pas ;)
On a aussi l'outil recherche qui peut t'être utile si tu cherche quelque chose en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiiii ! 

Oh merci ! oui là on ma dit déjà beaucoup de chose lol, 
1 couple mais pas 2
après vous me dites Ou 3 couples, j'ai pas compris :$

Mais si je ne veux pas de reproduction Je peu en mettre au-temps que je veux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non :)

Dans une cage, vous pouvez mettre 1 couple, ou 3 couples.
Pas deux couples (question de dominance).
Meme si vous ne faites pas de repro, vous ne pouvez pas mettre deux couples, c'est comme ça.
En fait si y a deux couples dans la même cage, il va y avoir un couple qui aura "tout" et l'autre couple qui n'aura "rien" et c'est déjà arrive que le couple dominé n'aie pas droit à se percher sur les perches, pas le droit de manger, pas le droit de voler etc. jusqu'à en dépérir.

Si vous voulez 4 oiseaux dans la cage il n'y a qu'une solution : un mâle pour 3 femelles.
(pourquoi pas 2 femelles ? parce que ça reviendrait au même, une femelle sera dominante et l'autre dominée) Si il y a trois femelles y aura une dominante (logique) et deux en dessous dans la hiérarchie, ce qui diminuera les conflits parce que la dominante ne saura pas chasser les deux autres.

Le mieux étant de n'avoir qu'un couple par cage :)
(maintenant ça dépend de la taille de la cage, si elle est vraiment grande autant en mettre 3 des couples.)

Les mandarins sont des animaux qui vivent en groupe dans la nature, ils ne sont pas solitaires (comme les canari par exemple, eux ils peuvent vivre seul longtemps, et ils acceptent plus difficilement le partage de la cage avec des amis).
Plus les mandarins sont nombreux mieux ils seront dans leur plume (sans pour autant créer une surpopulation dans la cage, faut rester raisonnable :D )

Tu as déjà une cage de prévue ?
Tu pensais ne prendre qu'un couple ou tu penses plutôt que tu vas en prendre plusieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes c'est explication, je pense en avoir plusieurs mais pas de reproduction !
Non je n'est pas de cage encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...