Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Becaria01

Les Rats Alcooliques présentent...

Messages recommandés

La petite histoire débute quand j'ai du chercher des infos pour mon frère au sujet des rats, car il en voulait, moi pas. A force de recherche, je me suis prise d'affection pour cette espèce.
L'occasion s'est présentée de pouvoir adopter 2 ratons en Corrèze, alors que j'étais dans mon 15m² à chercher un animal qui pourrait s'adapter à un si petit espace vital.
Je me retrouve donc avec 2 frèrots, nés d'une maman Noir Hooded d'un an et d'un papa Beige Hooded de 4 ans (oui oui, 4 ans). Comme c'était pas prévu, portée kinder (le mec croyait que la femelle était un mec...), toutes les femelles sont parties au serpent, seuls mes 2 gros et 2 autres ont été adoptés.
Pour mieux faire passer la pilule aux beaux-parents chez qui je séjournais de temps en temps le wkd, chez l'homme, j'ai decidé de leur donner des noms d'alcool (je ne bois pas, je précise ^^).
Avec un des 2 frères, j'ai voulu faire de la repro, il me fallait un nom de tribu, nous sommes donc devenus les Rats Alcooliques (LRA). Malheureusement, pas de portées... donc l'affixe est en attente d'un reproducteur digne de ce nom -__-, mais tout vient à point à qui sait attendre.
Mais assez parlé, place aux photos des monstres :

Whisky, noir irish lisse, né le 09/11/07. Le plus timide, le plus pinçouilleur, le plus gros des 2, il m'a quitté en juin 2008 des suites d'une otite mal soignée (et diagnostiquée... un véto qui vous file de l'ivermectine... bref passons).




Malibu, bleu us hooded, né également le 09/11/07. Le plus sympa et curieux, le warrior toujours en vie malgré de multiples soucis de santé (bronchopneumonie chronique, otite qui lui a bouffé un tympan, des levures qui l'ont fait passé de 400 à 130g (maintenant, il se rétablie), et dernière joyeuseté en date, ablation de glandes salivaires infectées... le tout depuis janvier 2009).
Je devais débuter une lignée avec lui, mais sa broncho s'est déclaré avant qu'on ne puisse faire une saillie, du coup, tout a été annulé... échec cuisant, mais bon, on ne reproduit pas un rat malade, et puis si c'est pour transmettre une faiblesse à la descendance, ce n'est pas la peine.




Suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han deux merveilles un tout noir, et un hooded mes préférés !! ils sont adorables tes deux alcooliques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'est tristement célèbre partout mon Bubu ^^ -__- il s'approche doucement des 2 ans, j'espère qu'il y arrivera :)

Poursuivons les présentations avec le pote de cage de Malibu jusqu'il y a peu, Absolut. Je devais trouver un pote pour Malibu à la mort de son frère. On m'a proposé cet himalayen seal point, âgé de 6 mois, né le 16/02/08 sur Castres, d'une portée... mal gérée disons.
Je me suis retrouvée avec un Agressif Hormonal qui refusait en plus de se soumettre à Malibu... donc, après moults mois de morsures, intégrations foireuses et un passage à l'hosto, bah monsieur à perdu ses coucougnettes. Intégration faite en 1 semaine. Il mord toujours en cage, mais se laisse choper en balade, donc faut en profiter, et s'adapter (quoique parfois il mord même en balade).
Monsieur est actuellement le plus gros, 575g de gras (la castration, ça entretient la graisse :D), et vit désormais seul car il ne faisait que m'exploser le petit dernier...
Photos de la bête, qui, je l'avoue, est physiquement mieux que Malibu (aurait bien été reproduit si pas aussi c*n, d'ailleurs, 2 autres frères sont AH... je ne suis donc pas la seule à être tombée sur un taré, ouf).

A son arrivée


Plus tard


En ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve pas si gros que ca Absolut, mon mâle fait 600 grammes et pourtant y'a pas du tout de gras ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin, le dernier en date, ERT Cinquante-et-un (51), ambre uni lisse,provenant de la raterie de thalie (castres), né le 27/05/09.
Lui, c'est une petite patate déjà bien grande (4 mois, 436g Oo), qui ne lèche pas mais est adorabllleeeee (d'ailleurs, proposé à la reproduction à partir de ses 15 mois si je trouve la ratte parfaite, sinon 18 mois). Premier rat qui joue avec moi (avec mali et whisky, je ne connaissais pas encore tout, et avec absolut, même pas la peine d'essayer de jouer -__-), ne bouge pas en main, se retient de se soulager durant les sorties dès le premier jour, à appris en 2 jours à monter dans la main, bref, je l'adore ce bout de jaune, qui commence à prendre une très jolie couleur.
Le voici en images :

A son arrivée :



Et maintenant :



Son bidou tout... uni


Pour la repro, je commence déjà à faire un peu sa pub ^^ : fiche CFIR ici, actuellement la plus... complète en informations :D

Et la famille va encore s'agrandir, puisque demain après-midi, je monte sur Tarbes chercher TRM Chivas Regal, un autre Noir Irish (nostalgie...), né chez les Tits Rats Misus, mais suite demain, quand je l'aurai bien flashé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le père de mon premier rat faisait 650g que du muscle impresionnant

il est adorable ton petit dernier (enfin petit deja grand quand meme XD) il est super mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Je le trouve pas si gros que ca Absolut, mon mâle fait 600 grammes et pourtant y'a pas du tout de gras ^^


ouais, mais absolut, ce n'est que de la graisse élevée au grain quoique quand je le prends, il se durcit et à de bons abdos XD dans sa fratrie c'est pareil, que des bariques un peu tarés... l'éleveuse n'avait vraiment pas beaucoup réfléchie dans son programme d'élevage... (je ne connais pas cette personne ^^ la portée est née sur castres chez un autre éleveur, car l'éleveuse ne pouvait pas gérer la portée, Absolut et un de ses frères ont été adoptés sur toulouse, et la personne n'en voulant qu'un m'a proposé Absolut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le père de 51 fait 780g, donc il a de qui tenir ^^ son frère restait chez thalie est un peu plus costaud, de pas grand-chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je suis une fana de photos, je flash quasi tous les jours mes ratous, donc je vais vous montrer quelques clichés, de quand ils sont jeunes jusqu'à maintenant (enfin, Absolut, je n'ai qu'à partir de 6 mois...).
Pas de panique, au départ j'utilisais de la sciure, maintenant c'est chanvre ou maïs ^^

Malibu
2 mois (à son arrivée)


3 mois


4 mois


5 mois


6 mois, à la mort de Whisky


10 mois


13 mois


14 mois, les problèmes respi commencent -__-


15 mois... les levures ont fait leur travail. Il dépérissait un peu, mais le fait de le sortir avec Absolut lui redonnait du peps (ils étaient séparés car Absolut, en grand boulimique qu'il est, le tabassait au moment des repas :/)






En Juin, il avait repris du poids


Juillet


Aout, faisait chaud XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolut

A son arrivée, 6 mois


Après intégration, donc après septembre ^^


12 mois




13 mois



15 mois



16 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 51

A son arrivée (6 semaines)





7 semaines


2 mois, intégration (j'adore cette photo)


son trip, c'est de se coucher sur le dos, la tête sous Malibu, comme pour téter... il le fait encore parfois XD




Juillet, dans les BdR (13)





Aout, leucate


on se fond dans le paysage



L'infusion de thym, c'est trop bonnnn


J'agresse le vieux parce que je l'aimeuuhhh troppp


Et voilà ce qui arrive -__-


Septembre


Cicatrice de Malibu, et tronche de neuneu habituelle de 51


Ca grimpe de partout un 51



L'a bien grandi le 51 ^^



Posture de dodo originale


Voilà, fini, j'ai assez saturé le forum en photo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

51 est sublime ! Je craque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a du succès mon Jaune ^^ remarquez, moi non plus au départ, je n'étais pas tentée par les bases PED, puis l'occasion est venue, et voilà, c'était pas prévenu au "programme" (plutôt portée sur les combinaisons Bleu/Bleu Russe/RED/Mink... pas PED), puis maintenant je suis fan de sa robe dorée

J'ai enfin mon nouveau minimoys, TRM Chivas Regal, récupéré hier à Tarbes chez Arkane (Tits Rats Misus), 83g à 5 semaines et demies, un hier agressif hormonal de la mort, qui m'a explosé la main (à force de lêcher ) (au passage, reste toutes ses soeurs agoutis léchouilleuses à adopter ).

Voilà la bête, et sa fiche toute neuve sur mon site.

Hier



Trop agressif je vous dis vv




Les cheveux, c'est trop bien



Aujourd'hui, il faisait un peu son timide, alors je l'ai pris par les sentiments : pâtes à la carbo et jambo puis d'un coup il m'a aimé et à même creucreuter




On joue à cache cache


On globule des yeux


On pose avec le tigre en peluche



Puis on repart manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis dingue de mon noireauuuuuuuuuuu
il m'a lêché toute la poitrine le cochon XD ya pas de lait la-dedans :D




Gnniiiiii c'te tête




Il tente même de s'échapper -__- m'aime trop


Il est encore avec moi, je le pose toutes les 20 min dans la cage pour qu'il fasse potpot et hop, il se couche dans ma main et ça repart ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes rats sont tous magnifiques mais je doit avouée que j'ai un faible pour Malibu ...Gros calin a tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olala ton petit noir qu'est-ce qu'il est beau! :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaryPop a écrit:
Tes rats sont tous magnifiques mais je doit avouée que j'ai un faible pour Malibu ...Gros calin a tout le monde !


Ma vieille peau te remercie pour le compliment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé, une petite flopée de photos (c'est arkane qui va être contente de voir Chivas maltraité).






Un Chivas... ça mange partout, et de tout (j'essaie de l'engraisser pour le manger plus tard XD)

Drop maison dans la manche...


Encore friandise maison presque plus grosse que lui dans la cage


Une pate


Et du fromage dans le tuyau, en mode yeux globuleux


Ca passe partout un Chivas...



Et l'est toujours aussi stressé vv



Comme vous le voyez, ce raton est maltraité et stressé et mal nourris... vais me dénoncer à la DDSV et la SPA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon dieuuu il est trop beau c'pas possibleuuu __

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf qu'à chaque fois qu'il fait une bonne bouille trop gnone, bah soit j'ai pas l'appareil sous la main, soit il change sous l'effet du flash :/ avec le temps pourri en ce moment... luminosité pourrite -__-
mais je vous assure qu'il prend des fois des têtes de chauve-souris magnifiques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est déjà magnifique là, j'ose même pas imaginé en vrai alors :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

IL est trop mignon ton Chivas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

51 et ses 467g se montrent sous vos yeux, histoire que vous jugiez de son état corporel à 4 mois et 1 semaine ^^
Bon, monsieur commence sa crise d'ado en faisant son stressé de la vie quand je le prends en main et pouique quand je le contrainds à rester sur le dos -__- du coup, bah je continue eheh

Arrivée toute en splendeur


On pose avec papy (330g) histoire de montrer qu'on est une caisse *qui se laisse taner par un squelette à poil* (quand même, faut pas l'emiourder papy malibu hein)


Il prend de plus en plus la tête à papa je trouve moi


Et la bête enragée en main (je vous raconte pas les balafres qu'il m'a fait avec ses pattes arrières... me suis désinfectée ça a piqué sec >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors, enfin le net sur l'ordi et donc... festival de photos

celles de l'intégration de Chivas d'abord
avec 51... admirez la différence de taille Oo





Puis avec Malibu ^^ nostalgie de Whisky



Et tous ensembles


malgré les disputes, ils sont toujours collés ensembles et me font que des bétises



On grimpe sur malibu vv


On pose ensemble, même si 51 nous fait rater la plus jolie



Situation délicate...


Et les "vieux" qui se disent que les intégrations, bah c'est trop fatiguant


Puis finalement, on regarde ensemble dans la même direction XD



Je trouve que ma troupe est colorée ^^ et c'est la première où aucune goutte de sang n'a été versé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

51 qui me fait un ptit 520g pour 5 mois XD



on se fight manière hein


on sert de coussin pour papy


on fait la crèpe


on se fait beau


maman, elle est rien qu'à moi d'abord


bon allé, on est copinnnnggguuueeesss, un p'tit bizouxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chivas, qui fait 160g, qui a toujours une tête de neuneu, un grand comédien (il se met sous la tête de 51, sur le dos, et il pouic comme s'il le tuait alors qu'il lui fait rien XD) qui rêve de creuser un terrier dans le lit, qui coule dans la main vv sisi et qui fait des bonds de fou pour sauver sa peau dans la cage XD je me poile toute seule place aux photos.

maman sort moi tepléééé (il venait de se taper 2 heures de sortie avec course et bataille contre ma main vv)


oh punaise, ya un gros jaune dernière mois... ne pas faire de mouvements (regardez bien ses yeux sur les photos, c'est fou tout ce qu'ils expriment XD)


oh punaise, ya un bruit derrière moi


oh punaise, qu'est-ce qu'il est grand luiii


j'aime cette séance ^^




je me faufille partout -__-"


il s'est mis tout seul comme ça dans ma main, veridict...


son trident sur le bide (l'est trop liquide en main je peux pas le prendre de cette manière XD)


et son grand-écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaahhhhhh ennnn flllaaagguuuueeeeee




Dire qu'ils m'ont soulé pendant une semaine à se poursuivre et 51 qui faisait son Absolut et tout et tout -___-" bandes de traitres en fait ils sont copains comme cochons et font pleeeinnnnnssss de couilleries ensembles ces deux trognonnssss :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop choupinou le tit dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de rire un peu *encore Oo* ouais parce qu'en ce moment, mes rats sont photogéniques à souhait Wink

Un 51 qui se sent très impliqué


Un Malibu qui gonfle version hamster -__-" *c'est flagrant sur celles où il se lave* mais garde quand même la Malibuattitude





Et un Chivas... plus Chivas que jamais XD


Non je veux pas!!!!!


Pervers en plus


Ca va mieux quand ya un sol :D


La classe attitude



Et puis comme je l'empêche de sortir de la cage, il se venge sur la chaine -__-" un rat enragé




Et qu'en pense 51....


ça le fait marrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment de jolie couleur
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa la dernière série de photo :D C'est dommage qu'Absolut soit "mauvais", il est vraiment très beau sinon.
Sinon les autres sont vraiment tous magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhalala trop trop beaux tout ces gusses! (surtout le jaune et le ptit bibou, sont trop choux, mais tes vieux sont beau aussi :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Absolut est beau... mais c*n... c'est dommage vv 'fin bref
Chivas est une tête de mule qui ne fait que bafouer des interdits, genre aller sous les draps... on peut l'enlever 40 fois par sortie il y retourne constamment, puis il s'exite et joue... ça le fait marrer quoi -__-
après il a un regard tellement expressif je me marre tout le temps avec lui XD dommage que l'appareil ne rende pas exactement comme en vrai parce que c'est tordant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos datant d'hier ^^

3 rats dans un sputnik....



Séance "et si on buvait tous ensemble..."





Sa majesté eunuque toujours aussi rondouillare, approche des 2 ans (février)



Et papi Malibu, qui fera 2 ans la semaine prochaine ^^ moi-même je n'y ai pas cru avec tous ces pépins :sleep3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...