Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Linux, Mon Ratou :]

Messages recommandés

Invité

Tout mignon il a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi il m'a fait pensé au tit roméo ='(
En tout cas très joli loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a trois mois, et c'est un fan du gros dodo :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il est beau! (et j'adore son nom :p) Pour le gros dodo, les miens ont le même âge et adoooorent faire la sieste aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien un mâloux quoi, un gros fainéant encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère qu'un jours il sera énergique et adorable pour les câlins et les sortie en pleine air sur mon épaule :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah vaut mieux qu'il soit un gros pépére tranquille si tu veux le câliner et le promener sur ton épaule plutot que énergique et vif comme les femelles, elles sont intenables elles a gigoté de partout n_n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adorable ^^
Ne t'inquiètes pas avec un peu de patience et beaucoup d'amour tu pourras bientot lui faire des calins à ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il m'a encore mordu raah et y fais pipi partout >..<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faire pipi partout c'normal ça ^^ enfin, des gouttes par ci par là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça va ^^

Mais entre le Dodo ou "je te mord" baah j'arrive pas trop a l'apprivoisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps ca fait pas longtemps que tu l'as donc c'est normal. Surtout si il vient d'animalerie, il n'avait pas de contact avec l'humain. Ca prend du temps pour l'apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'crois que j'suis tombé sur des exeptions moi, les 2 d'animaleries, mais jamais aucune morsures et adorables dès le premier jour o_o
Patience DiiM, laisse lui le temps de t'apprécié (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui patience mes deux ratounes je les ai eu en animalerie et c'est des anges surtout une qui adore les calins et les bisous j'ai jamais vu une boule de poil avec autant d'amour lol                            

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans combien de temps je pourrais le sortir de sa cage ? Comment l'aider a m'aimer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis: nourriture!
Tend lui par la porte de la cage des friandises, attend qu'il vienne lui la cherché (il t'associera à quelque chose de ''bon'' ^^)
Puis laisse lui sa cage ouverte si tu peux pour voir si il a la curiosité de sortir (en surveillant bien sur) découvrir les environs, il sera que content!
Profite en pour essayer de le carresser petit à petit, tout est dans la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'entendez vous par :: Friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je donne à mes rattes des petits bout de surimi par exemple, elles se l'arrachent, ou bien du yahourt nature (tendu avec une cuillère comme ça il vient lécher), enfin, ce que tu trouve de bon pour un rat dans ton frigo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne savais pas qu'on pouvé donner des aliments de la vie de tout les jours !

Un bout de fromage, ca fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui essaie le fromage, après ça dépend des goûts de ton Linux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il raffole du pain, je lui donne un bout chaque matin, ca peux être considéré comme une friandise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh je sais pas si c'est forcément bon le pain, attend la réponse de quelqu'un d'autre ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les combiens de temps ? (c'est de la croutte de baguette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
tu peux lui donner un petit bout de pain dur de temps en temps,mais surtout pas tous les jours et encore moins du pain frais


Ups, tu fais bien de prévenir ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles que ça fonctionne, le fromage ! Donnes lui des petites bouchées, comme ça tu pourras lui en donner plein de fois, ça l'apprivoisera plus vite qu'un seul gros morceau.
Autre valeur sûre: des petits bouts de spaghetti cuits, facile à manipuler pour le ratou, et à couper pour toi en tout petits bouts.
Les pommes, les bananes, le riz, il y a plein de petits bonheurs pour nos ratoux et je suppose que chacun à ses préférences.
La mienne, c'est un compteur à calories, plus c'est gras et sucré, plus elle se jette dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, j'essaye demain le bout de fromage, gruyère, compté, mimolette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouiiii moi ils adorent ! moi je leur donne de tout mais en petite quantité. ton rat ressemble a mon ratatouille tu l'a appelé comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi essayé les bout de bananes ^^ les miennes adore! Et sois patien avec des bonnes sorties et des friandise il ne va pas jouer le mechant bien longtemps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon ratou il s'appelle Linux :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ba oui sa me reviens désolé mes ya tellement de ratoux sur le forum que je ne sait plus trop bien qui est a qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai enfin réussis a lui montrer que ce n'est pas bien de me mordre, en prenant une voix assé grave quand il me mord, là, il me renifle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin tu vois ! en plus il doit surement commencer a s'habituer a toi ! sion j'ai vu je ne sait plus ou qu'une fille avait trouver cette astuce : un jour elle lui a donner sa queue il la mordu(pensant que c'été le doigt de la fille) il a eu mal et a compris qu'il ne fallait pas mordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal ...

Une astuce pour le rendre propre ? ( qu'il fais pipi/caca dans sa litière (cage freddy 2))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non g juste vu d'essayé de mettre 2 litiéres différentes et de le mettre la o tu veut qu'il fasse c bsoin quand tu voit kil é ces crottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de 2 litiere, il suffit d'un bac ou il y a de la litiere aussi, tu met ses crottes dedans, apres si tu le voi en train de faire caca tu peux le mettre dedans ça peux marcher aussi, j'ai jamais essayé. Moi j'ai mis un bac pendant un moment et ça marché assez bien, maintenant je l'ai enlever elle font la ou etait le bac avant et se retienne en sortie ^^ Plus de caca dans mon lit ^^ ça fait plaisir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'esssairai aussi merci neko-girl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba sa fais plaisir de savoir qu'il te renifle maintnant , le reste va venir . sa me fais pencer que j'ai un ami qui a du mal avec sa ratoune je vais lui donner toutes les astuces que tout le monde a ecris la .ton ratoux tu l'a depuis combien de temp deja ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai depuis Samedi.
Il me mord encore, mais une fois que tu lui crie un peu dessus, il te renifle, mais une heure aprés, il remord =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DiiM62 a écrit:
Merci, j'essaye demain le bout de fromage, gruyère, compté, mimolette ?


D'après ce que je sais, il ne faut en tout cas pas donner du fromage trop salé... Après, je pense qu'il faut voir au plus "naturel"... Mais je ne saurai en dire plus !
En tout ça, il est bien joli, il me rappelle un rat un peu "spécial" qu'on avait adopté d'une dame qui ne pouvait pas le garder... Il avait le chic pour ronger le fond de sa cage et se balader dans toute la pièce le vilain ! n_n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu dis qu'il te mord, c'est jusqu'au sang ou il ne fais que te pincer un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah sa fais pas longtemp, ba je sais pas trop quoi te dire pour qu'il ne te morde pas car je n'est pas eu se soucis bien longtem. parcqu'enfet au début la cage de ma ratte était pas bien grande parcque sinon elle passait entre les barreaux et la elle mordais et quand je l'ai mis dans la grande elle c'est arretée de mordre . comme tout le monde te dis oui essay avec des friandises les miennes rafolent de tomates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie ratoux moi avec héliote je lui ouvrais sa cage pour qu'il vienne à la porte quand il arrivé je lui tendais une friandise sans la lacher et pendant qu'il mangé j'en profité pour le caresser ça duré quelque segonde au départ et de plus en plus longtemps maintenant il viens de lui même et je le promêne dans la maison sur mon épaule côté propreté je n'est pas de soucis sauf quand je lui sort sont parcour de carton trois gouttes par ci par là mais je pense qu'il marque son territoir attention melow te suggère les tomates mais j'ai la liste des aliments bon et mauvais pour les rats les tomates sont au milieu il ne faut pas en donner beaucoup en tout cas courage tu verras il va finir par ceder fait lui pleins de papouilles our moi enfin quand il sera décidé ce coquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...