Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Utica de Saissac pouliche ardennaise - Adoptée par Orlane50

Messages recommandés

Invité

Utica, magnifique pouliche ardennaise de 2 ans,
Trés gentille, manipulée, donne les 4 pieds.
Trés beau modèle serait idéale a l'attelage.

Visible dans le departement 19 vers Uzerche.

Prix: 900e sous contrat GDE.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui elle est vraiment magnifique, j'ai complètement craquée sur elle,
malheureusement je n'ai pas de terrain pour accueillir mes deux juments,
obligée d'etre en pension pour l'instant alors financierement une de
plus, ce n'est pas possible.

Belle comme elle il y a forcement quelqu'un qui va fondre pour elle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà reservé, remarque c'eest normal je FOND j'adooore ces chevaux en générale, qu est ce qu'elle est belle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes,

Oui j' ai complétement craqué pour utica, elle est magnifique et encore je ne l' ai pas vu en vrai, j' habite en basse normandie alosr suis pressé de la voir, si vous saviez!!

J' aimerais juste partager plein de belles choses avec elle, des tas de ballades quand elle et moi serons prêtes, nous sommes agri alors le terrain çà ne manque pas, et moi depuis plus de 20 ans, je rêvais d' avoir un dadou à moi!!!

Voilà la miss sera avec ma chienne, mes chats, mes 2 biquettes naines et presque 140 vaches!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlane50 a écrit:
Bonjour à toutes,

Oui j' ai complétement craqué pour utica, elle est magnifique et encore je ne l' ai pas vu en vrai, j' habite en basse normandie alosr suis pressé de la voir, si vous saviez!!

J' aimerais juste partager plein de belles choses avec elle, des tas de ballades quand elle et moi serons prêtes, nous sommes agri alors le terrain çà ne manque pas, et moi depuis plus de 20 ans, je rêvais d' avoir un dadou à moi!!!

Voilà la miss sera avec ma chienne, mes chats, mes 2 biquettes naines et presque 140 vaches!!!!


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour elle , et surtout n'oublie pas de nous donner des news souvent c'est super aussi de suivre ce qu'il devienne ou font cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, ne vous inquiétez pas, je viens d' avoir un numérique pour ma st valentin, je compte bien le faire fumer!!! Very Happy

Quand je faisais de la protection animale avant, je trouvais aussi super important d' avoir des nouvelles et d' être là avec les gens si y' avait un problème, c' était un peu nos protégés mine de rien, même une fois parti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlane50 a écrit:
Alors là, ne vous inquiétez pas, je viens d' avoir un numérique pour ma st valentin, je compte bien le faire fumer!!! Very Happy

Quand je faisais de la protection animale avant, je trouvais aussi super important d' avoir des nouvelles et d' être là avec les gens si y' avait un problème, c' était un peu nos protégés mine de rien, même une fois parti Wink


COOOOOOOOOOL Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Utica est arrivée chez Orlane50.

Voici les photos de l'arrivée:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore BRAVO cheers ,j'en reviens toujours pas de la voir si jolie!!!!et le mot est faible!!! Et la elle sera Penard lol! ,elle se fera pas pousuivre par Kidina ou les trait... lol!
Faudra peut etre qu'Orlanne tu es un autre coup de coeur pour pas qu'elle se sente seule Very Happy
Donne nous des news vraiment..;tes impressions, ta rencontre ton contact et biensur PLEINS de photo!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Orlane50 pour ton magnifique sauvetage et pour les nouvelles de la belle qui a trouvé une famille formidable et beaucoup d'amour, dans un cadre parfait. Je suis très heureuse pour la louloutte et pour toi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens tout d' abord à vous présenter mes excuses pour avoir mis du temps à vous donner des nouvelles, la belle va très bien, elle a souffert des 12 longues heures de voyage car elle a tapé tout le trajet et maintenant mademoiselle à toutes les articulations qui claquent, j' ai eue très peur mais on m' a rassuré, j' ai tout de même été chercher chez ma véto sur ses conseils des anti-inflammatoire en poudre à lui donner avec ses compléments, elle va se remettre d' après tout le monde Very Happy

Elle est encore jeune mais est vraiment très très très gentille, sympa et infiniment pot de colle comme je les aime, je craque complétement et je suis plus souvent avec elle que devant mon ordi depuis son arrivée, je ne m' en lasserais jamais de cette belle!!!

Elle s' adapte très bien, la preuve, elle joue avec les biquettes, mes chats et arrive à se coucher pour dormir, ce qui est bon signe!!!

J' ai tenté le licol ce matin, nikel et 200 m dans notre chemin privé, elle n' a pas bougé et en rentrant dans son pré, elle a galopé comme jamais je ne l' avais encore vu, droit sur les biquettes, histoire de se défouler, donc d' ici peu je vais acheté un ballon exprès pour les chevaux pour qu' elle puisse jouer quand je ne pourrais pas être avec elle, vous comprenez bien qu' avec la ferme notre maison et mes 4 enfants, je ne peux malheureusement pas être tout le temps avec elle, si çà ne tenait qu' à moi, j' y serais toute la journée Laughing

Je la panse entièrement tous les jours afin qu' on fasse mieux connaisse et je sais qu' elle adore çà!!

Le maréchal vient lui faire un pti parage demain histoire juste de faire un peu plus rond et c' est tout

Cette juju me comble chaque jour et maintenant des tites photos les amies

Ne regardez pas, je suis loin d' avoir perdu encore mes kgs de la grossesse, j' ai accouché ya 4 mois Embarassed



Cà c' est la vue que j' ai de ma cuisine, j' y tenais à ce qu' elle soit près de moi pour que je la voit tout le temps



Cà c' est son harnais qu' elle découvre et le licol, j' en ai un autre aussi mais il n' est pas recommandé il parait car il est renforcé et ce n' est pas bien si jamais elle tire au renard



Gros plan sur son licol qu' elle m' a laissé lui mettre en 10 secondes chrono



Elle est trop jolie la dessus





J' en ai d' autres belles, mais mon fichu ordi me les a mis, je ne sais où!!!!
Je les retrouve et vous les met promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air à l'aise la jeunette^^
Contente que tout ce passe bien entre vous^^
Fait lui un gros bisous de la part de tata lilou^^
Elle me manque un peu quand même ^^ Mais bon elle est bien la où elle est ^^
Dit moi tu l'as trouver ou ton beau licol car moi si ça continue je vais être obliger d'en faire un sur mesure pour mon auxoise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou lilou Very Happy

Oui super à l' aise la mémère Laughing

Ben moi sur les conseils de personnes, j' ai été voir chez espace émeraude près de chez moi (mais yen a partout) et je le voulais cette couleur là donc, il me l' a commandé le gars et en plus ce licol là, je l' ai réglé car il est aux derniers trous de partout donc, j' ai le temps de voir venir!!!

Cà y est je vous ai retrouvé les photos manquantes, nan mais Laughing



C' est celle là la plus belle à mes yeux, avec ma chienne d' amour, elle aussi issue d' un sauvetage la pauvre, je l' ai eu elle avait 4 ans, et faisait 17 kgs maintenant elle a 10 ans passé et pèse 40 kgs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Orlane50..bon bon il est vrai q'avec ta permission j'ai fouiné..pour retrouvé la trace de ta magnifique BEAUTé!!!
Ralala I love youI love youI love youI love you vraiment I love youI love youI love you
Moi je dis ENCORE...

Si tu veux Lilou j'en ai trouvé des licols comme ça? tu veux que je t'en envois ou t en monte? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grosse à vu le maréchal cet après midi, nickel, juste un peu bougé pour un antérieur, et j' ai acheter de l' émouchine en stick et lui ai mis autour des yeux et des naseaux et sur le dos, le ventre, pas bougé d' un poil!!!

Je lui ai mis aussi de l' onguent blonds au laurier, mais juste une fois aujourd' hui après çà sera juste pour les grandes chaleurs

Une tite photo avant que j' aille à la traite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout plein de photos les filles

La belle a repéré qu' on vivait derrière les fenêtres alors malgré la pluie elle reste près de nous Very Happy les biquettes se demandent ce qu' elle attend pour se mettre à l' abri lol


Là tout le monde attend sa gamelle!!! c' est les biquettes qui sont contentes, depuis l' arrivée d' utica, elle ont droit aussi à des céréales pour pas faire de jalouses et on remarque les belles oreilles en arrière d' utica, ya la 2ème biquette qui est derrière et ma grosse sa bouffe c' est sacrée mdr


Cà donne çà après, non yen a plus!!! lol


Celle là, toute fraiche de tantôt avec moi qui la tient et mon fils qui prend la photo!


Gros calinnnnnnn


Bon une dernière, elle est marrante, mademoiselle se gratte avec élégance!!!


J' ai pas pu en mettre plus car l' ordi bug grave et j' ai mis plus d' une heure à mettre ces 6 malheureuses photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coooooooooooool ,au moins j'aurai l'image d'Utica avant d'aller me coucher!!! Merci Orlane!
J'adore la pose de ta miss face a la gamelle Mdrr on dirai presque ma chienne....mm le jouet si il est trop pret de la gamelle Mdrr elle se méfie!!!
Elle a beaucoup de chance Utica..Bravo!!!

Tiens sur Equidia il font l'essai des Hyposendale ,ça a l'air génial pour le cheval!!!
(enfin pour l'instant Utica n'est pas monté..mais j'aime bien ce principe!!!)

Grosse bises et a vous 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tites photos juste pour vous

D' abord la couleur qu' elle a le soir au soleil, j' adoreeeeeeeeee


Je l' a trouve super belle sur celle là!



Là c' est au cours de la promenade qu' on lui fait faire presque tous les soirs en ce moment pour l' habituer à tout plein de bruit


Là près de la stabu, elle regarde ses copines les vaches et même le moteur de la machine à traire ne lui fait pas peur!!


Ptis calins




Voilà pour ce soir les filles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma tite Orlane ,elle sont trop belle tes photos..(en fait tout vient du modèle..hihihii) c'est super de pouvoir suivre ce que devient Utica grâce a tes message (oui,oui je te suis ailleurs Laughing mais pas toujours le temps de te répondre)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T' inquiète pas nénette, je le sais lol

Je referais des photos d' ici la fin de semaine, je dois la laver, çà lui fera du bien et en plus la météo prévoit une très forte chaleur alors çà tombe bien

Elle est marrante avec l' eau, je lui ai lavé son bac et remis de l' eau fraiche, elle jouait avec!!!

Et ce matin, pinceau avec onguent sur ses pieds et ses chataignes, j' adore m' en occuper

Et je tiens un calendrier avec ce que je lui fait, sa ration d' ail pour éviter les tiques, ses pieds, ses pansages, son répulsif anti bestioles etc...

Je lui ai aussi donné de la compote dans une seringue pour l' habituer plus facilement aux vermifuges!!!

Et bientôt elle ira dans le champ juste à côté de la maison, je ne la verrais plus comme avant de mes fenêtres mais bon elle aura un abri pour la pluie, la chaleur et les bestioles, et en plus on lui mettera une genisse pour lui tenir compagnie, elle va pouvoir faire la folle! Mais elle sera quand même à 25 m de ma porte d' entrée

Tout plein de photos en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ravie de voir que tout ce passe bien entre vous. Ça sent l'amour tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, tites vidéos de ma louloute dans son nouveau pré juste à côté de la maison avec ses nouvelles copines (ne vous inquiétez pas des cornes de la vache, elle est douce comme tout avec les 4 pattes, avec les humains, c' est autre chose!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, alors d' autres photos de la miss qui commence à prendre confiance et à mettre ses oreilles bien droites, le lavage nickel, elle commence à être habitué à être à l' attache le temps du pansage, des soins des pieds, et aussi de faire quelques exercices de désensibilisation, du stop, marche, recule.

J' ai passé 30 mn hier à en suer pour enlever ses crottins de son abri, car vu les mouches, elle n' en sort que tard dans la soirée, du coup bonjour les dégats et en plus les photos sont pas terribles niveau lumière No

Mais bon je pense quand même à vous et vous en met un pti peu

Là avec ses copines


Là c' est moins ses copines quand je suis dans les parages, on dirait que mademoiselle est jalouse






Dans son abri, elle découvre


Celle là dans l' ancien pré mais je la trouve trop belle


Utica découvre le ballon


ET s' éclate avec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Utica est vraiment une très belle pouliche!
Elle sait monter la garde en tout cas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aurely, bonjour tout le monde,

Je reviendrais dans quelques jours vous donner des nouvelles d' utica car comme tous les ans, j' ai des amies et de la famille qui viennent à tour de rôle à la maison, alors je n' ai plus une minute pour l' ordi, mais là je profite juste vite fait que tout le monde dorme et zou après je file à la traite.

Mais la belle va super bien et je l' aime toujours autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, comme promis des nouvelles photos et une tite vidéo extra où on l' a voit bien s' éclaté et piquer une crise au galop la vilaine lol

Qu' est ce que c' est que ce truc là ???


La belle commence les exercices de désensibilisation






Des pneus pour travailler en longe


Des bidons pour faire un passage (qu' elle s' amuse allégrement à dégager avec ses postérieurs lol)


Des baches pour qu' elle marche dessus sans avoir peur mais je les enlève quand je ne suis pas là bien sur


Désensibilisation au bruit de la longe qui tourne, elle s' inquiète mais ne bouge pas ma louloute


Utica pendant une balade en main, miam de l' herbe!!!


Photo d' hier soir juste avant que ne l' a change de pré, de retour juste derrière la maison, elle s' est roulé la vilaine pfffffff

Et enfin la vidéo



Voilà les amies








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces photos!!
C'est génial elle a l'air vraiment douce la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi Orlane pour les photos et la vidéo. Beau travail et Utica semble en bonne forme. Je vous souhaite pleins de joies à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...