Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonlight04

Affaire qui glace le sang .. AME SENSIBLE NE PAS OUVRIR

Messages recommandés

UN FAIT DIVERS QUI GLACE LE SANG !

A Taissy (51), le propriétaire de la belle Quamille, une jument de 4 ans et demi, de race Haflinger, a fait une découverte macabre et traumatisante.

Quamille à gauche sur l'image et Quannelle en juillet 2007.

Lorsque ce Meneur Accompagnateur en Tourisme Equestre, arrive à sa pâture comme chaque jour où ils retrouvent ses 4 chevaux, il ne voit pas Quamille... Il ouvre la porte grillagée... s'avance… distingue une forme à environ 30 mètres plus loin… prend peur…. Continue et découvre sa jument, allongée dans le chemin avec une trace de sang près de sa tête.

Quamille qui était douce, câline, gourmande, et faisait tant confiance à l'homme, est là, découpée sur place, dépecée, gisant dans la boue et le sang, les yeux encore ouverts.

Des fous sont venus la tuer dans la nuit de dimanche à lundi (nuit du 23 au 24 mars 2008), la découper en morceau et sont repartis avec la viande fraiche. Ces derniers ont semble t'il prémédité leur coup et la façon dont a été découpé la jument laisserait à penser que ces bourreaux sont experts en découpage de viande et que ce n'est pas l'œuvre d'amateurs ! En effet tout ce qui est consommable a été emporté et les lignes de coupe sont nettes et précises.

D'après le rapport du vétérinaire, l'animal serait tombé sous le coup de feu mais n'en serait pas morte. Elle aurait alors été sonnée et serait tombée inconsciente. La mort serait survenue par hémorragie et c'est probablement pendant ce temps que ces bouchers (le terme est bien approprié) l'auraient tranquillement découpée.

Le propriétaire qui a porté plainte, pleure aujourd'hui sa jument et reste choqué (certainement à vie) par cette vision d'horreur. Quant à la Fondation Brigitte Bardot, elle s'est bien sur portée partie civile. En pleine campagne contre l'hippophagie nous nous insurgeons contre cette barbarie à ciel ouvert !














BRIGITTE BARDOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connait cette histoire et j'avoue que c'est horrible ce que cette jument a vecue.repose en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est HORRIBLE cette tragédie !!!!!!!!!!!!!!!! La cruauté humaine n'a aucune limite !!!! Je m'insurge violemment contre ces pratiques de bouchers sans aucun état d'âme. Je suis choquée par ces images et révoltée contre cette BABARERIE !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai eu connaissance de cette histoire, j'ai écris au propriétaire pour lui témoigner mon soutien et pour lui proposer ma jument haflinger qui était à l'époque à vendre pour qu'il puisse continuer à atteler car du coup il en manquait une.
Il a été tellement chagriné ce qui est normale que pour le moment, il ne souhaitait pas en reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désoler je poste sans m'ètre présenter mais en voyant ça je suis sous le choc mais c'est horrible comment on peut faire ça putin j'en chiale. Ces gens mérite je crever en souffrant autant même plus que cette jument. Mais quel dératé peut faire ça, dépecé un cheval vivant en pleine forme en cachette et le laisser ainsi gisant dans son sang c'est attroce.
Merde putin je suis désoler de dire tant d'injures mais la je suis en larmes c'est fou quand même que des trou du cul comme ça existe encore... Je sais plus quoi dire, le propriétaire si il n'as pas fait de dépression je me demande dans quel état il était quand il a vue sa jument ainsi.
Bordel il mérite que de crever les gens qui ont fait ça qu'est ce qu'ils sont aller foutre a dépecer cette jument comme ça.
Ils ont ue de la chance de pas ètre choper en flagrant déli, ça aurait été moi j'aurais pas hésiter à les tuer sur le coup leur foutre une bonne cinquantaine de balle dans le crane à ces connard.
Même si cette histoire date un peut le temps que je me calme je souhaite énormément de courage au propriétaire choquer à vie par cette horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta réaction Calamity, bien légitime devant une telle barberie et les mots pour qualifier cet acte odieux sont bien faibles et l'auteur ou les auteurs de ce CRIME sont vraiment dénués de tout humanisme et méritent d'être sanctionnés lourdement. Il faut dénoncer ses pratiques qui malheureusement se produisent plus souvent que l'on ne le pense, qui restent parfois sous silence. Moi aussi j'ai été choquée par cet évènement et il faut que les associations en fassent état, même si c'est dur à voir....
Il reste beaucoup de chemin à parcourir pour défendre nos amis "animaux" contre la déraison humaine.....c'est pourquoi l'aide de tout le monde est nécessaire, soit pour lutter contre la maltraitance sous toutes ses formes, soit pour lutter contre les commerces de viande et l'irrespect de la vie et essayer de soustraire les pauvres victimes innocentes à un triste destin.
C'est le but des associations, telle GALOP D'EDEN à son niveau .....
Merçi Calamity pour ton témoignage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pk mais pk font-ils ça Crying or Very sad elle ne leur avait rien fait cette pauvre juju pale Encore pour l'argent de toute facons les gens ne pensent plus qu'a ça No
Que ceux qui on fait ça crèvent (dsl pr le thèrme mais la c'est le seul a employer) dans les mêmes soufrances Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c atroce j'avais entendue mais jamais vu le images . c'est d'un cruauté inimaginaire l'homme est vraiment la pire espèce que porrte cette terre!!

quel traumatisme de retrouver sa jument comme ca, et les autres chevaux doivent avoir un énorme traumatisme!!!! ils ont vu de leur propre yeux leur copine se faire découper ca se trouve en hennissant de douleurs!! j'espere qu'il arriveras les pires malheurs aux auteur de ce crime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette histoire est pleine d atrocités, j aimerais jamais avoir a vivre une chose pareil.
le traumatisme doit etre sans nom, ca peut resume toute la cruautée de l homme ( enfin certains style d homme, car heureusement tout le monde n est pas pareil ) et son non respect de l animal, même, si c est bien connut que l homme ne respect rien et prend un malin plaisir a tout détruire.
visiblement les personnes n etaient pas a leur premiers coup d' essai car ils ont prit ( excusez moi du terme ) les meilleurs parties ( epaule, faux filet et cuisse ) le terme de boucher serait effectivement de rigueur.

j espère vivement que ces personnes seront misent sous les verrous,ou au moins juger pour leur crime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...