Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justine49

Mon mélange

Messages recommandés

Bonjour!
Hier j'ai fait un mélange en vitesse pour Boo, ce qui me donne 13,74% de Protéine et 3,81% de Lipides.

Il se compose ainsi:

1 dose de Blé
2 doses de Maïs
1 dose de Lentille
1 dose de Pois
1 dose de Raisin Sec
2 doses de Tournesol
1 dose de Haricot
1 dose de Quinoa
1 dose de Pâte aux légumes
1 dose de Riz Soufflé pour chien
2 dose de Bouchon Hami Form
1 dose de Coquillette


En sachant qu'elle a droit, en fonction de mes repas, à des fruits, à de petits morceaux de viande, à des fruits secs, à des friandises maison ou achetées dans le commerce, et du yaourt au soja.

Qu'en pensez vous? Si vous avez des suggestions pour améliorer mon mélange je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine a écrit:

1 dose de Raisin Sec
2 doses de Tournesol
1 dose de Haricot
1 dose de Quinoa
1 dose de Pâte aux légumes


Les raisins secs ne pourrissent pas ? Par tournesol tu entends graines de tournesol ? C'est quoi comme haricots ? Et c'est quoi le Quinoa ? Les pâtes aux légumes sont dans quel rayon ?
Désolée pour ces questions mais je cherche plein d'ingrédients pour mon mélange, vu que je galère drôlement à en faire un parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour trouver des ingrédients, va faire un tout sur le site ratlala ^^
dans alimentation, ia une longue liste avec pleins d'ingrédients ^^

Mais sinon, justine, il me semble que pour les ratons en croissance comme boo, c'est mieux de mettre un peu plus de protéines et de lipides (enfin, je crois) :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour l'instant je n'ai pas pu constater si les Raisins pourrissaient mais dans le mélange que j'achetais pour mes mâlous il y en avait et je n'ai jamais eut de problème.

Oui par Tournesol j'entend graine de tournesol, c'est vendu au rayon Oiseaux généralement.

Le Quinoa est un légume à feuilles comme les épinard, même si c'est sous forme de petites graines. Et il equivaut au point de vue nutritionnel à une céréale.

Les Haricots que je met sont des haricots blancs (Flageolet/Fayot).

Et les pâtes aux légumes je les trouve dans le même rayon que les pâtes ordinaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! super-gege j'ai déjà plusieurs ingrédients, mais j'en recherche le plus possible. A vrai dire je me méfie des raisins, j'ai peur que ça pourrisse et tout Mais vu que c'est conseillé, peut-être pas. Ok pour le tournesol, j'en ai aussi, mais c'est tellement riche que j'en mets très peu perso.
Je ne connaissais pas le Quinoa, c'est combien niveau taux ? Et les haricots ? Les pâtes ça doit pas être très gras je suppose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les raisins ne pourrissent pas, depuis que je fais mon mélange j'en met, et y'a aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai créé mon mélange hier et ia 10 ingrédients ^.^
mais, les graines de tournesol, je n'ai mis que 1/4 de dose ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quinoa 13,1% et 5,8%
Haricot 22,2% et 1,6%
Pates aux legumes 13% et 1,9%

Cependant, je vais retirer le Quinoa et les haricots parce que j'ai des doutes... Pour le quinoa, vu que c'est tout petit j'ai peur qu'elle s'étouffe avec. Et les haricots (Mogettes) je ne sais pas si il faut lui donner crus ou cuits!

Donc là je suis à des taux de 14,99% de Protéines et 4,02% de Lipides.
C'est un peu le stresse là. Mais je vais tenter d'avoir un RDV chez le vétérinaire la semaine prochaine de toute façon parce que la pépette éternue beaucoup trop à mon gout donc je lui demanderais par la même occasion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le raisin sec ne pourris pas, j'en ai également.
Sinon c'est pas un drame si le taux de protéines est pas assez élevé pour un raton, je n'ai jamais fait de régime spécial lors de l'arrivé d'un raton & j'ai jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est ce que tu sais pour les haricots (Mogettes) FasaKe? S'il faut les faire cuire ou si je peux lui donner crus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Ratlàlà ils mettaient qu'il fallait tout donner cru pour le mélange, car cuits = pourriture si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement sur Ratlala, il y a les deux de noté, c'est mis:

"Haricots secs" (donc là crus) et "cassoulet cuit" Et cassoulet et Haricot c'est pareil non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...