Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

problème respi

Messages recommandés

Yuki et Kriki fond beaucoup de bruit en respirant donc je vais les conduir chez le véto aujourd'hui histoire d'éviter le pire. Vu que Shiva est juste au dessus est ce que je le prend aussi ou j'attend de voir s'il éternu parce que là il n'éternu pas ni rien

je sais pas trop comment décrir le bruit que font mes deux poilus quand il respirer on dirait je sais pas qu'il y a un blocage ou trop d'humide, je sais pas trop ce que c'est et ils éternuent beaucoup.

Pour Shiva je vais peut être le prendre je sais pas trop ça me ferait plaisir de pas payer une consulte pour rien même si pour les rats c'est pas cher

Ah parce qu'il fait payer même si le rat n'a rien ? Oo
Pour le bruit je vois, c'est pas très bon signe donc il ne faut pas laisser ça là. Et comme en principe ce genre de choses sont très contagieuses je pense que c'est mieux que tu emmènes ton troisième loulou lui aussi.

si c'est contagieux je prends les trois je vais demander a mes parents de me faire crédit je les rembourserais plus tard. J'avait entendut cette nuit (et oui l'orage ça réveil XD) qu'ils faisaient ce bruit et ce matin je me suis pas levé assez tôt pour avoir le temps d'y aller. Là je vois que ça continue alors je pref les emmener je veux pas que ça s'agrave. Mais c'est quoi, un rhume qui a mal tourner? parce que je suis dans ma chambre avec eux toute la journée vu que je prends mes cours par correspondance et j'ai pas entendu plus d'éternuement que ça

ben normalement, même si tu emmènes 3 rats, la consult reste au même prix.. c'est juste les médicaments qui montent. enfin, chez moi, c'est comme ça..

Pour moi c'est pareil.
Eh bien en fait je pense que cela peut venir d'un rhume s'étant aggravé, et mon véto m'avait parlé aussi d'un "virus", certains rats étaient porteurs saints, et d'autres le développaient avec le stress et surement d'autres choses .. dont je ne me souviens plus exactement.

Invité
Si ils "ronflent" surement fumigation et denagard, c'est un nouveau traitement testé sur des rats que je connais (dont Xena) et qui fonctionne très bien.
Après, ça dépend vraiment de l'étendu des choses, si oui ou non ça a atteint vraiment les poumons.

Et ton véto t'a dit d'où ça venait ?
Les poumons sont atteints ?
Ne t'inquiète pas les miennes ça avait atteint les poumons et aujourd'hui elles pètent la forme (et font plein de bêtises) Enfin elles n'en étaient pas au point de siffler non plus mais bon.
Bon courage pour les médoc ! Je passais minimum une demi heure pour mes deux rates -_- !

il m'a rien dit du tout mais ça doit allé sinon il m'aurait dit quelque chose^^ pour les médoc il n'y a que Yuki qui se laisse très bien faire les autres c'est un peu la crise lol

Invité
C'est quoi comme médicament?

alors ils prennent doxyval 20 et mucolytique, un en poudre et l'autre en caché à écraser 1 pour trois rats.

Pour l'instant tout va bien, ils dorment beaucoup, mangent bien et boivent normalement.

Invité
Tant mieu :)
ça ne doit pas etre facile à leur donner.

j'écrase le caché et je le mélange avec un peu de blédine, je fais pareil pour la poudre et à la seringue, Yuki se laisse faire mais les deux autres c'est pas ça. Enfin c'est pour leur bien alors même si je dois passer 1 heure à le faire je le ferai^^

Invité
C'est sur ^^

Nous ça va niveau médicament, elles se laissent manipuler plus ou moins facilement.

moi pour les médocs je mélange à la bouffe et ça passe tout seul (généralement dans de la confiture, ou de la patée d'élevage pour perroquet qu'ils adorent). Je ne les ai jamais forcé à la seringue, même si je leur ai appris à y boire, avec de l'eau + miel, ou quand je soignais Mali à l'homéopathie ^^
Souhaite un prond rétablissement à tes ratoux (c'est vraiment la miourde les problèmes respi).

c'est mon véto qui m'a dit de faire comme ça alors je suis ses conseils, c'est pour leur bien alors c'est pas trop grave de les forcer un peu^^ les bruits de respirations se sont calmés c'est déjà ça^^