Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idemitem

femelle encore en boule

Messages recommandés

Bonjour, je mets un message car ma femelle est en boule depuis quasi trois jours..
j'ai pas trop d'idée sur ce qui peut lui arriver,
 étant donné qu'elle est sensée étre entrain de fabriquer les oeufs, est-ce possible comme chez les humains qu'elle est des désagréments, j'ai regardé pour un mal de ponte et je ne vois pas encore d'oeuf dans le cloaque.

est-ce possible qu'elle ait mal quelquepart?
par corrélation, je pense aussi à la pâté, un inlolérance? car ça finit toujours comme ça avec la pâté, et là j'ai fait très attention de la changer.
peut-être encore ses yeux il reste, sans qu'il y ait de pus encore un petit quelquechose..
un courant d'air? j'ai aéré un fois sans les protéger mais c'était pas non plus directement dans la pièce où ils sont, mais il y avait pas mal de vent..mon mâle a alerté et j'ai refermé ensuite

bon, j'espère que Nemo est toujours là ou que quelqu'un saura me répondre.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mal de ponte, fatigue...
Possible que tu ne vois pas d'oeuf mais qu'elle en souffre quand même.

Froid ?

C'est quoi comme pâtée que tu as ? de la sèche ? de l'humide aux oeufs ?
Elle ne serait pas constipée? comment son ses fientes ?

(je pars demain matin :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déjà pondu ou pas encore ? parce que si y a pas d'oeufs et qu'elle se fait pas cocher, qu'ils ne dorment pas dans le nids etc, il faudra peut-être que tu penses (si pas d'améliorations) à retirer le tout pour qu'elle reprenne (encore) des forces.

Elle me semble fort fragile ta petite, elle cumule pas mal de trucs depuis que tu l'as :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ils dorment dans le nid et le mâle l'a finalement cochée au moins deux fois tout début de semaine.C'est de la pâtée d'élevage aux oeufs comme de la poudre un peu humidifiée. ah ah j'ai jusqu'à demain alors pour bénéficier de tes conseils!:) 
Je essayer de mieux voir pour les fientes mais ça me paraît bien, j'ai rien remarqué d'anormal.Et quand ils fond le nid de toute façon c'est des grosses fientes trop moches^^mais là mis à part certaines où il y a pas mal de blanc ça a l'air d'aller
oui de toute façon de manière générale elle a pas la même condition physique que le mâle qui fait quinze fois le tour de la cage et chantant continuellement avant qu'elle bouge.Mais on l'aime :) 
En plus j'ai quand même mis la pâtée petit à petit chaque jour pour qu'elle abuse pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et pour le froid impossible j'ai chauffé à fond du coup..ça change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne l'a cochée que deux fois sur la semaine ? :/
C'est pas un très bon cocheur dis donc celui là...

Ok oui les fientes sont normales, pas constipée alors, c'est déjà ça...

Je dirais de laisser la pâtée, parce que al pâtée aux oeufs est fortifiante, donc pour elle si elle manque de forces et d'énergie ça ne peut que lui faire du bien...
Peut-être rajouter des vitamines dans l'eau ?

Elle a bien de l'os de seiche ? elle l'utilise bien ?
(si non tu peux en rapper dans les graines pour être sur qu'elle en grignotte, ou dans la pâtée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah au moins deux fois après j'en sais trop rien je suis pas là tout le temps mais il essaie, c'est sur, on dirait un mort de faim dès fois:)en même temps elle dit oui que trois jours dans l'année après que le nid soit fait^^
Elle a un bloc minéral, c'est vrai que ça fait un moment que je l'ai pas vue l'utiliser..je vais voir pour les vitamines je vais en rapper sur les graines. L'os de sèche ne les a jamais vraiment intéressé.Merci!

et bon voyage si j'ai pas de message d'ici là!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'os de seiche, rajoute en un dans ta cage, c'est différent des bloc. Et rapes en un dans les graines. Ca évitera qu'un futur oeuf se coince. (et rapper un petit peu de bloc alors, mais pas trop pour pas qu'elle mange de la poussière lol )

Vitamines ;) ça peut être intéressant pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi noooon :) je vais en voir des sauvages dans la nature mais je ne vais pas avoir de moineaux chez moi pour le moment.
Si je dois r'avoir des oiseaux je préfère de loin récupérer les miens chez ma grand mère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oeuf a éclos ce matin!!:)))))) J 'espère que 11 jours, c'est pas trop prématuré...trop heureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...