Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
becdroit28

quel mutation ??

Messages recommandés

maman grise,
Papa isabelle de base grise (il a une barre de poitrine donc c'est un isabelle "raté" il ne pourrait pas participer à des concours par exemple, mais il est très beau, belles joues !!! )

Les deux du dessus n'ont pas encore leur plumage définitif, mais il seront comme le papa :) isabelle

La mutation isabelle grise est récessive, donc ta femelle est porteuse de la mutation isabelle.
Parce qu'isabelle + classique donne normalement 100% de jeunes porteurs d'isabelle.
Ici avec isabelle + porteuse isabelle tu avais 50% de chance d'avoir des isabelles, et 50 % d'avoir des porteurs. Tu as eu de la chance d'avoir deux jeunes isabelle :)

Pour le sexe, ça sera à voir avec le temps.
cette mutation prends du temps à avoir un plumage définitif. Mais d'ici peu tu devrais commencer à vois des petites plumes oranges sur les futur joues des mâles. Si pas de changement, c'est que ce sont deux petites femelles :)

(la mutation isabelle n'a pas de larmes, les joues bien prononcées, une couleur brune claire pastel. On reconnait surtout la mutation avec l'absence de larmes ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN isabelle raté ,c'est plate de lire sa ,mais nous au québec on a pas de concours sur les oiseaux.
Alors on ne connaît pas les standard ,alors pour la deuxième reproduction j'ai eu 5 isabelles et 2 gris qui sont des mâles. Merci pour les mutations ,je prend en note .
Pour faire des beaux Isabelles quels mandarins faudrait j'aille.
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je parle bien en termes de concours, je l'ai noté aussi ;) ton mandarin est très beau ! et franchement par ici c'est rare d'en avoir des tip top sans barre de poitrine ! Je n'ai aps dis ça pour te vexer, et je ne savais pas non plus qu'il n'y avait pas de concours par chez toi, désolé :/
C'est comme les oiseaux blancs qui ont une ou deux plumes grises sur le dos, c'est des "blancs raté" c'est une petite tache qui fait qu'ils sont disqualifiés en concours (sauf qu'en concours on leur retire les plumes qui font défaut mais ça c'est autre chose ^^ )

pour avoir 100% isabelle, mâles et femelles, tu dois reproduire isabelle + isabelle
Tient, voici un petit pdf sur la mutation isabelle (brun, y a une légère différence au niveau de la teinte des plumes sur la queue, et à la poitrine)
http://comitepassereauxcde.free.fr/mandarin/concours/isabelle%20brun.pdf

Je ne sais pas si vous avez des catégories de tailles à Québec, ici on a deux types,
- les gros gabarits
- les gabarits standards
Ici on préfère les gros gabarits, mais c'est une question de gouts.
Dis toi que si tu reproduit deux petits gabarits ensembles, les jeunes seront encore plus petit et plus frêles (et donc moins résistants)
Si tu trouves une femelle de gros gabarit (isabelle bien sur) ça serait chouette, surtout si tu veux continuer dans la mutation isabelle en particulier.

Si non tu peux aussi reproduire le père isabelle avec ses filles isabelles, tu auras aussi 100% de jeunes isabelle.
Mais les jeunes seront plus petits, et il ne faut pas le faire trop souvent pour ne pas avoir des oiseaux trop fluets que pour survivre.
Surtout pas mélanger frères et soeurs.

Franchement si tu es décidé à te lancer dans l'isabelle, prend une ou deux femelles isabelles (chez des éleveurs différents pour éviter toute consanguinité) ;)
Pour rappel : pas plus de 2 repro par an par individu (pour pas essouffler tes femelles)

Ah oui, voilà un chouette site où tu pourras voir toutes les mutations qu'on peut avoir avec l'isabelle ;) Les combinaisons etc. (et avec les autres mutations hors isabelle aussi ;) ) il est très bien fait et pourra te donner une idée de ce que tu peux obtenir en mélangeant les mutations :)
http://zebrafinch.e-monsite.com/pages/combinaisons/isabel-et-ses-combinaisons.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible puisqu'elle habite au Canada voici des Etats Unis ou il y a cette mutation qui est la l'équivalent de la mutation européenne de l'Isabelle.
Et comme elle élève de l'Isabelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivemnt Phillipe fort possible que le Floride fancy soit present dasn les genes car je les trouve un petit peu  different des isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une mutation, qu'on trouve par chez toi mais pas en France ou en Belgique (pour le moment)
Ca ressemble à la mutation isabelle, mais c'est pas encore pareil (la différence se trouve au niveau des dégradés dans les plumes, et il me semble qu'ils soient un peu plus évasés et plus clairs)

Mais comme on a pas cette mutation par ici je ne saurais pas t'en dire plus.
:)

je te propose de lire cet article qui résume bien le sujet :
http://www.efinch.com/species/ffxisabelzeb.htm

bonne lecture ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...