Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coquelinfolletti

sellé femelle ou mâle

Messages recommandés

bonjour  à vous 

voila  que  j'ai un Mandarin de mutation  sellé mais je c'est pas  si c'est un mâle ou une femelle  c'est un mandarin  que ma offaire un amis qui avait  dan  sa volière  trop de mandarin  et il ma donné  un Sellé  que j'ais eu aujourd’hui  dan  ma grande  cage  
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila  jais juste mis le Mandarin Sellé dan une cage pour la photo   et je c'est toujours pas si c'est une femelle ou un mâle  je me pose la question  désolé jais pas réussi à poster ma photos OOOPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes le bec pour la couleur, je vois d'après ton avatar que tu as d'autres mandarins. 
Prend les comme référence si tu as du mal à voir la couleur, bec rouge = mâle, bec orange = femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le  bec  du Sellé  n'es pas vraiment rouge  je  viens de voir  et jais vu  que l'oiseaux  s'attaque  à mon autre femelle grise et un peut à son mâle brun 



...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chant aussi peut être décisif 
effectivement que te l'a dit Philippe les mâles ont le bec rouge vif, alors que les femelles l'ont orangeatre surtout sur la mandibule inférieure elle est plutôt orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coquelinfolletti a écrit:
le  bec  du Sellé  n'es pas vraiment rouge  je  viens de voir  et jais vu  que l'oiseaux  s'attaque  à mon autre femelle grise et un peut à son mâle brun 



...

C'est tout à fait normal puisqu'il y a un couple de formé et tu y introduis un nouvel oiseau.
Tu as maintenant un trio et tu risques d'avoir des soucis suite aux bagarres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quarantaine a été faite ?

Tu as combien d'oiseaux au total dans ta cage ?
Il te faut : soit un couple par cage, soit plus de 3 couples (pour éviter les disputes, et dans une cage assez grande pour ne pas qu'ils soient en surpopulation).

Pour la photo, il existe des tutoriels sur le forum pour t'expliquer comment la poster.
Voici le lien :
/t5585-tuto-comment-poster-une-photo?highlight=tuto

Avec ça tu pourras nous poster une photo, on saura peut-être mieux t'aiguiller.

Si il chante c'est un mâle, si elle pond c'est une femelle :)
Mais comme tu as plusieurs femelles dans ta cage tu ne sauras pas de qui vient l'oeuf, et si il y a déjà un mâle dominant dans la cage, possible que si c'est un mâle il n'ose pas chanter.

Si tu as une deuxième cage, sépare le des autres une petite semaine (comme tu n'as pas fait la quarantaine, plus ne servirait à rien ^^) et en une semaine si c'est un mâle, il chantera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...