Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherryn

L'histoire de Batsu

Messages recommandés

Aujourd hui je me sens d'humeur conteuse. Alors je vais raconter la vie de mon tout premier rat, Batsu ^^. Il a eu une existence assez riche je crois, je me souviens de toutes sortes d'anecdotes et là j'ai une soudaine envie d'écrire tout ça. En espérant que ça gêne pas... lol.

L'histoire de Batsu

Pour moi, le désir d'avoir un rat a débuté en lisant un article sur les rats dans un petit journal. Ce devait être en 96 ou 97, je sais plus trop. A l'époque j'étais trop petite, pis on avait des cochons d'Inde et un chat, alors j'ai juste laissé cette idée dans un coin de ma tête.

Bien plus tard, vers 2002, on a perdu notre chat à l'âge respectable de 20 ans. Pendant un temps, on resté sans animaux à la maison, mais ça me manquait vraiment, je me sentais assez mal et j'étais très triste. J'ai insisté pour avoir un rat, ma mère était pas d'accord, elle avait peur des rats, elle voulait plus d'animaux. Mais à force de me voir malheureuse elle a cédé et j'ai commencé à me renseigner plus sérieusement.
A l'époque, on parlait pas du tout des rats comme animaux de compagnie, personne n'avait jamais entendu parler de ça. Les livres sur les rats ne se vendaient même pas dans le pays. Je ne savais pas du tout où en trouver ni à qui demander des conseils. Alors j'ai écrit à un magazine qui a publié ma lettre, et j'ai reçu les témoignages et les conseils de deux personnes possédant des rats. L'une me conseillait de prendre deux rattes, l'autre un seul rat mâle, ça me faisait une belle jambe XD. Je me suis renseignée sur internet et une amie française m'a envoyé un livre sur les rats, après avoir potassé le tout j'ai choisi l'option du rat mâle, partiellement pour pas traumatiser ma mère...

Restait à savoir où le trouver, à un endroit qui soit pas à deux heures en voiture... Là j'en ai bavé, ça a été dur. Grâce à des on-dits d'amis d'amis d'amis (bref des inconnu), j'ai fini par entendre parler d'un endroit, "L'animal heureux" dans un village pas loin. Un magasin de nourriture pour reptiles. Mais au moins ils avaient des rats, mais pas apprivoisés, je me suis dit tant pis, je l'apprivoiserai moi même.
On est arrivées, mauvaise surprise : l'endroit était super moche de chez moche. Un vieux hangar, des planches mal jointes, de la vermine partout. La miss élevait pas seulement des rats mais aussi des criquets, des grillons et d'autres insectes dégoûtants. L'endroit était mal éclairé et donnait envie de partir en courant. Y avait une cage avec deux écureuils de Corée. Et les rats ils étaient dans une petite cage de rien du tout. C'est vraiment un endroit où je retournerai plus jamais, j'en ai encore des frissons en y repensant.
En tout cas, dans la cage il y avait les rats... dont le futur mien. Beige et blanc, super mignon, la nana a fait un commentaire comme quoi il était pas peureux puisqu'il se lavait devant nous. Il était minuscule. Plus tard j'ai compris qu'il devait pas être sevré parce que j'ai plus jamais revu des ratons de cette taille.



(Je dois aller dîner, je continue dans quelques minutes dans un autre message ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire de Batsu

Donc comme je disais, j'ai choisi le beige et blanc. La vendeuse l'a empoigné sévèrement par la queue, j'ai eu sacrément mal pour lui... Franchement quand on est reparti avec j'ai eu le sentiment d'avoir fait une bonne action, cet endroit était vraiment atroce =.=...

Bon. A la maison, j'ai sorti le rat et je l'ai mis dans sa cage déjà toute aménagée en avance. Il a fait le tour en reniflant une heure ou deux puis il s'est creusé un trou et il a dormi. A ce moment j'avais pas encore acheté d'objets à mettre dans la cage, j'en ai ajoutés dans les jours suivants. En y repensant, et en comparant avec les rats que j'ai eu par la suite, je constate que le gaillard a drôlement vite pris ses aises : il n'a pas vraiment été stressé, plutôt curieux. Il s'est habitué presque instantanément à l'endroit. Le soir même, on pouvait l'empoigner, le sortir, le laisser courir sur le lit... Il se laissait bien caresser et il aimait bien escalader les humains apparemment. Il s'est tout de suite laissé manipuler facilement et il n'a jamais mordu. Enfin, jamais volontairement, j'y reviendrai. Trois jours plus tard, il a commencé à nous lécher les doigts, une semaine après il se mettait à couiner en dormant. Bref, très à l'aise, le gaillard ^^
Ah oui, un truc à signaler. L'endroit d'où il venait a quand même eu une conséquence, le rat avait un bon rhume, il éternuait sans arrêt. Je lui ai donné des vitamines et un mois plus tard c'était de l'histoire ancienne, alors tant mieux. J'irai quand même plus jamais dans ce genre d'endroit >.< surtout que maintenant tout a évolué...

J'en étais toute folle. Je le prenais en quasi-permanence quand j'étais à la maison, il était la première chose que j'allais voir en rentrant et la dernière que je voyais avant de dormir, le temps entre les deux je le passais toujours avec lui. Je le laissais courir sur mon bureau quand je faisais mes devoirs, courir sur le lit quand je lisais dessus. Les premiers jours, il s'éloignait pas vraiment de sa cage (elle était posée sur une table derrière mon lit), mais avec le temps il s'est enhardi et il a appris à découvrir le reste de la pièce. Il ne lui a pas fallu longtemps pour apprendre à descendre la table de nuit et aller galoper par terre.
Je le surveillais très attentivement pour pas qu'il fasse de bêtises. Il ne rongeait pas. Cela a pris environ un an, mais les jours défilant, j'ai fini par prendre l'habitude de lui laisser de plus en plus de liberté. Je le laissais aller à sa guise dans toute la pièce quand je faisais mes devoirs et quand je m'y distrayais. Même si j'invitais quelqu'un, je lui disais "attention au rat", "regarde où tu marches", je surveillais tout très attentivement ; y a jamais eu de problème. Au fil des mois, j'en suis venue à le laisser en liberté le soir, puis la nuit jusqu'au matin. Vint le jour où j'ai complètement arrêté de l'enfermer, autant dire qu'il avait la chambre pour lui tout seul. Il faisait pas de dégâts, mais disons que... que cette coexistence à deux a mené à certaines expériences d'un genre assez inoubliables ^^.
Je vais les citer en vrac...

Tout d'abord, il dormait avec moi. Pas toujours, par périodes. Les premiers temps je m'inquiétais de l'écraser en dormant, mais j'ai constaté qu'il savait très bien s'éloigner du lit si je gigotais trop à son goût. En général, il restait planqué au fond, contre les planches en bois, là où mes pieds vont pas jusque là bas parce que je suis petite. Il aimait bien être sous la couverture. Si je la faisais bouger trop, il partait et retournait dans sa cage. Bref ça a posé aucun problème, il gérait.
N'empêche, parfois c'était drôle. Par exemple, il aimait la compagnie alors il se couchait contre moi jusqu'à l'heure du dormir (je lis toujours au lit avant de dormir). L'une de ses spécialités c'était de se coucher sur la plantes de mes pieds... Et parfois il les léchait... ça chatouillait, je vous dit pas XD... Ou bien parfois, pour lire je me mettais sur le dos avec les genoux relevés, les pieds à plats. Lui il venait se coucher sur mes pieds. Après je pouvais plus m'allonger normalement, ça me faisait mal au coeur de l'enlever... looool... c'est con je sais ^^'. ça m'est aussi arrivé de me réveiller le matin en sentant un poids sur mon bras. C'était adorable.

Pour certaines raisons familiales, mon père n'était pas au courant que j'avais un rat et il ne l'aimait pas parce qu'il aime pas les animaux (enfin c'est une autre histoire, pis c'est pas le sujet, s'pas intéressant ^^). En tout cas, vers cette période il a commencé à être absents de la maison de plus en plus souvent, voire en quasi-permanence. Du coup, le temps que le rats a pu passer dehors de ma chambre a augmenté graduellement aussi. Environ un an et demi après qu'on l'avait, Batsu était devenu notre compagnon de tablée (j'y reviendrai), et surtout il restait au salon avec nous. Le salon était à l'étage inférieur. Grossomodo, il pouvait grimper sur les fauteuils (en sautant, en s'agrippant, en escaladant nos jambes ou en nous chatouillant les chevilles d'un air implorant pour qu'on lui fasse l'ascenseur), explorer les tables et les meubles. Il dormait dans les rideaux. Quand il voulait se reposer, il allait dormir sur l'une de nous, généralement ma mère parce qu'elle est moins remuante que moi.
Quand c'était l'heure d'aller se coucher, on lui ouvrait la porte du salon. Il traversait le couloir, montait les escaliers et regagnait ma chambre de lui-même. On adorait le voir faire ce trajet, surtout de le voir monter les escaliers c'était super drôle ^^ en plus il savait très bien qu'il devait grimper dans la courbure intérieure pour avoir moins de trajet à faire.

La nuit, je dormais, mais je crois qu'aux heures nocturnes il se baladait pas mal. Il explorait tous les recoins de la chambre. Une fois il s'est baladée sur ma radio et il l'a allumée en marchant sur le bouton de mise en marche, le volume était super fort en plus, j'ai fait un monstre saut XD.

Quant à lui, quand il dormait il allait s'installer un peu partout. D'abord il y avait sa cage, il l'adorait et il faisait la plupart de ses besoins dedans.
Ensuite, il y a eu d'autres endroits dans la pièce où il s'est installé à tour de rôle. Il y a eu l'étagère avec les magazines, les étages sous le bureau, des tiroirs, des encoches de meubles. Mais l'endroit principal ça a été l'armoire, il arrivait à entrer en tirant les portes lui même, à tel point que j'ai fini par lui faire une entrée avec un tuyau et dedans j'ai aménagé un espace avec de vieux chiffons pour qu'il soit à l'aise. Il y a aussi deux endroits où je lui ai refusé l'accès : le premier c'est au-dessus d'une étagère de romans, pour pas qu'il les abîme ; le deuxième c'est mon tiroir à chaussettes, je voulais pas qu'il laisse des poils partout XD.
Le seul truc dangereux à le laisser aller et venir, c'était de pas laisser traîner mes papiers importants. Il adorait déchiqueter les feuilles, et il s'en servait pour se faire des nids. Quand il choisissait de s'installer à un endroit particulier (comme l'étagère de magazines, qui était à côté du bureau), il fallait absolument que je vire toutes les feuilles ou que je les bloque sous quelque chose de lourd. Il m'a détruit deux-trois rapports, par exemple une fois j'ai fait un rapport de stage de trois pages A4 recto verso et je l'ai laissé sur le bureau. Le soir même il était en petits morceaux et le rat dormait dedans, enfin bref... j'ai été bonne pour tout recommencer... sur le moment j'étais furax mais en y repensant c'est de super bons souvenirs, hihi !


(Je continue plus tard ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super simpas !
il se comportait un peu comme un petit chien ^^
il pouvait aller partout ! le chanceux ^^
mais, comment t'as fait pour que ton pere voit pas que t'avais un rat ?
il voyait pas la cage en entrant dans ta chambre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans certains passages je reconnais Mango !
Avoir un rat en liberté c'est vraiment un superbe experience.

J'attends la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ! Je me doutais pas que j'avais tout ça de lecteurs, c'est sympa, merci pour vos messages ^^

super-gege a écrit:
mais, comment t'as fait pour que ton pere voit pas que t'avais un rat ?
il voyait pas la cage en entrant dans ta chambre ?


En fait, il n'y rentrait pas du tout. La porte était fermée à clefs ce qui n'avait rien d'étonnant de ma part vu comment on s'entendait, et il avait pour y aller aucune raison d'y aller autre que pour me chiper des affaires que j'avais et lui pas (genre une radio portable, c'est à cause d'elle que le pot aux roses a fini par être découvert, lol).


L'histoire de Batsu

Plus tard, mes parents ont divorcé et j'ai déménagé avec ma mère. Changer d'environnement n'a pas eu l'air de le perturber beaucoup ; et il avait accès libre à tout l'appartement, mais il se tenait principalement dans ma chambre et au salon. La cage était désormais par terre au milieu de la pièce, mais il venait quand même sur le lit en escaladant la table de nuit pour dormir avec moi. Je lui ai aménagé son tiroir à chaussettes (j'ai enlevé les chaussettes) pour qu'il puisse dormir dedans, il a gardé son armoire et sinon la vie a continué à peu près comme avant, sauf qu'il vieillissait alors on lui a ménagé plusieurs passages juste pour lui. Pour la table de nuit, j'ai acheté une échelle pour les oiseaux et je l'ai fixée au tiroir pour l'aider à grimper, ça a bien marché. Il a rongé les barreaux du bas et on voit toujours la marque... ^^
Au salon il dormait contre ma mère, sur le dossier des fauteuils ou couché sur un coussin moelleux.

La gourmandise de Batsu était son péché légendaire. Il mangeait n'importe quoi pourvu que ce soit comestible, et il aimait presque tout. C'était impossible de le mettre sur la table s'il y avait dessus des trucs auxquels il avait pas droit car il se ruait dessus (enfin, généralement, le rat était quand même sur la table et c'est le reste qui partait, enfin bref). Vers l'âge de deux ans - deux ans et demi, il a commencé à perdre son odorat et parfois il mangeait même des trucs pas comestibles car il se jetait sur n'importe quoi du moment qu'il avait l'impression qu'on essayait de lui enlever, c'est ainsi qu'il a goûté plusieurs de ses crottes sèches, et vu la tête qu'il a fait ce devait pas être très bon.
Une fois aussi, je lui ai donné un bout de banane et il a pris mon doigt à la place. Comme le doigt suivait pas, il a tiré dessus comme un forcené XD une bonne dizaine de secondes avant de se rendre compte que c'était pas le bon truc.
La seule fois où il a sérieusement mordu quelqu'un, c'était aussi à cause de la nourriture. Ma mère s'était penchée sur lui et il lui a sévèrement accroché la paupière. Cela a laissé une sacrée marque, sans gravité heureusement mais hyper voyante, et on a dû raconter à mon père des bobards sur une veine qui aurait sauté en dormant (et il l'a cru). Bref, plus tard on a compris que la raison de cette attaque était qu'elle avait utilisé pour se coiffer une laque de marque Fruictis qui sentait je sais plus quel fruit... Alors voilà, si vous voulez être en sécurité avec vos rats, n'utilisez pas de Fructis xD.

Je n'en suis pas fière du tout, mais Batsu a souvent mangé des trucs que les rats doivent surtout pas manger. Du chocolat et des caramels notamment... Il en raffolait. Or le chocolat est toxique pour les rats ! Mais à l'époque je le savais pas, mais je me doutais quand même que fallait pas leur donner =.= mais il était plus intelligent que moi !
Plusieurs fois, je me suis faite avoir de façon complètement bête. J'achetais un chocolat à la pause pour le manger en rentrant de l'école ; je le mettais dans mon sac mais j'oubliais de le manger. Le lendemain, je découvrais que mon sac avait été ouvert dans la nuit (il savait tirer sur le zip) et je retrouvais le papier éventré sous le lit ! ... Heureusement, ces bêtises n'ont jamais prêté à conséquence pour sa santé. Faut dire que je préfère le chocolat avec beaucoup de lait ou blanc, je déteste le noir. ça a dû jouer, mais n'empêche que ça me rendait folle, vous imaginez même pas ! lol. Y a eu aussi à Pâques une fois, on l'avait pourtant mis dans une autre pièce, mais il est revenu tout de suite et il a trouvé les oeufs cachés avant moi >.<
Comme je l'ai dit, on le prenait à table avec nous. Au début on le faisait par jeu, puis c'est devenu une habitude. Il se servait dans les assiettes, on se débrouillait pour qu'il puisse pas attraper ce qu'il devait pas manger (patates, pain frais, etc), en levant les assiettes quand il approchait de la partie interdites, et en enlevant les plat dangereux de la table, et ils se retrouvaient juste sur le potagers à deux doigts de la table, donc pas loin pour nous. C'était marrant de le voir chiper dans les assiettes ^^
Et il apprenait en plus ; par exemple, une fois il a plongé la main dans la soupe chaude. Il a eu mal. Par la suite il a toujours fait attention à vérifier la température de la nourriture et des récipients avant de se servir - pour la soupe je lui sortais des légumes il attendait que ça refroidisse, il a appris à attendre, héhé.
Dès qu'il avait plus faim, il descendait de la table en passant par notre bras, puis il allait sur nos genoux et il se laissait glisser le long de la jambe.
C'est aussi arrivé quelques fois qu'on le prenne pas pour les repas, par contre dans ces cas là il venait tout seul. Il devait reconnaître l'odeur du souper, ou le bruit des couverts qu'on met, je sais pas trop mais en tout cas dès qu'on mangeait, il rappliquait dans la cuisine. C'était drôle, en y repensant XD
Sinon il buvait aussi le coca, il avait pas droit mais il était rapide et il nous a renversé par mal de verres...

C'était rigolo aussi de voir qu'il voulait pas céder ce qu'il avait déjà dans la bouche. Il serrait les dents. Une fois je lui ai donné un bout de gruyère, puis je me suis aperçue que j'avais oublié d'ôter la couenne alors j'ai voulu le récupérer. J'ai levé le gruyère ET le rat accroché par les dents ^^'' c'est le fromage qui a fini par céder. Evidemment je lui ai rendu tout de suite après avoir enlevé la couenne, mais n'empêche, dès qu'il était question de bouffe, il nous faisait plus confiance ^^'. Faut dire que de son point de vue, il avait peut être de quoi, vu tout ce qu'on lui interdisait... En comparaison mon rat actuel est pas gourmand du tout, il peut se promener sur une table remplie de victuailles sans qu'il cherche à déchiqueter tous les emballages, ce qui aurait été impensable avec Batsu.
D'ailleurs en parlant d'emballages, il avait appris à ouvrir les emballages étanches en plastique, comme ceux qui entourent les Mars ou les Snickers, pour donner un exemple. Le problème c'est qu'il ouvrait TOUS les emballages, même si ce qu'il y avait dedans n'était absolument pas de la bouffe. Il a ouvert un nombre incalculables de tampons =.= qu'il allait chercher dans le sac =.= je vous dis pas le travail XD.
Et pour le fromage il aimait toutes les sortes, qu'il soit vache, brebis ou chèvre, dur ou coulant... Le coulant c'était drôle de le voir manger parce qu'il le prenait dans les mains et après il se léchait les mains :s. Parfois, je me m'amusais avec, par exemple je lui badigeonnais la queue et je le regardais se lécher la queue... C'est con je sais mais ça m'amusait ^^'. Ou alors je prenais le bout de fromage, je faisais un gros zigzag en le traînant sur la table, ensuite je mettais le rat à la piste de départ et je regardais zigzaguer jusqu'au fromage xD. Bon j'en abusais pas non plus, mais de temps en temps c'était marrant ^^.
Ah oui, j'ai pas parlé des taches de sauces tomate XD. Je compte pas le nombre de fois où je me suis retrouvée avec un rat orange. Et il aimait pas l'eau, le bougre, heureusement qu'il se lavait efficacement tout seul.

Oui, poussée par la nécessité des salissures qu'il infligeait régulièrement à son beau poil, j'ai parfois dû lui faire prendre des bains. Il aimait pas du tout, du tout, du tout. Il couinait et il me griffait les poignets, il pédalait dans l'écuelle. On aurait dit que je le torturais ^^'' par contre il se laissait sécher très sagement. Une fois, il a crotté dans l'eau, j'avais dû tout changer. Du coup il avait deux fois moins apprécié que d'habitude. ^^


Bon bon... la suite bientôt :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il était adorable... je pourrai jamais l'oublier x3

L'histoire de Batsu

Pour ce qui est de ronger... Il le faisait pas trop. Il ne rongeait que certaines matières bien spécifiques, généralement des petits trucs mous et qui dépassent. Des gommes. Des lanières de parapluie. Du bois tendre, comme des crayons (deux trois fois, je suis arrivée à l'école, ouvert mon plumier et vu un trou à la place de la mine). Hum... pas grand chose d'autre.
Ha oui, il avait rongé les touches de mon téléphone portable, ça lui faisait un design assez unique. Il s'en prenait aussi aux boutons de la télécommande, et à cette époque j'ai pris l'habitude de toujours poser les télécommandes à l'envers. Habitude que je conserve encore à l'heure actuelle, lol.
Sinon il faisait pas de dégâts ; il n'attaquait ni les tissus ni les câbles, ni les meubles. Y a juste les feuilles qu'il déchiquetait en morceaux mais seulement si il pouvait les prendre entières et les traîner où il voulait, alors il suffisait de les bloquer pour prévenir le danger. S'il arrivait à s'emparer d'une feuille entière, il la traînait dans sa cage, ou à l'endroit où il avait décidé de s'établir et il la déchiquetait en tous petits morceaux, puis il faisait son nid avec et il dormait dedans.

Il était complètement en confiance avec les autres gens, je n'ai jamais hésité à le confier à des proches ou à des enfants, il n'a jamais mordu ou eu peur. Même si des enfants le manipulaient mal, il se débattait mais sans crier ni mordre. Il reniflait volontiers les mains étrangères, mais dans l'ensemble c'est à moi qu'il revenait quémander les caresses.
Mais il refusait pas non plus si d'autres personnes décidaient de le câliner ; ma tante l'aimait bien, elle le caressait sur la joue et il se couchait sur le côté pour en profiter mieux.
Si les gens avaient peur de lui, Batsu se montrait un peu plus nerveux mais il n'a jamais attaqué (Dororo le ferait, lui). Je l'ai souvent confié pour essayer de guérir des gens à la peur des rats, ça marchait... pas souvent, mais bon xD. Je montrais comme il était doux et aimait être caliné, comme il était proche et affectueux, comment il retournait tout seul dans sa cage, comment il est mignon quand il mange, comment il se lavait souvent.

Ah oui, côté lavage, ça c'était drôle. Batsu avait une manie : il se lavait toujours avant de manger. Si on lui donnait une friandise, il partait avec, puis il se lavait cinq bonnes minutes, pour finir il mangeait. Il ne mangeait jamais sans se donner au moins un coup sur le museau.
Même quand il mangeait pas, il se lavait très, très, très souvent. Plusieurs fois par heure. Une fois en le regardant, mon frère avait demandé combien d'heures par jour les rats se lavaient, j'ai pas su lui répondre mais ça vous donne une idée de son obsession de la propreté XD.
Son autre manie était de ramener dans sa cage les objets qui attiraient son attention : figurines, pièces d'échecs, gommes, élastiques à cheveux... lunettes de plongée même, looool.
En été, je lui mettais une serviette mouillée pour qu'il puisse s'y rafraîchir. Il détestait la trouver sur son chemin dans la cage, alors il prenait un coin et il la coinçait entre les barreaux à une certaine hauteur, de sorte qu'elle pendait verticalement. Si elle tombait, il la remettait, et il la remettait ^^ hihi

Côté véto... Je l'ai appelée deux-trois fois en urgence, généralement pour rien. La première fois, c'est quand il a eu le rhume, elle m'a donné des vitamines. La deuxième fois, c'est quand il s'est mis à glouter, elle l'a regardé et elle m'a dit de pas m'inquiéter, que c'était une marque de confiance. La troisième fois, c'est une fois où il s'est étouffé avec un de ses aliments. En fait à ce moment là je le voyais juste vomir un truc vert, j'ai paniqué monstre XD, il arrivait plus à respirer. Malheureusement on était en pleine nuit à ce moment là, je pouvais rien faire côté véto. Le lendemain on m'a expliqué que les rats ne peuvent pas vomir, mais que quand ils s'étouffaient avec un aliment ils nous faisaient croire qu'ils sont à l'agonie alors que quelques heures après ils se portent très bien. J'avais eu peur mais je préfère ça, lol.
La quatrième fois, il s'était arraché une griffe. Je sais pas pourquoi il faisait ça, mais plusieurs fois, il a tenté de marcher à l'envers dans sa cage. Plus clairement : il voulait absolument marcher au plafond, en se tenant à l'envers aux barreaux. Evidemment il finissait toujours pas tomber !! J'ai plusieurs fois dû le rattraper. La dernière fois, il s'est arraché une griffe, il a saigné et ça lui a fait mal. J'ai été chez la véto cherche du désinfectant, et ma fois on a attendu que ça cicatrice et que ça repousse. Après cette fois là, il n'a plus recommencé.
Je me suis aussi posé des questions quand il s'est mis à me lécher les doigts, à moi et ma mère. Il le faisait presque tout le temps, pas que les doigts mais aussi d'autres parties du corps quand il pouvait. ça me gênait au début, mais les rats contrairement aux chiens par exemple n'ont pas beaucoup de salive, ça a très vite arrêté de me déranger et maintenant j'adore ça. Mon rat actuel ne lèche pas comme Batsu, il fait une séquence intensive le soir et c'est tout, alors que Batsu léchait à peu près n'importe quand et n'importe où. Curieusement, il était pas fan des ongles, par contre.

Je n'ai jamais aimé emmené mes rongeurs à l'extérieur : trop peur de les perdre. Mais avec Dororo, au bout de deux années j'ai décidé de tenter le coup. Il a pas stressé du tout. On aurait dit qu'il s'en foutait d'où je l'emmenais tant qu'il était avec moi. Je l'ai emmené quelques fois quand on allait louer un DVD en voiture, c'était jamais long, juste deux-trois minutes d'absence de la maison où on voulait pas le laisser seul. Enfin, reste qu'on l'a pas fait souvent, juste une ou deux fois... On louait pas beaucoup de DVD faut dire. S'il avait vécu plus longtemps, je l'aurais peut être emmené ailleurs, mais bon il a déjà eu une longévité exceptionnelle pour un rat, faut pas trop exiger :s

Sinon il était pas fanatique des tissus. Il aimait les hamacs (à l'époque, deux linges pendus par des pincettes, je les vois encore) mais sans obsession, sinon il dormait dans un bac à glace en plastique pendu au côté de la cage.
Sinon ça lui arrivait de se glisser dans la manche mais guère plus loin que la manche ; après il s'installait contre le bras et sortait la tête, à partir de là ce qu'il voulait c'était qu'on lui gratte le front. Pouvait rester une demi heure dans cette position.
Quand je regardais un DVD dans ma chambre, je me mettais sur mon lit et j'allais chercher Batsu. Je mettais le DVD, je m'installais le dos contre le coussin et le rat dans mes bras. Ainsi il restait toute la durée du film, à se faire caliner. Il pouvait rester des heures contre nous.

Quand je parlais à d'autres personnes, je disais que j'avais un rat. A l'époque, je provoquais presque systématiquement des cris d'orfraies ; ces dernières années, l'opinion publique s'est mise à évoluer dans le bons sens, ce qui est une bonne chose.
Mais durant ces années là, j'étais souvent obligée de le justifier : non il n'est pas agressif, non si je le mets face à un chat ce sera pas le chat qui aura peur, non il ne fait 80 centimètres queue comprise, non il ne fait pas des crottes partout, non il ne transmet pas de maladies, etc etc etc. Entre nous, c'était assez fatiguant =p mais je le regrette pas une seconde. Il y a aussi eu plusieurs personnes pour admettre que les rats c'était gentil et mignon (sauf la queue, pour les irréductibles). Moi j'adorais sa queue pourtant, devenue toute moucheté avec l'âge, terminée par une pique, s'enroule autour du premier truc qui vient... hihi, vous connaissez ça hein ^^


Bon voilà, j'ai pas mal fait le tour.
A moins que j'aie oublié quelque chose, la prochaine fois que je posterai ce sera pour parler de la vieillesse de Batsu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désolée ça viendra mais j'ai repris les cours alors je trouve pas le temps :/

mais j'ai pas oublié ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres hate aussi de lire la suite...Cette histoire me rapel la merveilleuse experience du rat en liberté (Ma Tchip)qui fesait elle aussi comme ton Batsu.C'est vraiment rigolo a lire .
Vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr tu dois t'y retrouver ^^

bon c'est pas encore pour aujourd'hui mais promis, j'essaie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tout lire, c'est merveilleux ! Une histoire comme il nous en faudrait à Edit-Rat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waouh ça c'est une bien belle histoire!pressée de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sympas cette histoire
il etait merveilleux ton rat moi je fait sa ma chambre devient un carnage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool pareil je risque pas de laisser les touilles en liberté tte la journée ! en plus chez nous c'est bcp trop dangereux ..... surtout mon chéri qui pete les plombs au moindre petit trou hahahaa

et du coup moi aussi je veux la suiiiiiite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahah ! Magnifique histoire ! Si mes loulous avaient été comme ça... On verra ce que ca va donner avec ma p'tite nouvelle !
La suite la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohh ton histoire est vraiment superbe.

Vivement la suite, on veut connaître ce qui s'est passé ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique histoire , hate de savoir la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai adoré l'histoire de ton Batsu! J'ai hâte de connaître la suite!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite !!!!!!!! elle est trop bien cette histoire ,on dirait que ton rat c'est ton chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SVP, la suite! Ton histoire, j'en suis certaine, interresse tout le monde! Je n'en peux plus d'attendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne peut plus attendre.....tu as beaucoup de fan et on veut tous lire l'histoire de Batsu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puis, l'inspiration revient-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe histoire ! plein de péripéties ! j'ai beaucoup aimé te lire, tu narres très bien les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mes ratounes sont en liberté assez souvent, et d'ailleurs...Patouille à la facheuse tendance de grignoter le sac poubelle qui attend à la porte d'entrée ^^
Des que je la surprend, elle s'arrête les dents dans le sac...genre "j'ai rien fait..."


Allez, raconte nous la suite..hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA SUITE !LA SUITE !LA SUITE!LA SUITE !LA SUITE tout le monde l'attend !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, cette histoire prouve tellement bien que le rat n'est pas une vermine, c'est un vrai ami !!!
Y'aura-t'il une suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, quel dommage ! saurons-nous jamais ce qui s'est passé quand le père a trouvé Batsu, la vieillesse de Batsu et à quel âge il est mort ? (longévité exceptionnelle, mais encore ?)
Et qu'est devenu Dororo ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...