Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

L'enfer de Charal.

Messages recommandés

ATTENTION AME SENSIBLE S'ABSTENIR. VIDEO CHOC

Aidez-nous à faire changer tout ca.

pour protester : contact@charal.fr
(et évidemment, diffusez cette vidéo autant que possible.)




Une grande marque, & pourtant ils ne font rien dans les règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouè bah... c'est pas nouveau et y'a pas que Charal qui fait ça hein =/
Tous ces abattages pseudos rituels, au final ils souffrent encore plus que s'ils étaient électrocutés.
C'est dingue quoi, si on faisait ça à des humains, la ils auraient plein d'associations sur le dos (les droits de l'homme blablabla, la torture blablabla, meurtres, blablabla) mais la, voyons, c'est que des animaux, faut bien manger =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais très bien qu'il n'y a pas que charal qui agit de la sorte, mais c'est tout de même une des marques les plus consommés, d'ou le fait que Rescue est décidé d'agir, pour essayer de faire avancer les choses pour au moins cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas pu tout regarder ... C'est horrible, ça me dégoûte encore plus de la viande .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pas français charal? en france il est interdit par la loi de faire tourner les betes pendant l'abatage! en fait c'est interdit partout mais en france c'est beaucoup plus contrôler normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si, il me semble que charal est une marque française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est français leurs industries doivent surement être en France, donc suffit de montrer la vidéo à un juge après avoir trouvé l'article de lois interdisant ce type d'abatage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me ss arreter a 1min06, c'est vraiment immonde ..
les mecs qui travaillent las bas sont vraiment de sbarbares, comment peut on faire sa ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortiana a écrit:
mais c'est pas français charal? en france il est interdit par la loi de faire tourner les betes pendant l'abatage! en fait c'est interdit partout mais en france c'est beaucoup plus contrôler normalement


Justement c'est pour cela que rescue s'en prend à charal, car normalement cette technique d'abattage est INTERDITE. La c'est de la pure torture pour l'animal.

MOi non plus je n'ai pas pu regarder la vidéo en entière.
Attention si j'ai mis cette vidéo c'est pas pour venir dire " regarder ce qui fini dans vos assiettes, " mais seulement qu'il y a une manière de tuer des animaux proprement, la c'est de la pure boucherie et torture, et je ne tolère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mortiana a écrit:
si c'est français leurs industries doivent surement être en France, donc suffit de montrer la vidéo à un juge après avoir trouvé l'article de lois interdisant ce type d'abatage.

+1 =)
Enfin ceci dit ok c'est pas la mafia non plus mais vu les intérêts économiques étant donné le nombre de steak hachés vendus par jour, je doute que ça fermera " comme ça ", certains auront trop à y perdre. Donc c'est pas si simple... Pour la vidéo, je ne suis pas trop trop sensible à tout ça encore que là c'est vraiment sanglant, pauvres bêtes ! Je m'en doutais que ça se passait ainsi mais je n'avais réussi à trouver une vidéo vraiment qui prouve ma conviction sur le net... Au moins c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On demande pas à ce qu'il ferme, car ca fermera jamais de toute manière, mais qu'ils utilisent un autre moyen pour abattre les betes, un moyen en regle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui =/
Comment ont-ils réussi à entrer dans l'usine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas de rescue hein la vidéo, enfin c'est pas eux qui l'ont tournés hein.
Ba ce sont des journalistes qui ont du se faire passer pour d'autres personnes, et hop caméra caché et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est affreux ! Là je crois que si je vois un paquet charal je vais me dire : nan , c'est pas possible.

J'ai pas regardé en entier. Mais comment les gens font pour faire ce boulot ?? ! Sa me choque, ils sont là genre normal .C'est n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fasaKe a écrit:
c'est pas de rescue hein la vidéo, enfin c'est pas eux qui l'ont tournés hein.
Ba ce sont des journalistes qui ont du se faire passer pour d'autres personnes, et hop caméra caché et le tour est joué.


Description de la vidéo :

Citation :
L'abattoir Charal de Metz a été infiltré par un enquêteur de l'association de protection animale L214.


L214 est une association de protection des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien ils le disent au début, ils ont bien du prendre aussi un journaliste pour en parler. c'est bon tu vas pas jouer sur les mots hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fasaKe a écrit:
Je sais bien ils le disent au début, ils ont bien du prendre aussi un journaliste pour en parler. c'est bon tu vas pas jouer sur les mots hein.


Je jouais pas sur les mots hein :O
Tu dis un journaliste je précise que c'est un enqueteur de l'assoc', je vois pas où est le problème o.O'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas contente, j'ai montré la vidéo à ma mère, et elle ne veut plus de charal dans le frigo. Puis elle à même rajouté : " de toute façon je vais vraiment finir par plus manger du tout de viande comme ca ca sera réglé ". Ouais on vois d'ou je tiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est écoeurant.
Mais de toute façon je pense qu'il n'y a pas que Charal qui agit de la sorte. Et puis si la France controlait un peu plus ça serait pas plus mal au lieu de rester sans rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les événements se sont enchaînés cette semaine chez L214, en voici un résumé :

Censure Charal : Charal a fait pression sur notre hébergeur pour tenter de faire disparaître le dossier et les vidéos du site. Découvrez les suites de l’affaire ici : http://www.l214.com/lettres-infos/20090907-lettre-info.html

Une nouvelle enquête est aussi sortie. L’association Mercy for Animals http://www.mercyforanimals.org/hatchery/ s’est introduite dans un couvoir américain pour sortir des images de broyage de poussins et canetons jugés inutiles. Ces pratiques sont aussi légales en France.

La suite de l’enquête sur le transport des chevreaux : enfin une avancée, 10 ans après l’entrée en vigueur de la législation, elle sera enfin appliquée !

Puis la tournée Novotel : C'est parti sur les chapeaux de roues !

Retrouvez en détails toutes ces actualités ici : http://www.l214.com/lettres-infos/20090907-lettre-info.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je commence les cours à 10h mardi, je vais essayer d'aller à Nicétoile pour voir un peu le truc de Novotel mais j'ai pas pigé c'est quoi qu'ils veulent faire en signant des cartes... o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est écoeurant... Tuer des animaux a la chaine comme ça, sans aucun scrupule... C'est inhumain ! Enfin, ils sont payés pour ça donc ils s'en foutent un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...