Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emi07

débourrage de Pégase

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai vmt commencé le débourrage de pégase, d'abord j'ai essayé de le longer mais il était super excité et il trottait ou galopait tout le temps mais ce qui m'agace un peu c'est qu'il essaie parfois de me choter (comment je pourrais le corriger??)mais qd il repasse au pas, il ne veut plus avancer et revient vers moi. Puis j'ai été le promener dans ma rue et dans un chemin de terre et j'ai essayé de lui apprendre a marcher derriere moi et a mon allure, ce qu'il faisait.C'était pas mal.. Ensuite pour terminer, je l'ai fais coucher, mais ca ca fait un an qu'il sait le faire, je prends son anterrieur, je le plie en le ramenant vers son posterieur et là, il se couche. Et puis je ne sais pas cmt ca se fait mais au lieu de se relever completement, il s'est assis tout seul et apres je lui ai appris a rester assis, ce qu'il faisait aussi Smile voici quelques photos..






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop chou

pour le coucher-assis j'ai essayé avec Lilou mais je n'ai pas forcé, de peur qu'elle ne se fasse mal avec sa "mauvaise jambe" Neutral

Sinon pour le problème du "chotage", je ne sais pas trop t'aider, peut-être essayer un joing-up, histoire de lui montrer que c'est toi qu'il doit écouter et pas l'inverse geek

Sinon pour l'avoir fait marcher à ton allure, c'est bien ça!
mais pour le faire marcher derrière toi, par "expérience", plus tu vas sortir avec lui en étant devant, plus il va se dire:"ah j'ai pas peur car si elle passe je passe" mais une fois derrière lui(en longue-rênes et après en attelage) là il va se retrouver seul devant et risque de faire comme Lilou au début:"non j'avance pas j'ai peur t'es pas devant!"et si t'es toute seule en longue-rênes et qu'il décide de ne plus avancer, ben c'est dur dur de lui faire reprendre le chemin(surtout si il chote Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jss d'acc ac amelie essai de le mettre rapidement aux longues renes !!! t'a de la chance en tt cas qu'il se couche j'ai tjrs pas reussi ac apache!!!!!! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...