Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

le permis de conduire

Messages recommandés

ouai c'est claire en plus la il m'a fait m'installé et après il a parler pendant une demi heure avec une collègue j'avais envie de le frapper XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même chez nous faut attendre, mais on sait avant même d'ouvrir l'enveloppe si on l'a ou pas quand on est en conduite accompagnée : si c'est lourd, c'est qu'on l'a pas parce qu'ils renvoient le livret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas fait la conduite accompagné XD aujourd'hui pas de courier de permis il arrivera surement demain^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci^^ je dois m'entrainer un peu a conduire maintenant je fais une grosse route dans un mois et demi donc faut que je sois prette pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit faire trop bizarre la 1ère fois qu'on conduit seule sans le GPS humain assis à côté ^^

Sinn merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
ça doit faire trop bizarre la 1ère fois qu'on conduit seule sans le GPS humain assis à côté ^^


On s'habitue vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: Super mortiana !!
Lucie, ils t'ont dit les fautes que tu as fait au moins ? Parce que sinon super on peut trop les refaire au coup d'après ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba voila cette fois ci c'était la bonne, bravo !!

choupiinettes ne te décourage pas, ce n'est pas grave, tu l'auras la prochaine fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été cherché mon A du coup j'ai pu conduir un peu c'est vrai que ça fait bizarre de pas entendre " a gauche" "a droite" XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
han ça doit être dingue comme impression !!!

moi c'est pour bientot !!!

Mais...je suis une grosse grosse stressée de la vie et pas de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr !!!

Moi aussi je serais en apnée !!

Déjà que quand il me dit "tourne ici ou là"...je répond même pas tellement je suis concentrée^^

Est ce que c'est gênant de demander lors du permis si c'est bien "cette route ci qu'il faut prendre"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois non mais si tu demandes a chaque fois... Mais si tu demandes une fois parce que tu n'es pas sur ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ok !

je me demande vraiment ce que ça donnera...les pétoches que j'aurais...mais en meme temps c'est que 30 minutes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiette pas trop respire bien, pense a ton frin a main parce que c'est ce qu'on oublis le plus facilement, et après pense a tes contrôles visuel. Après pour les manoeuvres si tu tombes sur un c*n tu fera un créno et là tant que tu n'a pas mit au point mort et le frin a main tu peu continuer (c'est pareil pour toutes les manoeuvre). Sinon tu risques d'avoir le demio tour 3 temps, et la marche arrière le long d'un trotoire.

Pour les deux questions en trois permis j'ai eut:

-quand se sert on des feu de brouillard arrière, montrer la maniette de cligno
- faites fonctionner l'essuit glace arrière, et montrer le bouton pour la clim
- les précotions a prendre lors du remplissage du réservoir essence et faites un appel lumineux (ouai un appel de phare quoi XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais ok :S

de toute manière je réviserai mon code à fond avant !! (en me rendant compte que je l'ai mis dans les cartons parce que je déménage...-___- )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Mortiana !

Moi aussi j'ai eut mon permis! Le 20 avril pour etre précise, quel bonheur! Normalement je vais chercher ma voiture samedi, j'ai trop hate !

Clamp moi aussi je suis une grande stressée, j'avais les jambes toutes tremblantes si bien que je ne les sentais plus. Bonjour la précision sur les pédales Mais l'examinateur m'a bien mis en confiance et il m'a dit "ah oui j'ai oublié une instruction: il est interdit de stresser dans cette voiture" et après il a fait que parler avec mon moniteur, donc ça m'a détendu d'écouter leurs petites histoires (bouh la comère).

En manoeuvre j'ai eut le demi-tour, et le rangement bataille arrière.
En questions j'ai eut: Où se trouve la valve du pneu (avec une question en plus pour savoir ce que je devais vérifier sur mes pneus: hernies et déchirures) et Où se trouve la boîte à fusible.

Pour ma part je lui ai demandé une fois par où passer il m'a fait "Occupez vous donc de la route" En même temps il y en avait un qui faisait n'importe quoi devant moi ! Mais bon, ce qu'il faut que tu te dise c'est que c'est comme une heure de conduite. Généralement les premières secondes sont nulles voir catastrophiques pour ma part (j'ai failli griller une priorité), et ensuite tu prends tes marques!

De toute façon si ton moniteur t'envoie à l'examen c'est que tu peux le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'avais fait que des conneries les 3 ou 4 heures précédent le permis, j'étais hyper stressée, et le jour du permis, tout s'est passé niquel, et je l'ai eu du 1er coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me rassurez les filles...

Mais les questions...pas du tout...j'ai jamais appris ça...:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es rendu a combien d'heures de conduite ? Parce que moi j'ai commencé à voir les vérif' à la fin de mes heures. Peut-être 1semaine ou deux avant le permis (5h de conduite je pense).

En plus après ça dépend des auto-écoles, parce que certaines te donnent une heure ou deux de "conduite" théorique justement pour revoir toutes les vérifications intérieures et extérieures de la voiture. Et d'autres te vendent (5 euros pour ma part) un livret avec toutes les vérifications à revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le permis c'est génial et alors quand on a sa voiture c'est du pur bonheur. Moi je suis amoureuse de ma voiture lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais avoir une voiture que je love trop déjà...c'est la miennnnnnnnnne et elle me correspond bien (405 bleu foncé )

Sinon, j'en suis à
Spoiler:
 
de leçons...
Enfin c'est la fin mais bon..la fin dure dure dure... xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquietes moi j'en ai fait 42 !
Ma tuture à moi est une 206 blanche, j'ai trop hate ! C'est un vrai casse-tête pour se trouver une voiture, il y a de moins en moins de petits modèles à cause des reprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est gratos...c'est les parents de mon chéri qui me l'offre^^
j'ai plus qu'a payer l'assurance (aie)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du faire facile 65 heures de conduite en tout à cause du stress lol.
Moi ma voiture c'est une ford ka bleue avec des fleurs dessus (fallait que je la décore à mon gout). Entre l'assurance, l'essence et les réparations une voiture c'est un vrai budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait 42 heures moi, et j'ai foiré mon permis blanc deux fois ( en fait je l'ai même pas eu ). et pourtant j'ai eu le permis du premier coup.
Ca fait deux ans que j'ai le permis, et j'ai pas de voiture, car pas les moyens. Par contre la j'en cherche une, car j'en ai marre de la grosse opel vectra de papa/maman, donc ca sera ma grosse folie de l'année, et après je vais me serrer la ceinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...