Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou151

Photos des chevaux chez lilou

Messages recommandés

Invité
elles sont vraiment belles ces photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vraie lilou tu aurais pu mettre les nomns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photo sous la neige
il me semblait avoir "entendu "Talaron1 insister sur la necéssité de mettre des couvertures d'exterieur aux chevaux venant d'Espagne à cause du choc thermique ...Dejà que Kadina est pas du tout en état , lutter contre le froid ne va pas l'aider à se retaper .... Smile

http://sudouestsauvetage.forumactif.org/les-modalites-f56/pour-les-adoptants-et-les-autres-t1476.htm
"Pour les adoptants
PREVOYEZ DES COUVERTURES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il fait 30 en espagne, attention au choc thermique.
Vous mettez les noms de vos dadous dessus et votre nom et vous m'envoyez."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui sauf que kadina ça doit bien faire 1 mois et demi qu'elle est en France elle a mis du poil d'hiver. De plus avant de hurler pour une couette faudrait déjà savoir que la juju a repris de l'état par rapport à son arrivée et que de plus les chevaux sortent au paddock 1 à 2h dans la journée selon la température. De plus si les températures sont en négative je couvre si cela dépassent les 5° ça ne sert à rien a part les fragiliser. Mais venant de toi Zephirine rien ne me surprend ^^
PS : merci d'avoir fait des recherche mais ayant talaron au téléphone tous les 2 jours environ je croit qu'elle me l'aurai dit si je faisait quelque chose de mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm elle a repris de l'etat ? et pas de couverture nécessaire ? et elle a mis un poil d'hiver ? Bannissez moi svp vous m'insupportez !!! Very Happy Au fait je hurle pas ...Au contraire vous pouvez pas savoir à quel point je me retiens ...Comme d'autres forums apparement Very Happy je trouve vos pratiques scandaleuses à tout point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon quelles pratiques? Sauvé des chevaux c'est scandaleux? zut alors!!!! et surtout ne pas en tirer de bénéfices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir "zephirine" une petite présentation sur un forum me semble obligatoire surtout avant de poster en négatif donc je pense que tu sauras aller dans le post prévu a cet effet dans les plus bref délai MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui kadina a repris de l'état à son arriver elle pesait 390kg ya 15 jours elles en faisait 408kg pourquoi ça te gène que la jument récupére des forces. Maintenant elle a la tête haute, elle trotte et elle a pris un bon caractère. Et non je ne couvre pas systématiquement car les couvertures fragilisent les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou, je pense que tu me mettre dans le wagon de zephirine, je viens sur ce forum mais à chaque fois je remarque un manque cruel de connaissances et de serieux.
Ne pensez vous pas qu'une quarantaine aurait été nécéssaire pour ces sauvetages au lieu de mettre tout le monde ensemble (le gris a une espèce de gale ou vieille dermatophilose), kadina au milieu des autres, sous la neige pas couverte (encore pire si ils viennent du box bien chaud).
Il y a bien longtemps que nous ne sommes pas d'accord, et je me suis résignée à me melér de tout ça car au lieu d'apprendre et améliorer les soins, vous le prenez mal.
Je suis outrée qu'aucun membre ne réagisse.
Alors avant d'envoyer des mails de diffamation, essayez de voir d'abord chez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a rien à mettre au clair ...Pas avec des gens comme vous qui font pas du sauvetage mais du commerce ....Sans commentaire ...J'aurais mieux fait de continuer à me taire mais cette fois je n'y suis pas parvenue et .....autre chose le tutoiement à la "viens par ici qu'on s'explique " bof !!!!
Je vais donc me sortir de ce forum de ce pas

Je ne vous souhaite pas bonne continuation ! Very HappyVery Happy
Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non ya pas de gale simplement elle c'est rouler avant hier donc bon. Pour les couvertures chacun à sa façon de penser moi je suis désolé mais cette aprem il ne faisait pas froid kadina a mis du poil d'hiver et heureusement. elle a eu la couverture polaire plus boxe par dessus. puis j'ai enlevé la polaire pour en laisser qu'une. et pour finir plus de couverture la journée uniquement la nuit.
Ensuite ou est ce qu'on fait du commerce????? le commerce j'en ferai si je faisait payer 1500€ un cheval que l'on récupère à 750€ et bien non je ne fait pas ça. Ces truc la très peu pour moi. Or un cheval acheter à 920€ comme héris ne sera replacer qu'a 700€ au vu de sa boiterie dons si tu calcule mon commerce est en perdition !!! bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors à ce moment là, il serait peut être plus judicieux comme le souligné quelqu'un sur un autre forum à votre propos, de faire payer les adoptants directement au marchand, ca éviterait bien des confusions. Car je garde un gout amer de ma seule expérience avec vous (souvenez vous l'un de vous me dit que la jument est en famille d'accueil et puis juste apres elle est encore chez le marchand).
De vos propos "les chevaux ont passé la nuit dans le camion", moi c'est quelque chose qui me fait bondir de savoir des chevaux fermé dans un camion (et quel camion ! quand je pense que la dsv nous demande un tas de contrôle à nous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh deja tamara elle était payer par l'assos et en attente de transport quand manou l'a réservé donc je ne vois pas pourquoi elle aurait payé le marchand puisque la jument ne lui appartenait plus. Ensuite il y avait 2 juments dans le 71 à se moment là donc lucky a confondu avec camille qui était hébergé chez darkrose au même moment.les chevaux ont passé exactement 4h ou 5h dans le camion qui c'est arrêté dans le puy de dôme et la ils ont pu se dégourdir les pieds. Certains voyage en van dur plus longtemps.
au faites avez vous dit ce que vous pensiez au transporteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle pas forcement de tamara, mais si d'autres le soulignent, ca me conforte.
J'ai dis ce que j'avais à dire au transporteur, qui s'est défendu me disant que ça n'était pas de sa faute, c'etait vous qui geriez les contacts tel, et son camion, ben "je reviens d'espagne, c'est les chevaux qui l'ont abimé et ont mangé le circuit électrique de la caisse". Ne vous inquiétez pas, je dis ce que j'ai à dire aux personnes intéressées ! (Bien que ca se soit bien passé avec le transporteur, j'aime debarquer les chevaux dans le calme et surtout rembarquer dans le calme) car il fallait rembarquer celui qui etait descendue avant tamara et je ne comptais pas garder le camion la nuit devant chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon et qui? dites le moi? Quand au transporteur ce n'est pas du tout ce qu'il m'a dit. bref maintenant allez savoir ou est la vérité entre l'un et l'autre. Et en ce qui concerne les contacts téléphonique lors du transport ce n'est pas moi qui gère mais le transporteur. Je croit que quand ya eu soucis je vous ai appelé pour vous en informer. Je suis toujours rester correcte avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour zephirine,
Je vis à grenoble et autant dire que j'ai aussi des températures plutôt froides...
Je suis aussi contre les couvertures, sauf bien sur lorsque les chevaux sont tondus..
En effet, plus on protège leurs poils, et moins le système protecteur naturel du cheval se met en place (notemment la pousse du poil d'hiver)...
Quant à l'adaptation, j'imagine que si la jument n'allait pas bien et bien on l'aurait vite su, parce que à prioris sur les photos elle n'a pas l'air d'être mal en point, bien eu contraire... tongue
de plus elle n'est pas nuit et jour dehors et j'imagine que lilou est tout de même assez respectueuse. Mad Aussi, en effet je pense qu'avant d'attaquer la critique, et je rejoint la remarque du modérateur, tu aurais pu au moins te présenter...
Je pense qu'on peu échanger des idées, mais pourquoi attaquer comme ça les personnes qui font du mieux qu'elles peuvent pour sauver ces pauvres chevaux!
N'y a t il pas assez d'agressivité envers eux, faut il en ajouter aux personnes du forum, et surtout, qu'est ce que ça peut t'apporter?
Et bien voilà mon point de vue c'est tout pour le moment je n'ai rien à ajouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cowgirl, nous sommes bien d'accord, (je suis anti couverture pour les chevaux en état ayant accès à un abri, les miens sont en état et la couverture les agacerait plus qu'autre chose, mais ils sont en état et adaptés à nos températures).
Quand un cheval arrive chez moi maigre à cette période, je le couvre pour qu'il ne s'épuise pas à lutter contre le froid et l'humidité.
Et à mon avis, couvrir un cheval au box et le découvrir pour le mettre au pré, ce n'est pas l'idéal (je conçois aisément le contraire par contre).
Ça n'est que mon point de vue, et je suis étonnée que personne ne réagisse.
Lilou, sur la photo du gris on aurait vraiment dit un problème dermato, autant pour moi si ça n'est pas le cas, mais à force de voir ce genre de chose (parfois c'est pas mal les quarantaines, ça évite bien de contaminer tout le monde et ça peut se faire sans trop les isoler pour pas qu'ils s'ennuient seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certainement, mais ce n'est pas parce que là vous la voyez sans couverture que lilou ne lui en met jamais et lorsqu'il neige il ne fais pas moins d'1 degré, ce n'est pas comme s'il faisait moins 10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la quarantaine je le fait pour milly qui a un truc bizarre sur les fesses donc tant que le veto n'est pas passé elle ne va pas avec les autres. Quand à cyrria je te rassure ce n'est pas une gale ou autre le terrain était extrêmement humide et la miss ne résiste pas à l'envi de se rouler dans la gadou c'est son truc. Si je couvre la nuit au box c'est que les températures ces derniers temps descendait à -18 la nuit et que la elles restent raisonnables. Cette aprem il faisait 7° et kadi est rester une bonne heure dehors et dés que la neige a commencé à retomber j'ai rentrer la troupe dans les 15 min qui ont suivie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tout le monde,
Je me permets d'intervenir car je n'aime pas la façon dont certains polémiquent envers Lilou. Je peux dire qu'elle est très très respectueuse des chevaux et ne fait pas n'importe quoi pour s'en occuper (visites régulières du véto, du maréchal-ferrand etc...) Elle fait tout passer avant pour ces chevaux (elle a même refusé une hospitalisation pour être présente près des animaux dont elle a la charge!!!!!! malgré la souffrance!!!!). Elle s'occupe d'eux au quotidien et je peux vous dire qu'elle ne laisse rien passer et il lui faut un courage exemplaire pour s'occuper totalement de ces huit ou neuf chevaux actuellement. Quant à Kadina (cheval de l'association) elle a les soins les plus précieux. Elle a la plus parfaite des couvertures imperméables (c'est moi qui l'ai commandée) + une couverture polaire et elle les porte lorsque c'est nécessaire. Kadina a bien repris depuis son arrivée grâce aux vitamines conseillées par sa vétérinaire. Elle est l'objet des plus grandes attentions de Lilou. Si Kadina est sortie dans la neige, c'est que la température était plus clémente par rapport aux températures de la nuit où il peut faire très froid dans notre région. Je pense que Lilou sait ce qu'elle peut faire ou pas !!!!
D'autre part, Lilou passe des heures et des heures pour son Asssociation, pour gérer les problèmes de transport (même en accouchant, il y a peu de temps ......!!!!!) et tout le reste. Pour ce qui est du PROFIT (comme certains le sous-entendent) Lilou n'en a aucun, si ce n'est la satisfaction de sauver un cheval !!!! Son association fonctionne avec des dons (donateur(trice)s fidèles et l'argent de la vente des chevaux aux adoptants (sans aucun bénéfice) qui permettent de sauver d'autres chevaux !!!! LILOU n'est pas du genre à se faire de l'argent sur la misère de pauvres chevaux condamnés. ALORS CEUX QUI PENSENT QUE LES CHEVAUX NE SONT PAS BIEN TRAITES, qu'ils aillent faire une tour au Siège Social de l'Association !!!!! POUR LES COMPTES, TOUT EST CLAIR : AUCUN PROFIT. J'espère que tous ceux qui ont polémiqué sur le dos de GALOP D'EDEN réviseront leur jugement hâtif et injustifié !!!!! Ils ne faut pas mettre dans le même sac toutes les associations !!!!! et on accuse pas sans preuve !!!!!!
Voilà ce que je pense et je continuerai de suivre GDE dans son parcours !!!!!!MERCI à LILOU pour ce qu'elle fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate encore que des gens viennent ennuyer des personnes qui font tout leur possible et dans le sérieux a sauver des chevaux de la boucherie.
N'oubliez pas que lilou a sauvé énormément de chevaux destiné a la boucherie en peu de temps et sans bénéfice pour elle ou l'association.
Regardez autour de vous certaines associations qui se prétendent l'être et qui font des exclusivités sur les chevaux et menaces les marchands de ne plus les mettre sur leur forum ou les personnes qui se prennent un salaire chaque mois.
Ses gens là devraient être ennuyé comme vous nous ennuyés sur ce forum.
Si cela ne vous plaît pas aller mettre votre nez ailleurs au lieu de polémiquer sur des choses peu importantes comme des couvertures!!!
J'ai 10 chevaux et je peux vous dire qu'aucun n'a de couverture si le temps est supérieur à -10° le cheval n'est pas un petit toutou sans poil il fait son duvet pour l'hiver et se protège de lui même.
En ce qui conserne kadina je la trouve bien mieux que lorsqu'elle est arrivée chez lilou et on voit bien sur les photos que la belle a du poil d'hiver alors une couverture dehors non non et re non!!
Si la belle est sortie que quelques heures dans la journée c'est inutile elle trotte galope donc elle se chauffe une couverture sur elle ne ferait qu'aggraver la chose car une fois rentré en box elle ne bougerait plus autant que dehors donc ne dégagerait plus de chaleur et c'est là qu'elle attraperait froid alors dehors sans couverture et une fois en box on couvre c'est la logique des choses et tout le monde fait ca !!!!
A moins d'être une chochotte et considérer son cheval pour un petit truc sans protection.
Maintenant en ce qui conserne les transport comme tout le monde le sait c'est le transporteur qui gère et non les proprios des chevaux.
Il gère lui même sa tournée et ce n'est pas nous qui conduisont donc si retard ou si les chevaux restent plus longtemps que prévut dans le camion c'est avec lui qu'il faut voir.
En ce qui conserne la DSV elle fait son travaille et c'est leur problème pas le notre de contrôler les camions LA DSV EST LA POUR CA !!!!!
Et ce n'est pas aux associations de s'ocucuper de celà.
Maintenant je dis aux gens que si quelque chose ne leurs pklaisent pas et bien il y a le numéro de lilou en début de page du forum un truc vous ennuie au lieu de polémiquer sur le forum prennez votre courage a deux mains et appelez là pour régler la chose calmement et en discutant au lieu de venir écrire des choses sur le post des chevaux.
L'honnêté et le courage c'est ce qu'il y a de mieux au lieu de nous embêter sur les posts le tel existe non????
Maintenant la seule chose que je dois encore dire c'est :
" LONGUE VIE A GALOP D'EDEN" et Bravo à toute l'équipe et à toutes les personnes qui nous aident a sauver les chevaux d'une fin de vie en barquette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Magdelena ! Je ne rajouterai rien , c'est histoire commence à me courrir sur le haricot sévérement et rien ne sert d'en rajouter pour relancer la polémique .
Ci nos fameuse méthodes dérange temps certaine personne , c'est la croix rouge en haut , point barre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi aussi je suis completement d accord j ai eu lilou au telephone et c est quelqun de tres tres serieux je comprend meme pas qu on puisse parler d elle comme ca
ah si ca y est g trouver c est la jalousie qui fait parler
beurk beurk
laisser donc les gens travailler tranquilement et occupez vous de vos fesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kadina en espagne


Kadina cette semaine chez lilou, effectivement elle a au moins repris euh ....ça se passe de commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il y a une nette différence positive et rien ne vous oblige à rester et lire ce post ...
A bon entendeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI il y a une nette différence et en plus on s'aperçoit que son poils s'est épaissi !!!
N'oubliez pas que cette jument n'avait que la peau et les os et son poulain !!! Elle bénéficie des meilleurs soins. Il faut du temps ... et nous voyons aussi que son poulain profite !!! Cela deviendra une belle jument !!! Merçi à Lilou pour toutes les attentions qu'elle lui apporte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila tout a fais d accord je pense qu il n y a rien a redire la dessus le sujet est clos
a bonne entendeur salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, comment vont tes loulous lilou aujourd'hui ?? santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben ça va tuyau d'eau toujours geler on va recommencer a porter les bacs de flotte a midi avec mon cheri. Kadina a mangé ses 2l de floco son demi litrre de luzerne et de soja pour sa ration du matin.
Milly se laisse de plus en plus approcher.
Heris fait toujours son kéké au milieu de ses dames.
Marquise a passé en mode mordeuse via cyrria.
Cyrria continu son cirque pour la dominance.
Java a bien fait comprendre que c'est elle qui commande.
Camille et léa son toujours aussi pot de colle.

Si je peux cette aprem c'est un coup de brosse pour tout le monde mais avec mes 2 montres c'est pas évident ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je vois que tout le monde va bien et qu'il n'y aucuns soucis à se faire !!! Very Happy

Bon courage pour les bacs d'eau, j'ai connu et j'ai assez donné lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je penses que là ca se calme un peu!!
Bon étant modo mon but est que tout se passe bien sur le forum et régler les conflits je joint mon tel pour toutes les personnes qui ont un soucis avec galop d'éden et qui cherchent des soucis la ou il n'y en a pas
L'association est a but non lucratif les prix des chevaux sont ceux des marchands que nous essayons de baisser au mieux que nous pouvons
Les marchands savent très bien que les associations sont là et profitent de mettre des prix au dessus de ce qu'ils les auraient surement vendu au boucher mais notre but est de les sauver achetez un cheval dans un elevage et vous verrez la différence de prix pour certains chevaux qui sont pp.
Maintenant en ce qui concerne les transports c'est a voir avec le transporteur c'est lui qui gère sont embarquement et pas nous!!!
Si vous voulez des transports pour votre cheval que vous venez de sauver et qu'il soit transporté dans un camion en parfait état avec protection et tout et tout c'est a vous de voir mais le prix sera surement multiplié par 3 voir 4.
Etant une association et que nous fonctionnons avec des dons nous prenons les transporteurs les moins cher sinon aucun sauvetages ne pourraient s'effectuer.
Ayant déjà eu a faire a jaques "woody" pour des transports ses prix sont plus qu'attractifs et j'ai toutes confiance en lui et en ses connaissances sur les chevaux.
Maintenant au critiques sur lilou qui n'ont pas lui d'être séphérine et les autres personnes, maintenant tout les messages qui ne serviront pas a sauver les chevaux mais a dénigrer et a juger seront supprimer!!!
Nous sommes ici sur un forum pour travailler et sauver des chevaux et non sur un forum pour gagner de l'argent et ruiner la réputation de l'association!!!
A bonne entendeur salut
Pour toutes vos questions et suspicions et dénigrement appelez moi le téléphone est la pour ça et c'est toujours plus honnête de parler de vive voie que d'écrire des messages. Maintenant si vous êtes courageux et honnête appelez moi je me ferai un plaisir de répondre a toutes vos questions insultes et dénigrement.
Tel : 06.25.31.27.81
Maintenant au boulot pour sauver les chevaux en danger !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est dit collègue modo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve entièrement tes propos Magdalena. Galop d'Eden doit oeuvrer comme il se doit, malgré les dires injustifés de certains. C'est Noël et notre but est de combler de joies adoptant(e)s avec un compagnon de toujours. Alors n'oubliez pas nos loulous qui cherchent une famille aimante pour vivre heureux et à l'abri du mauvais sort !!!!
Félicitations à nos deux nouvelles modo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute facon il y aura toujours des mauvaises langues, des jaloux etc alors moi je dit il faut avancer et continuer de faire vivre cette merveilleuse association
courage els filles bisous

ps: ayant vu pleins de fois les chevaux je peut vous asssurer que lilou s'en occupe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pompomtine a écrit:

Félicitations à nos deux nouvelles modo !!!!!


Merci !! bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
Euh deja tamara elle était payer par l'assos et en attente de transport quand manou l'a réservé donc je ne vois pas pourquoi elle aurait payé le marchand puisque la jument ne lui appartenait plus. Ensuite il y avait 2 juments dans le 71 à se moment là donc lucky a confondu avec camille qui était hébergé chez darkrose au même moment.les chevaux ont passé exactement 4h ou 5h dans le camion qui c'est arrêté dans le puy de dôme et la ils ont pu se dégourdir les pieds. Certains voyage en van dur plus longtemps.
au faites avez vous dit ce que vous pensiez au transporteur?

bon je viens de lire le post jusqu'à ce message et je souhaoite répondre au gens qui disent que les chevaux ont passé la nuit dans le camion du transporteur et là je dis NON!! le transporteur c arrêté chez moi pour livrer ma juju et son poulain et j'ai fais le voyage avec lui de chez Talaron en auvergne. Je peux vous dire qu'il porte beaucoup d'attention aux chevaux et qu'ils sont nourri et abreuvé régulièrement en route, et que lors de son arrêt de plusieurs heures chez moi pour qu'il puisse se reposer, nous avons nourri et abreuvé les chevaux avec mon foin et mon eau, que les chevaux n'ont pas passer la nuit ni même une heure de plus dans le camion car nous les avons descendu dans un de mes près pour qu'ils se dégourdissent les pattes, ils ont était remonté dans le camion seulement a l'heure du départ pour galop d'Eden et g aider a les charger . Alors entendre que des chevaux qui ont paturer dans mes près pendant la pause du chaffeur, sont soit disant resté dans le camion la c plus fort que le roquefort!!! arrêter de parler sans savoir!!! après leur longue pause broute broute ils ont repris la route pour seulement 1h30 jusque chez Lilou car j'habite limite Corrèze et Creuse, voilà donc a bon enttendeurs salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les super nana de l'assoc ,il faudrait remettre de nouvelle photos de vos petit (es) protéger^^ serait contente moi de revoir de nouvelle tête... SurprisedI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...