Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonlight04

Quigorine

Messages recommandés

Bienvenue !! Bon passons au chose sérieuse .. les Photos !!!!! Razz
Pour la jument et son bébé , je peut toujours te transmettre les coordonnées ^^ Comme tu dit c'est un rêve , mais peut être qu'il suffirai simplement de s'arranger avec le marchand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'adore parler de ma juju. Aujourd'hui elle m'a surpris. moi qui croyait qu'elle n'en avait rien à faire des chevaux du pré voisin. Et bien je me suis trompé. Mademoiselle avait l'air interessé. En plus les propriétaires des 2 chevaux avaient fait un échange ils en ont pris un et en on mis un autre. Ma louloute avait l'air très intrigué et surprise. Mais bon quand je suis arrivé avec les granulée. Comme d'hab madame est arrivé au grand trop vers moi encore que des fois c'est plus du grand galop et que je te tourne autour jusqu'à ce que les grains soit dans la gamelle. Je voulais la brosser lui graisser les pattes. Manque de chance il a commencé à pleuvoir au moment où je suis arrivée.

Elle est rigolotte elle reconnait la voiture etc. Et j'avoue que maintenant que c'est moi qui m'en occupe je suis plus tranquille. Quand je vois en 1 an comme la pension ou était m'a juju c'est détérioré. Enfin surtout les soins qu'on lui prodiguait sa me rendait folle. Moi mon concept c'est si je sauve un cheval c'est pas pour le rendre plus malheureux. En plus vu le pris de la pension uniquement le pré avec abri +foin+ granulé sans manège ni rien je payais 195 euros. En effet tous les ans elle augmentait la pension de 5 euros. Et ma pauvre juju cet hiver a partagé un paddock moi j'appelle pas sa un pré désolé de même pas 2000 mètre carré avec un copain c'était pleins de boux etc. J'en était malade mais bon pour trouvé autre chose sa ne se fait pas du jour au lendemain. En plus du fait du prix de la pension j'avais une demi pension. Elle s'en occupait bien et l'aimait beaucoup. C'est le seul point positif de l'histoire.

Heureusement fin mai j'ai trouvé le pré pour ma grosse. Au début je devais avoir en plus de celui 7000 mètre , celui ou il y les 2 autres loulous qui fait environ 2000ou 3000 mètres carrée mais bon sa c'est pas fait. Enfin en tout cas ma juju est heureuse maintenant j'en suis sur. Et c'est ce qui compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour toi que tout ce soit arranger il est vrai que moi aussi je préfère avoir mes louloutes prés de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut mieux que je l'aime. Sinon pourquoi je l'ai pris. Je pense d'ailleurs d'ici 2 ou 3 ans maximum lui faire faire un poulain. Mais comme ma juju est un petit modèle 1mètre 48 environ j'aimerai bien lui trouver un joli étalon arabe enfin on verra.
Mais si moi je l'aime mon homme c'est pire encore il est encore plus gateux avec elle. Sa me fait rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol , je suis heureuse de voir des gens qui tienne a leur chevaux .
Je te rassure moi avec Blush , je suis gateuse aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une anecdote rigolotte. Au début la demoiselle était une grosse jalouse. Elle était grave jalouse de mon mec. C'était trop drôle quand je la tenais en longe elle se mettait systématiquement entre nous style ne t'approche pas. C'était trop drôle. Faut dire que nos début ont été folklo. Je l'ai acheté en avril, en mai elle arrive à Digne dans le 04 la ou je bossais. 1 semaine avant qu'elle arrive je me suis mis avec mon ami qui venait de démissionner et qui partait travailler à aix les bains. Donc je suis resté 1 mois à Digne avec ma grossse opuis j'ai suivi mon homme. Du coup j'ai mis ma jument à 1h de Digne et je montais la voir de temps en temps. Mais bon 2h h30 aller puis retour de routequand on bosse comme réceptionniste c'est pas facile de trouver le temps./ Et je pouvais pas la ramener de suite car j'avais pas les moyens de tout faire. Bref finalement au mois de septembre j'ai pu la récupérer après un mois ou je n'ai pas pu remonter vu que je n'avais pas 1 jour de congé dans la semaine. Je vais la chercher et je me suis di ou la elle va pas me reconnaitre mais en fait même pas elle était super contente de me voir. Mais j'avais hérité d'un pot de glu chouette Very Happy
Bon après j'ai encore du la quitté 1 fois pour 2 mois et oui j'avais quitté mon boulot et en hiver sur aix les bains sans cdi c'est la mort. Du couo benfin de saison d'hiver. Mais bon la juju était bien , à l'époque la personne était plus sérieuse et s'occupait bien de ma louloute.
Enfin bref c'est du passé. heureusement maintenant je la vois tous les jours et il n'y a aps de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'écris dans mon post au moins j'évite de polluer le poste de la juju et de son poulinou.
Il faut sauver cette juju et son poulain sinon je crois que je vais criser je suis tout à fait d'acord avec pompomtine. Ces 2 là vont donner des années d'amour et de bonheur. En plus quoi de plus beau que d'élever un poulain. Pouvoir créer une relation de confiance et d'harmonie. Et puis la maman c'est pareil. Lui donner une retraite dans un pré plus de poulain uniquement de l'amour et beaucoup de soin. Je suis sur que cette juju en serait heureuse et n'attend que sa. De profiter d'une famille qui saura la rendre heureuse et lui manifester plein d'amour. Moi je dois me résoudre à l'évidence malgré l'envie que j'ai de leur prodiguer soin et amour mes finances ne suivent pas. En plus avec les impôts qui sont tomber etc ben sa ne le fera vraiment pas. Et comme je disais 7000 mètre carré à 3 c'est insuffisant. Même si j'arrivais à négocier le pré d'à côté qui fait environ 3000mètre carré sa serait insuffisant. Car il faut compter le foin le véto les parages les vermifuges etc. Et je préfère m'occuper correctement d'un cheval que à moitié de 3. Dommage qu'ils soient arriver un peu trop tôt qui sait peut_être que 4-5 mois aurait suffit pour que je puisse les prendre mais on ne le sera jamais. En tout cas le seul souhait que j'ai c'est qu'il soit sauver et que la maman vu son âge ne finisse pas à la boucherie car des gens mal intentionné ne voudrait que le poulinou. Alors SVP ne les oublié pas ils ont besoin de vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu ne pollue pas du tout. Tu as raison de marquer ce que tu penses. Le forum est fait pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que vous aviez fermé le post du poulinou et da maman. Tout ce qu'on peut leur souhaiter c'est qu'il ne leur est rien arrivé de malheureux.
Moi j'ai failli m'arracher les cheveux avec ma louloute. Mademoiselle a vraiment besoin que je la monte et que je la fasse travailler. Mardi je me suis dit et si je la longeais. Oulala elle a fait n'importe quoi mais n'importe quoi. Et que je refuse de marcher sur le cercle, que j'essaie de partir dans l'autre sens. Après je fais des minis cabrer, des coups de cul et pour finir j'arrache la longe des mains de maman et je fais l'andouille. Et oui en fait je l'ai laché car je longeait sans gant et la grosse elle tirait du coup j'ai préféré lachée. Elle galopée et puis après je l'ai récupéré.
Bon je vais faire un aveu sa fait 1 an que je l'ai plus longé. Mais quand même les bases sont la. Je pense qu'elle avait pas envie de travailler. Mais ce qu'elle ignore c'est que à une 20 ène de minute à cheval il y a un club ou j'irai prendre des cours particuliers. Hé oui elle a 5 ans je pense qu'il serait grand temps de lui inculquer quelques notions de dressage. Sa ne lui fera je pense que le plus grand bien. Mais je regrette pas le fait de n'avoir fait que de la ballade pendant 1 an (et oui la 1ère année ou je l'ai eu je ne l'ai pas monté,cétait le pré, un peu de longe et beaucoup de nourriture). Sa lui a permis de voir que finalement être monté c'était pas si désagréable que sa au contraire. Et puis je pense qu'avant de faire un travail plus soutenu il fallait qu'elle soit au top. C'est à dire qu'elle est repris les 100KG qui lui manquait. Et qu'elle soit au top dans sa tête.

Si j'ai le temps ce week end je vous fait des photos de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Galinette et Véloce j'ai verrouillé car nous n'avons pas de nouvelles du propriétaire.
As tu essayé de travailler ta juju en liberté par le jeu? ça marche super avec les miennes.
Et des photos de ta belle ça serai super !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ta correspondance sur le forum et je suis heureuse de voir tout l'amour que tu prodigues à ta jument qui le mérite bien, car elle aussi a souffert avant d'être avec toi ; c'est un juste retour des choses de la vie. Tu lui apportes mais combien elle t'apporte ? Continues à bien t'en occuper et à nous parler d'elle ; ça fait du bien!!!
Je suis contente aussi que tu es pris conscience du cas de Galinette et Véloce ; merçi de t'intéresser à leurs sorts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup. Je dois dire que j'ai été chanceuse de trouver ma juju. Elle m'a apporté beaucoup d'amour et beaucoup de joie. Sans elle sa serait dure. Bon j'avoue il ya des jours ou mademoiselle veut me contrarier. Par exemple on a coupé son pré en plusieurs parcelles pour que l'herbe repousse et elle ne trouve rien de mieux à faire que de défoncer les clotures. des parcelles. Il va falloir qu'on mette du courant. Enfin c'est rien de bien grave. Car elle ne cherche pas à sortir du pré et elle respecte les clotures qui délimitent le pré du chemin. Mais ce qui me fait plus plaisir c'est que mon ami c'est pris d'amour pour ma juju. Faut dire que quand on la voit on a qu'une envie c'est de lui faire pleins de calins.
Et pour le cas du poulain et de sa maman c'est clair. La plus part des gens pas tous heureusement utilisent leur chevaux comme ils utilisent leur vélo. Et pouf quand ils s'en désinteressent voila le résultat on s'en débarassent peut importe comment.
Je vous le dis honnêtement si je pouvais les entretenir je les aurais pris. Au moins j'aurais été sur que la maman ne finirait pas en steak ou poulinière jusqu'à ce qu'elle meure d'épuisement. Et puis j'avoue que le poulain j'avais un coup de coeur pour lui. Je suis sur qu'il va devenir une merveille. Et vu son croisement je sens bien qu'il finirai dans les mains d'un gamin pour faire du cso. Et puis vendu comme une vulgaire paire de chaussette. Excusez moi je noirci le tableau. Un loulou comme sa mérite une vrai vie de cheval c'est à dire le pré avec des copains, des ballades et je suis pas contre au contraire un peu de travail bien dosé sa ne peut faire que du bien. mais d'abord vivre sa vie de poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ton dernier message et je crois que tu as bien ta place auprès de Galop d'Eden. Je partage les mêmes idées que toi sur le triste sort de la jument et son poulain.
Moi je n'ai pas de chevaux. J'habite un appartement en ville et je n'ai pas beaucoup de revenus. Et pourtant tous mes souçis de santé et matériels sont dûs à un cheval pas maltraité, mais je ne suis pas rancunière et j'aime quand même bon nombre d'animaux. Actuellement je garde les deux ânes d'une amie : bandit et nougat. Ils sont gentils mais avec la chaleur ils ne quittent pas leur fournil. Je garde aussi les chats. Ils sont adorables aussi.
Tout ça, Quigorine, pour te dire que les animaux apportent beaucoup de Bonheur, même si ce ne sont pas les miens.
Je te souhaite pleins de bonnes choses avec ta Juju!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci. En tout cas une chose est sure je vis déjà pleins de choses agréable avec elle. Je vais te faire una aveu. Quand j'ai acheté ma juju je me rapelle une reflexion d'une personne qui m'a marquée: ta jument elle ne sera jamais montable sa serait une bonne poulinière. Et ben moi je n'étais pas d'accord. OK elle était plus que maigre on avait l'impression qu'elle allait se casser en 2. Mais j'étais sur qu'en lui laissant le temps et en la nourrissant bien tout se résolverait. Et pour l'instant j'ai eu raison d'y croire. Bon il lui restera toujours son creux sur les fesses à la fin de la colonne vertébrale (je prendrais des photos pour que vous puissiez mieux comprendre.. Mais sa ne la gêne en rien.
D'ailleurs un jour elle a porté mon homme qui savait pas monter en ballade pendant plus de 3H. Et ben elle a assuré car c'est pas un poids plume au contraire et puis quand on sait pas monter on est toujours plus lourd. Et ben la puce pas fatigué à la fin super gentille etc. C'est lui qui tenait les renes qui la dirigeait et ben la juju qui avait 4 ans à l'époque n'a pas bougé une oreille, elle a senti l'inexpérience et elle a fait très attention. En plus comme maman était à côté sa va.
Ben oui en fait j'ai une juju très attachée à moi. Au début dès que je m'éloignais d'elle et que je la confiais à quelqu'un 5 mn par exemple en ballade car je devais faire ma pause pipi elle devenait hystérique. Elle me cherchais partout. Bon même si c'est flatteur je suis contente aujourd'huis sa lui a passé.
J'arrête la mon roman pour aujourd'hui. J'y peut rien j'adore parler de ma juju. Promis dimanche au plus tard je fais les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Quigorine,
Tu as vu la jument poulinière de 1987 qui doit partir à la boucherie après le sevrage de son poulain !!!!!!! Elle pourrait tenir compagnie à Juju !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pouvais sa serait sans souci. Comme je disais plus haut je souhaiterai le faire. Mais hélas financièrement sa coince.. Et je préfère prodiguer tous les soins possibles à ma juju plutôt que d'en prendre un second etde les négliger. Tu vois je discutais hier avec mon ami de nos finances et je me suis rendu compte que prendre un autre animal pour l'instant sa serait de l'inconscience. Crois moi je le regrette infiniment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, soit sans crainte. Assumer un animal entièrement n'est pas une chose facile, mais on en a la responsabilité et c'est vrai que financièrement les temps sont durs pour presque tout le monde !!!! Fais pleins de câlins à ta Juju (j'avais peur qu'elle s'ennuie). A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la désolé pas eu le temps de faire les photos. Alors d'une part mon appareil photo n'a plus de batterie. Et je n'ai fait que courir. D'abord j'ai eu un souci de maréchal ferrant. La miss s'est defferé et j'ai mis presque 1 semaine et telephoné à 3 maréchaux pour enfin avoir un rendez vous. Ensuite le ruisseau ou boit ma juju est censé ne jamais se tarir. Manque de chance avant hier plus d'eau. Donc il a fallut en urgence acheter tout le matériel. Enfin sa va elle a de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bien de la chance ta Juju que tu t'en occupes aussi bien, ce qui veut dire que tu l'aimes !!! c'est parfait. Nous attendons les photos !!!! Moi j'aimerais que tout le monde soit comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[u]merci . Mais tu sais pour les fers c'est un peu de ma faute. Je suis partie en vacance 1 semaine et j'ai oublié d'appeler le maréchal..Et oui sa faisait 1 an et demi que je suis pas rentrée dans ma région natale l'Alsace. J'en ai profité pour revoir mon chat, une copine etc. Hé oui on vient me voir mais moi j'ai pas le temps de rentrer alors pour une fois. Et puis ma juju est entre de bonne main avec mon homme Résultat quand je suis rentrée la ferrure avait bien vécu et elle a deferrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que ton copain a pu te garder ta Juju ; par contre les fers ça tombent et le maréchal doit certanement venir souvent pour la parer et éventuellement la ferer ; ce sont des frais aussi, mais c'est indispensable. Je suis heureuse d'avoir eu de tes nouvelles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news de ma grosse. Ell est en pleine forme. Sauf que ses copains du pré voisin sont partis. Du coup pour l'instant ma juju se retrouve toute seule. Sa m'embête un peu mais pour l'instant je ne peux pas lui prendre de copain. J'espère qu'il va y avoir de nouveaux copains dans le pré sa m'arrangerait
Aujourd'hui elle a eu le droit à un bon décrassage et un bon graissage de pied. en plus depuis que j'ai découvert son endroit préféré pour la gratté je m'éclate. La juju adore sa. Elle a des mimiques trop tordante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu t'occupes toujours beaucoup de ta juju et c'est parfait. Tu ne connais pas autour de toi des gens qui pourraient vouloir adopter des chevaux ou offrir une retraite paisible à notre Papy ZEUS ? Je sais que tu seras prête à donner un coup de main à la future association et déjà pour les demandes qui arrivent. Aujourd'hui Lilou a accueilli, provisoirement, 4 superbes traits qui je crois doivent pouliner. Si tu as vent de quelque chose n'hésite pas à contacter Lilou. Merçi pour Galop d'Eden qui s'aggrandit!!!! A bientôt pour des nouvelles de ta juju et des photos !!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news de ma grosse. Alors aujourd'hui petite ballade. La juju était super ravie et super contente. Sauf que au départ madame a fait son petit caprice dès que je suiis montée dessus elle a fait demi tour et voulait plus s'arrêter. Du coup petite enguelade pour commencer et du coup la belle a été super sage sauf quand elle a appercu une baignoire. La je m'arrête je lève la tête et je fais style j'ai peur maman sa mange.Enfin deux ou trois mots d'encouragement et ma belle est passée. Pfff la trouillarde.
Pendant la ballade on arencontré un cheval et fait un bout de chemin ensemble. La juju n'a pas aimé et que j'essaye de le mordre etc. Pour finir je m'arrête et je discutais avec la cavalière de l'autre cheval lorsque d'un coup ma juju s'approche les oreilles en arrière et le loulou a riposté d'un coup de sabot. Heureusement pour la juju il ne la pas touché. Vous allez me trouver dur mais elle l'a bien cherché à force d'essayer de le niaquer et ben madame a énervé le copain qui c'est défendu. Je vous jure ces dames

Sinon en ballade c'est amour. On a trouvé un chemin de galop la juju c'est éclatée. Moi aussi sauf que arrivée au bout du chemin on repasse au trot mais madame ne voulait pas s'arrêter. Enfin elle a été bien obligé. Par contre autant quand je la monterai en cours je mettrais le filet mais pour la ballade un hakamore en corde enfin moi je trouve que c'est plus un licol améliorée sa lui réussi super bien.

Bon je sais sa ne sera que dans deux ou trois ans au plus tôt mais j'y réfléchi déjà. Je voudrais la faire pouliner mais j'hésite sur la race j'en ai plusieurs dite moi la quelle vous pensez est le plus sympa
Alors j'hésite entre un pur sang arabe, un espagnol (pour du dressage), un haflinger (vu que juju fais que 1mètre 49 )
Si vous avez d'autre idée elles sont les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai espagnol ... sa ferai un beau mélange !
Sinon , y a le pur sang anglais , qui est très classe !
Ohhhh non je sais !!! Prend un Falabella ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour la photo !!!! si tu peux envoies nous en d'autres de plus près pour mieux voir ta belle Juju (Quigo) !!!!! moi j'aimerais bien voir sa bouille adorable et surement des yeux pleins de tendresse !!!!!! sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news de ma grosse depuis le temps. Elle va très bien. J'ai trouvé une jeune fille qui la monte de temps en temps. Faut bien que la demoiselle travaille un peu. Maintenant que je ne peux plus monter. Vivement le début de l'automne que je puisse me remettre à cheval sa me manque. Je suis en train de prendre Rendez vous chez l'osthéo faut juste qu'il me réponde. Je trouve qu'elle a l'air un peu coincé. Rien de bien méchant mais je préfère la faire voir. Je vous metrais des photos fin de semaine
Sinon je me suis fait un plaisirs je suis allé visité un élevage de chevaux en Bourgogne. Ils avaient des chevaux superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI QUIGORINE pour les nouvelles et les jolies photos de ta "juju". Elle est splendide !!!! Mais pourquoi enfonce-t-elle tant la tête dans le foin ? C'est une gloutonne !!!!!!
A BIENTOT pour d'autres nouvelles. Soyez tous heureux, elle est adorable ta "JUJU"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adorable mais crade. Et pourtant j'ai passé du temps à la brosser aujourd'hui. Mais mon chéri me l'a caressé de telle façon que la poussière est ressortie. PFFFF vivement une bonne douche qu'elle soit propre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...