Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonlight04

Igor a besoins de VOUS !

Messages recommandés

Voici l'histoire du beau Igor, un magnifique entier type PRE ou PS polonais (difficile à dire) de 15 ans...

Une annonce sur "leboncoin" nous avait alertée en voyant les photos de ce pauvre loulou...






Il était sensé "avoir 8 ans et pouvoir encore faire de beaux poulains". affraid



L'association Espoirs de Crins, ses membres adhérents et les membres du forum ce sont mobilisés pour le racheter et le rapatrier à l'association en attendant de décider de son avenir :

Euthanasie immédiate ? Tentative de soulagement ?

Car arrivées sur place, c'est avec effroi que nous avons découvert un cheval complètement handicapé, se déplaçant cm par cm, l'arrière main toujours raide et tendue, muscles bandés constamment pour compenser l'avant main défaillante...

Mais nous avons aussi découvert un cheval adorable, vraiment gentil et respectueux malgré le fait qu'il soit entier (il avait déjà sailli) et habitué aux friandises de toutes sortes. Et surtout un cheval vaillant, volontaire et courageux face à ces souffrances !



Il s'est laissé licoler sans pb même s'il m'a montré qu'il n'en avait plus l'habitude.



Chaque pas était une grande souffrance pour lui, le faire sortir du boxe aurait pu prendre beaucoup de temps mais un ami du propriétaire est venu et l'a "motivé de l'arrière main" avec une bonne claque ... personne n'a eu le temps de dire ouf.

Igor a tout bonnement sauté dans le van puisqu'il aurait été incapable de marcher pour y monter.

A aucun moment il ne m'a bousculée... alors que j'étais devant lui, aussi surprise par la claque que ce pauvre loulou.


Nous sommes reparties très vite en espérant éviter les bouchons mais rien à faire... Ca a dû être terrible pour lui, entre la chaleur et les à-coups inévitables dus à ces crétins qui roulent n'importe comment.

A l'arrivée, la traversée de l'allée a été très dure, puis il est arrivé dans son petit coin sur les copeaux et a fini par se coucher (très difficilement), les antérieurs tremblants.



http://fr.video.yahoo.com/watch/5436237/14314241

Ses pieds (ou ce qu'il en reste)

à gauche :



notez comme il est virulent... même pas peur le chat !


à droite :




Voici pour le récit de l'arrivée de notre beau, très beau Igor, le 1er juillet 2009... quel gâchis...


Depuis, nous avons décidé de nous battre pour lui qui a survécu à tout cela, qui s'est adapté tant bien que mal à ce terrible handicap et à ces souffrances tout en gardant l'oeil vif, un moral d'acier et une gentillesse à toute épreuve.

Le traitement en phytothérapie a été commencé le plus vite possible, il a eu des EMA dès le soir de son arrivée et la véto est venue faire des radios.

Elle ne revenait tellement pas de ce qu'elle voyait qu'on a failli piquer un fou rire nerveux devant les radios...

Une inclinaison de 17° est déjà considérée comme grave pour une fourbure... Igor était à 43,4° pour le pied le plus "beau", et à 55° pour l'autre !

preuve en image :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise le lendemain de son arriver :



Photos prises le 12 juillet :




le 28 juillet :




Bonus :


http://fr.video.yahoo.com/watch/5635946/14783982

Le 11 août, grande nouvelle ! Igor donnait ses postérieurs... Cela signifiait qu'il pouvait d'avantage s'appuyer sur ses antérieurs, c'était une grande joie pour moi.

http://fr.video.yahoo.com/watch/5857343/15323862

juste pour montrer à quel point il est gentil...

et les photos prises hier

Ne faites pas attention au sol, comme c'est finalement le seul moyen pour que ce soit moelleux sous ses pieds... on laisse le gâteau ! Mais il a beaucoup plu hier et du coup, ça fait dégueu.





et côté pied, la repousse...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette repousse est étonnamment rapide, elle est de très bon augure pour la suite.

Nous faisons notre possible pour continuer la phytothérapie, mais déjà trois factures dont les deux premières de près de 300e au total, et pas encore reçue la troisième...

La personne qui me fournit est TRES, TRES patiente, mais nous ne pourrons pas indéfiniment continuer ainsi...

Igor recherche des parrains prêts à verser une somme, même modeste (5e par mois peuvent suffire si on cumule !!!), il en a déjà deux mais c'est très insuffisant au regard de ses soins.

Si vous souhaitez faire un petit don ponctuel, c'est très bien aussi !!!

Nous vendons également les cartes postales de l'association (des chevaux que l'association a sauvé depuis son ouverture) en lot de 10 + 2 gratuites (8e port compris) ou à l'unité (voir en mp)

un aperçu...



et bien d'autres encore...

Nous fabriquons des licols en corde, des longes, des bijoux pour les crins des chevaux à partir de 4e... J'ouvrirai un post pour cela si intéressés.

Merci de toute l'aide que vous pourrez nous apporter pour Igor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bijou en satin, à accrocher avec la méthode du noeud d'alouette :


Image extraite du site : mesnoeuds.free.fr

au frontal de votre cheval... (peut aussi s'accrocher aux crins)

Couleurs au choix, si je n'ai pas, je commande (ça prend un peu plus de temps, à prévoir)...

Modèle 1 = 5e port compris pour une longueur de fils libres comme sur les photos (environ 25 cm). Il est tout à fait possible de faire plus long, demandez moi pour un devis !




Modèle 2 = 8e port compris, longueur de fils libres idem modèle 1





pour les crins : Prix = 4e port compris pour une longueur de fils libres comme sur les photos (environ 20 cm). Il est tout à fait possible de faire plus long, demandez moi pour un devis !




pour la queue :

Prix = 10e port compris pour une longueur de fils libres comme sur les photos (environ 25 cm). Il est tout à fait possible de faire plus long, demandez moi pour un devis !





Espoirs de Crins,
20 rue du pipet
02310 Montreuil-aux-Lions

http://zorteberria.forumactif.org/ils-ont-encore-besoin-de-votre-aide-f60/igor-toujours-en-sursis-t176.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon Dieu, ce pauvre cheval !!!!!!!! je suis complètement désemparée après avoir lu l'histoire de ce pauvre animal !!!!! Ses pieds pourront-ils guérir davantage et sa souffrance doit être atroce.
S'il prend du poids, ses pieds vont encore lui faire plus mal !!! avec quoi est-il soigné ? Il faut lancer un appel au secours pour ce brave cheval et j'espère que beaucoup de monde va se mobiliser !!!! Je suis révoltée par l'attitude de son ancien propriétaire. Je sais plus quoi dire .....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que devient IGOR ? A-t-il pu récupéré davantage et les dons permettent-ils son traitement ? J'aimerais bien avoir des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour les nouvelles Déborah. Je suis heureuse de savoir qu'Igor est entre de bonnes mains et progresse. beaucoup et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé mais je vais me faire porteuse de mauvaise nouvelle :
ca ne va pas du tout !
il a du rester coucher pour remettre ses pieds en état ! les pieds vont bien mais le corps ne suit plus, il part en embolie pulmonaire !

D'apres anthony (sa famille d'acceuil) qui a eu élo et elo qui nous le fait savoir vite fait (elle n'est pas chez elle en ce moment), ce serait ces derniers moments, élo a donné ses consignes (euthanasie...) a anthony mais a priori, il n'y aurait meme pas besoin !

Je suis bien triste de cette nouvelle parce qu'on s'est tellement battu et lui aussi ....

Je vous en dirais plus quand j'en saurais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhhh non pauvre petit lou. J'espére qu'il lui restera assez de force pour se relever....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parce que je sais qu'il y a des gens attachés à lui sur ce forum que je tenais à vous tenir au courant.
C'est pas très gaie, mais bon je croise encore les doigts. C'est mon grand coup de coeur... je peux vous dire que j'ai pleuré quand j'ai lu qu'il n'allait pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre beau grisou a tellement souffert et c'est battu avec nous tous

même si je l'est jamais vu , je suis triste qu'il dois partir mais s'il souffre , il dois partir en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Déborha de nous donner des nouvelles de notre Igor à tous. Je suis particulièrement touchée par la dégradation de l'état de santé de ce brave cheval. Lorsque j'avais pris de ces nouvelles, il semblait reprendre un peu de force et ses pieds s'arrangeaient .... Je suis très triste que son état de santé se soit déterioré, mais s'il souffre ...... il s'est déjà tellement battu. N'y a-t-il vraiment aucun espoir, j'ose encore espérer un miracle !!! mais à vrai dire, je ne sais pas quoi dire ....!!! Je suis boulerversée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSadSad
Je suis désolée mais je viens vous annoncé que Igor ne souffre plus.
Il nous a quitté hier et c'est très dur en cette fin d'année.

Repose en paix mon bel Igor, je t'aime fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...