Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elliott 31

petite question pas méchante....lol

Messages recommandés

bonsoir à tous et à toutes
je me décide à écrire sur ce post car après une visite à mon compte facebook il me vient une question...que je vous explique:
Sur facebook, une association du meme type que GDE lance un appel à l'aide pour aider l'une des ses adoptantes qui n'arrive pas à gérer le cheval qu'elle a recueilli, apparement le cheval la charge et menace de la mordre dès qu'elle rentre dans le pré... et bien sur elle en a peur maintenant donc j'en viens à ma question, comment sont choisi les adoptants sur GDE, Y a t il un évaluation quelconque dans leur connaissances en matière équine?
en fait j'ai relu les post, et c'est vrai qu'il est souvent indiqué réservé untel mais j'ai jamais trouvé de questions qui tendraient à juger l'adoptant...bon certainement que ces contacts se prennent hors forum, mais voila je me posait juste la question et comme disai je sais plus qui, aucune question n'est idiote, donc je me lance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les contacts se font principalement par téléphone. Il est sur que l'on préfère que la personne vienne voir le loulou avant une adoption. Ensuite il y a un contrat de confiance qui doit s'établir. Mais comme tous le monde nous ne sommes pas à l'abri qu'un ou une adoptante nous raconte une grosse grosse grosse bêtise (pour pas dire autre chose)...
Bref ya quand même quelques questions pièges qui nous permette d'évaluer les connaissances de chaque adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tant que futur adoptant ce qui me fesais peur au debut c'est de connaitre le passe du cheval...
je pense que avant d'adopter c'est beaucoup mieux de ce deplacer pour voir le cheval. moi je me suis deplacer pour la voir...
et lilou donne aussi plein d'incation sur le caractere et le comportement...
mais j'ai pas vu venir les question pieges...
alors j'espere que j'ai reussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je sais pas trop comment dire les choses ..disons que je prépare tout pour accueillir et/ou adopter, apres je pense passer par Lilou (a voir ) de chaque côté (elle et moi) mais je n'ai que peu de connaissance équine pourtant je ne pense pas etre folle ou dans mes rêves ,j'ai quand mm monté et côtoyé des chevaux mais il y a bien longtps..

je pense pourtant arriver pouvoir m'occuper de ce futur dadou avec du respect mutuel, de la patience ,de l'amour ,des soins (zuuuuuuuuuuut faut qui mange aussi..Mdrr) et apres si besoin une fois une confiance installé si c'est possible (selon ses capacités) le faire travaillé en longe avec qqu un qui est du métier et apprendre le plus possible ,voir mm sur le tas.....

j'ai vu bcp de personnes qui ont eu des chevaux sans vraiment avoir de Galop, et pourtant je t'assure qu ils sont heureux
en gros chaque professionnel a eu un début? avant d'acquerir de l'expérience il faut bien commencer? biensur il faut pas commencer avec n'importe quel cheval....et n'importe comment...

c'est pour cela que pour ma part je veux y aller doucement et surement ,je compte pas m'engager pour 3 jours!!!et puis en plus j'ai des enfants...

Apres cette personne a peut etre pas adopté le bon cheval...n'a pas prit connaissance d'un maximum de chose sur lui??? n'était peut etre pas prête????
je préfère avoir un contact avec un cheval pour me sentir bien et etre sur avant de choisir le moment voulu, ou sinon faut vraiment que j'ai une personne de confiance en face pour me lancer tête baissé sur un dadou que je ne vois pas?

Tu vois Eliott ,j'ai fait parler mon "nombril" pour que tu situes un peu les personnes comme moi qui arrive avec leurs gros sabots dans le monde equin et espérant sauver et rendre un cheval heureux Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Castaur, je me demandais juste comment faisait les asso c'est tout..Mais pour en revenir au cas que j'ai trouvé sur mon facebook, d'après ce que j'en ai lu le cheval en question sortait de centre équestre, était très bien manipulé et pas dangereux du tout. Donc maintenant il est inattrapable, et charge toutes dents dehors...je pense qu'il a pris le dessus sur son adoptante et que maintenant que la peur s'est installé....c'est en lisant ca que je me suis posé la question, car je me suis demandé qui serai responsable s'il arrivai un accident...
Ensuite je suis d'accord avec toi, on a tous commencé un jour, et j'ajouterai même qu'avec les chevaux on apprend tous les jours, mais je vais te dire la même chose que j'ai mis dans mon commentaire facebook, je pense très sincèrement que l'amour et les bonnes intentions sont bien évidemment indispensable mais largement insuffisante..Pour moi il nécessaire d'avoir des connaissances en ethologie et hippologie avant d'acquerir son propre cheval, ou alors d'etre bien épauler et ne pas hésiter à demander de l'aide....
j'ai beaucoup trainé sur les foires aux chevaux et il m'est arrivé une fois de voir une famille acheter un poulain de 1an, jusque là rien d'anormal sauf que 2 heures après sur le parking le poulain de 1an était sellé et portait le père de famille et son jeune fils....c'était une bétise dûe à l'ignorance, et je crois vraiment qu'il y a pleins de chevaux dans des situations similaires...
voila pourquoi je me posai la question du recrutement des adoptants, mais je reste persuadé que les exemples cités restent minoritaires
mais toi je suis persuadé que tu sera une très bonne fa ou adoptant, allez vite cloture ton terrain!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elliott 31 a écrit:
Ok Castaur, je me demandais juste comment faisait les asso c'est tout..Mais pour en revenir au cas que j'ai trouvé sur mon facebook, d'après ce que j'en ai lu le cheval en question sortait de centre équestre, était très bien manipulé et pas dangereux du tout. Donc maintenant il est inattrapable, et charge toutes dents dehors...je pense qu'il a pris le dessus sur son adoptante et que maintenant que la peur s'est installé....c'est en lisant ca que je me suis posé la question, car je me suis demandé qui serai responsable s'il arrivai un accident...
Ensuite je suis d'accord avec toi, on a tous commencé un jour, et j'ajouterai même qu'avec les chevaux on apprend tous les jours, mais je vais te dire la même chose que j'ai mis dans mon commentaire facebook, je pense très sincèrement que l'amour et les bonnes intentions sont bien évidemment indispensable mais largement insuffisante..Pour moi il nécessaire d'avoir des connaissances en ethologie et hippologie avant d'acquerir son propre cheval, ou alors d'etre bien épauler et ne pas hésiter à demander de l'aide....
j'ai beaucoup trainé sur les foires aux chevaux et il m'est arrivé une fois de voir une famille acheter un poulain de 1an, jusque là rien d'anormal sauf que 2 heures après sur le parking le poulain de 1an était sellé et portait le père de famille et son jeune fils....c'était une bétise dûe à l'ignorance, et je crois vraiment qu'il y a pleins de chevaux dans des situations similaires...
voila pourquoi je me posai la question du recrutement des adoptants, mais je reste persuadé que les exemples cités restent minoritaires
mais toi je suis persuadé que tu sera une très bonne fa ou adoptant, allez vite cloture ton terrain!!!!


c'est pour cela que j'ai repondu avec mon cas perso, car les Assoc on souvent je pense des cas similaire ai mien?!
RHOOO EmbarassedEmbarassed ça c'est gentil..j'espère que tu auras raison! je prends un maximum d'infos ou je peux ,je pose un maximum de questions, car je "déborde" de questions...mais de toute façon je ne me jetterai pas sur un poulain
parce qu il est trognon Laughing ....puis je vais aussi "re"faire qque essai en centre equestre...lol...j'approfondi mes petites bases...et je serai entourée!
Pour la responsabilité en cas d'accident...hier on a telephoné a notre assurance et il faudra qu on prenne une responsabilité civile pour chaque animaux (heuuuuu mm pour les poules??!!lol! )


enfin pour résumé et arrêter de poluer je vais faire pour le mieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...