Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

le poids...

Messages recommandés

je n'ai jamais vraiment su combien un shet pouvait porter... enfait si je l'ai su, mais d'un coté on me dit qu'il ne porte pas beaucoup, d'autres me dise qu'il peut porter son propre poids! je suis persue!! confused quelqu'un peut m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben enfait un pOney qui a la taille d'un shet peut pOrter une persOnne jusqu'à 80 kg et un shet pur, rustique, peut pOrter jusqu'a 3 X sOn pOids en charge mOrte ! Fin c'est ce qu'on m'a dit, après je sais pas ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans bOuger Ou avec une charge, cOmme le fOin dans certains pays ... Ben je crois que je l'ai lu qque part ... au mOins leur prOpre pOids c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, parceque j'ai un soucis avec Torpi, il saute magnifiquement bien en liberté (vou l'avez vu sur les photo) mais dès que je veux lui fare passer un obstacle un peu haut avec moi sur le dos, il refuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair il saute en liberté ! ( elle est trOp jOlie la phOtO ! ) mais c'est pas fOrcement un prOblème de pOids ( à mOins que tu ait essayer de le faire sauter haut avec un enfant et qu'il ait réussi ? ) Ca peut venir d'un prOblème avec le frOttement de la selle ( si tu le mOnte à selle ? ) Ou alOrs il a besOin de beaucOup d'encOlure et tu ne lui laisse pas assez de rênes . . . je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! c'est vrai qu'elle est bell pour le frottement de la selle je ne pense pas cr il est monté avec un amortiseur, pour ce qui est de l'enfant non, toujours pas trouvé de pitit cavalier assez bon pour mon Torpi qui peut etre parfois un peu joueur (on se comprend hein! ^^) et pour les rênes, je ne pense pas non plus car je pense lui en laisse assez est ce de la mauvaise volonté ou un réel problème?... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là je sais pas . . . par cOntre tOrpi est un "vrai" shet : jOueur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui et de toute façon je l'aime comme ça!!! si quelqu'un a une idée... est-ce que cela peut venir de son emphysème? (dans ce cas, pourquoi est-ce qu'il saute si bien en liberté?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un shet peux effectivement porter un adulte mais on a jamais dit qu'il pouvait sauter avec un adulte Rolling Eyes (par contre en dressage , tu as vu la vidéo que j'ai mise avec le shet en dressage?), dans son pays ils utilisaient principalement le shet comme animal de bât ou d'attelage.

Attention, la légende qui veut qu'un shetland sait porter 3 x son poids est dangereusement fausse. Pensez, un shet "normal" pèse 150kg, vous vous imaginez lui mettre 450 kg sur le dos? affraid

Non, la vérité est qu'un shet peut tirer 3 x son poids en terrain plat et 1x son poids en terrain accidenté.

Concernat Torpi, je ne pense pas que ce soit son emphysème qui l'empêche de sauter avec toi, je ne pense même pas que ce soit ton poids (tu pèse combien?). Il s'est peut-être fais mal un jour (mal au dos, taper un canon dans la barre, etc...) quand tu le montais et il en a gardé un mauvais souvenir.
Il est malheureusement plus probable que tu le déséquilibre à cause de ta taille (plus que ton poids).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
donc par ex, je peux sans problème monter mon shetland?
photo de moi sur lui ci jointe

merci de vos rép flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, si tu ne fais pas de rando de 5h/jour, que tu ne saute pas avec, si tu ne grossis pas trop et que tu le muscle convenablement... ça devrait aller.
Mais je me souviens que Pawnee n'avait que 2,5 ans, ne le monte pas trop souvent quand-même jusqu'à la fin de sa croissance. Parcequ'il peut te supporter maintenant mais se faire des micro-lésions qui l'useront plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour les sauts plus haut tu es peut etre trop sur l'avant main ce qui l'écrase et du coup refus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saute pas avec ni rien...juste du pas quasiment.
Pawnee a une force terrible, et generalement un shet mal à l'aise, avec le poids (je fais 47kg) essaye de virer celui qu'il a sur le dos,(mais moi ne montre aucun signe de mecontentement..etc il s'en fou royalement même) d'ou sa reputation de petit teigneux... mais tu as raison Vava!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du saut, je ne pense pas le gêner car je reste bien derrière. Vava, avec moi il ne s'est jamais fait mal a l'obstacle (veux pas le casser mon loulou moi!!) mais avant il était en club, donc peut etre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, peut-être quand il était en club Rolling Eyes (il y a des manèges, je te jure...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça.... je suis vraiment contente de l'avoir sorti de la!!!!! maintenant il a une vie de pacha!! lol! tu te rend compte, n couvre rein a son no pournotre anniversaire de "rencontre"!! la vie de rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Un shet peux effectivement porter un adulte mais on a jamais dit qu'il pouvait sauter avec un adulte Rolling Eyes (par contre en dressage , tu as vu la vidéo que j'ai mise avec le shet en dressage?), dans son pays ils utilisaient principalement le shet comme animal de bât ou d'attelage.

Attention, la légende qui veut qu'un shetland sait porter 3 x son poids est dangereusement fausse. Pensez, un shet "normal" pèse 150kg, vous vous imaginez lui mettre 450 kg sur le dos? affraid

Non, la vérité est qu'un shet peut tirer 3 x son poids en terrain plat et 1x son poids en terrain accidenté.

Concernat Torpi, je ne pense pas que ce soit son emphysème qui l'empêche de sauter avec toi, je ne pense même pas que ce soit ton poids (tu pèse combien?). Il s'est peut-être fais mal un jour (mal au dos, taper un canon dans la barre, etc...) quand tu le montais et il en a gardé un mauvais souvenir.
Il est malheureusement plus probable que tu le déséquilibre à cause de ta taille (plus que ton poids).


ce post m'intéresse vraiment beaucoup et merci Vava pour ton message ça me rassure vraiment beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN effet mat , mais je pense qu'il faut un shet barraqué pour porter dans les 80kg. Euh c'est un exemple , je ne dis pas que tu fais 80 kg mais les hommes font environs 80 kg. :oops: faut pas un shet comme ma Jade par exemple, une fois j'ai essayé de monter sur son dos (je fais 60kg), ben je suis vite redescendu car je sentais la fragilité de son dos.


Et là mon frère sur Nickel (il doit faire 75kg), il est pas restait plus de 5 min, mais Nickel n'a pas bronché:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat723 a écrit:
oui je suis bien d'accord! moi je fais environ 75 kg aussi.


Alors fait de l'attelage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais juste dire un ptit truc, déja Mat, il y a des shet un peu plus grands genre 1m10 et assez costauds, je pense que si tu ne fais pas trop de choses trop longtemps, tu peux les monter, mais je me trompe peut etre!


Je voudrais parler de Torpi (et oui encore! ) tout le monde l'a vu sur les photos, je me porte bien, et une fois, j'ai du monter sur son dos car je m'étais blessé a la cheville, je pense sincèrement que ça ne "le dérangeait" pas, car le connaissant il n'aurait pas hésité a ma le "dire"! lol! mais je ne l'ai plus refais! et en parlant d'attelage, j'ai une surprise pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait 1m59 et 50kg mon shet 1m07 et a peut prés 150 kg, il me porte sans soucis, je doit juste ne pas monté en prennant appui sur l'étrier parce il aime pas , mais si je monte en me mettant en sac a patate puis je passe ma jambe il dis rien ... il marche et trotte avec moi sur le dos sans soucis... mais il est bien musclé, il peu tirer casi 200 en attelage...

et quand quelque chose lui plai pas il me le fait bien comprendre... si je monte en prennant appui sur l'étrier il part en coup de cul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé deux fois de monter sur mon shet mais je le referai plus car il m'a clairement fait comprendre que ça le dérangeais...

Après, je suis qqun qui se porte plutôt bien, mon poney est petit et même si je suis loin des 80 kg et que je suis po tro grande j'ai vraiment eu l'impression de le gener.

Je ne l'ai pas acheté pour le monter donc ça me dérange pas... Mais au moins je suis fixée Wink

Je pense qu'il faut bien savoir écouter son poney et ne pas abuser d'un poney trop gentil.

Torpi, si ton poney ne veut pas sauter, il dois surement éprouver une gêne quelconque ... Peut-être qu'il ne faut pas insister...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait quand j'ai mis ce message, j'ai dit que je montais Torpi au saut car c'était plus smple, mais en réalité je parlais de Morane! Wink il est évident que je ne saute pas avec Torpi et ne le monte pas! affraid mais enfait le soucis d'obstacle est réglé, enfait Torpi n'était pas en condition physique pour sauter de gros obstacles! maintenant ça va tout seul! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...