Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niwatori

nouvelle venue pas en forme...

Messages recommandés

Salut !

Alors j'ai acheté hier en animalerie une femelle blanche. J'en cherché une depuis un moment et quand je l'ai vue je l'ai prise tout de suite.

Problème : je l'ai acheté rapidement, j'étais pressé et je n'ai pas pris le temps de l'observer.

En rentrant je constate qu'elle est déplumée sur la tête et le coup. Je la laisse tranquille avec ce qu'il faut dans sa cage.

En début de soirée je retourne la voire : elle est au fond de la cage, en boule et "respire" bizarrement. Elle semble faible. Mais elle mange régulièrement et boit. Elle tente de monter sur les perchoirs mais n'y reste pas longtemps. Elle vole assez mal.

J'ai pensé à un mal de ponte : son abdomen ne semble pas gonflé mais par sécurité : coton tige à l'huile sur le cloque.

Aujourd'hui idem, le même comportement.

J'ai fait deux vidéos et photos pour vous montrer !













si vous avez des suggestions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu  peux peut-être ramener la dépouille à l'animalerie pour obtenir un échange, un remboursement ou un geste commercial (réduction sur l'achat d'un autre oiseau) ?

Je ne connais pas la législation française en matière de commerce d'animaux, donc je ne m'avance pas plus sur le sujet.


C'est super râlant de perdre un oiseau après si peu de temps (cela m'est arrivé 2 fois dans des circonstances différentes avec des Papes des prairies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Alors je suis retourné au magasin avec la pauvre, et le ticket de caisse. Je les ai appelé auparavant et il m'ont fait un échange. Pour le coup j'ai pris un mâle blanc, et la différence ils me l'ont remboursé à la caisse.

Très déçu de cette perte mais content que le magasin est fait un geste.

Bon y a plus qu"à lui trouver une compagne parmi mes pioux pour avoir des blanches !!! :D

Je supprimerai les vidéos de la pauvre petite pas en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n’était pas blanche cette femelle les carreaux de queue sont bien visible je dirais une masque +blanche ou /blanche elle est ocre pour une blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince :(
Condoléance pour la petite.


Tu es sur que ton mâle est blanc ?
Parce qu'il est surement masqué, les gens confondent souvent (et comme tu avais confondu avec la femelle, si ça ce met ton mâle est masqué et pas blanc)
(on s'en fou un peu de la couleur, tant que tu le trouve beau c'est le principal !)

Tu l'as mis en quarantaine ?
Il va bien aujourd'hui ? toujours rien à signaler ?



(pour ta femelle, même si c'est un peu tard, elle a pu avoir un mal de ponte, elle était déplumée donc peut-être un coup de froid en plus, ou le bréchet saillant...)

Il ne faut jamais se précipiter pour acheter ! ;) Faut prendre son temps (même si je sais que c'est difficile à faire hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...