Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caramel08

Ethologie shetland

Messages recommandés

Je décide de me mettre a l'éthologie mais mon poney ne doit pas etre comme les autres car je fais les exercices tout bien correctement mais il ne comprend pas et plus j'essaye de l'éloigné de moi, plus il se rapproche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même souci avec Torpi!! et encoreaujourd'hui, il ne comprend pas le reculé! il vet resté près de "maman"! pour l'éloigné moi j'agitais d'abord la longe doucement, si ça ne fonctionait pas, je le faisait plus fort etc et comme ça ne marchais pas, j'ai utilisé le stick, et la il a compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je ne sais pas après, il y a bien la chambrière... mais je suis encore trop novice pour te la conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi aussi je ne suis pas très expérimenté.
Mon poney a un caractère très difficile pour l'instant et je cherche désespérément a le dresser correctement mais je ne trouve aucune solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i faut répéter les exercices et a la moindre once de mouvement dans le bon sens, récompenser. (en meme temps je dis ça, mais Torpi en est encore au stade flexion d'encolure!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait quand meme 2 moi que j'essaye mais j'ai trop peur de le lasser alors je fais autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que tu cherche a parler SON langage, normalemnt il ne devrait pas se lasser. il ne comprend juste pas pourquoi d'un coup tu parle autrement. le temps d'apprentissage dépend du poney. (comment que je me met a bien parler moi!!! lol! ) je travaille l'étho avec Torpi depuis 6 mois!! il en est au tout début! mais je vais a son rythme, ce n'est pas lui qui va au mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais du temps nécessaire, mais entre les cours (et surtout les horaires de feu qu'on a), les sorties en balade qu'elle doit faire pour muscler un peu sa jambe(à cause de son problème de rotule) et la piste qu'on n'a pas lol! ben je ne trouve pas beaucoup de temps pour l'éthologie sinon j'ai déjà eu envie de m'y mettre

mais vous regardez les exercices sur internet ou vous avez acheté la "méthode par Dvd"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la chance d'avoir la mère d'une amie qui enseine l'éthologie! alors je récupère des ptits conseils par ci par la. et pers pas courage Caramel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On regarde les exercices sur internet.
Et je vais essayer de pas perdre courage mais parfois j'en ai vraiment marre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi mes ponettes sont tres gentilles en etologie nous montons dessus et on va a la boulengerie avec juste une longe ballande autour du coup ,et elle me suive meme sans licol (si elles veulent elles peuvent partir mais non elles me suivent) mais contrairement au tien elles comprennent extrement vite et s'amuse a sa donc je n'ai pas eu de probleme ,surtout au moindre effort recompense le !!bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala ! mOi j'ai un peu de mal avec l'éthO ! Quand j'aurai un pOon' j'appelerai Solveig à la rescOusse (elle habite pas très lOin) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'as besoin d'aide, tu peux me demander je te répondrai ave plaisir. bien sur les autres sont bien placé aussi car je vois que pas mal pratique cette methode Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là j'ai pas encOre de shet, dOnc pas de prOblèmes ! Laughing Mais dès que j'en ai un je pense à tOi pOur mes questiOns ! bOn bOnne nuit ! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...