Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

Comme lesgrands?

Messages recommandés

je voulais vous demander un pitit cruk; on dit souvent que les xhet sont de purs poneys et je suis d'accord, mais est-ce que tous les shet ont besoin de gros coups de talons pour avancer? est-ce qu'il faut leur tirer sur la bouche pour les faire tourner? pale Je demande a la cavalière de Torpi de le monter comme "n'importe quel" (faut pas abuser c'est Torpi quand même!! ) cheval, et je le considère comme tel mais ai-je raison? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma shet n'est pas un tambour et elle reponds en voix donc pas besoin de jambes quasiment

pas de soucis de direction non plus, j'hesitais au depart a lui achter un mors aiguille mais elle reponds bien avec son mors simple

le seul truc qui differe c'est le centre de gravité pour l'equilibre quand on est grand cavalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait j'entends aussi le fait de le traiter comme un cheval, c'est que les gens se moquent un peu quand je dis que j'essaies de l'avoir rond, que je travaille son dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Enfait j'entends aussi le fait de le traiter comme un cheval, c'est que les gens se moquent un peu quand je dis que j'essaies de l'avoir rond, que je travaille son dos...


il faut se dire que c'est les ignorants qui se moque pour se cacher dans leur betise

le mienne est peu travaillée ( pas de tout depuis 6 mois -> poulain ) par manque de temps mais quand on bosse on bosse comme les autres d'ailleurs elle allait en cours avec chevaux ( part-arabe, trotteuse, demi-trait et welsh C )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon shet aussi il est travailler comme les autre chevaux quand il fait des stage en manege, enfin un peu moin en fréquence vu qu'il n'a pas l'endurence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien-sûr qu'il faut les travailler comme les grands, c'est juste plus dur car on ne peut pas les monter soi-même (sauf quelques exceptions).
On voit bien avec Torpi qu'on sait avoir de très bon résultats en travaillant sur le plat.
On peut aussi travailler l'incurvation, le placer, etc... aux longues-rênes.

Laissez donc les autres se moquer, ils ne connaissent pas vraiment les shetlands et c'est bien dommage pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un schet se travail comme un autre, je demande à ma fille gaëlle ( c'est très joli comme prénom ) Very Happy d'avoir une main douce et onyx doit répondre au souffle de la botte, pas à des coups de talon.

pour moi c'est un équidé et n'importe quel équidé doit avoir un dos musclé, des abdos et savoir travailler sur deux piste, ce qui favorise les assouplissements.

c'est clair que c'est pas toujours facile pour un enfant, du coup les séances longue rênes et longe sa aide bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bicoup!! jusqu'a maintenant j'ai toujours fait ainsi et Torpi se porte plutot bien!!! je pense que les personnes qui semoquent le font gentiment, car elles ne s'y connaissent pas si bien que ça en poney!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
je voulais vous demander un pitit cruk; on dit souvent que les xhet sont de purs poneys et je suis d'accord, mais est-ce que tous les shet ont besoin de gros coups de talons pour avancer? est-ce qu'il faut leur tirer sur la bouche pour les faire tourner? pale Je demande a la cavalière de Torpi de le monter comme "n'importe quel" (faut pas abuser c'est Torpi quand même!! ) cheval, et je le considère comme tel mais ai-je raison? confused


flower Caramel est assez sensible Cool , pas besoin de gros coups de talons (a moins que le cavalier veuille s'envoler lol! ) C'est la preuve que monter un shet king , c'est comme monter un cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est mieux comme ça!! mais est-ce que le club désensibilise nos loulous? car quand je vois les poneys de mon club! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle d'extrême, enfait je prends vraiment les poneys de club comme exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfait le mien je peu lui donner des jambe comme un tarée ca le fera pas vraiment avancé, juste partir en coul de cul quand il en a mare... par contre si je dit trote il part au trot lol, mais je vais essayer avec une petite cravache de le rendre un peu plus sensible ... au manege il part au trot parce que le cheval devant lui trote lol... mais bon mon poney est plutot du genre assez fénéant mdr lol! du genre il trouve que c'est bien plus facile de couper la piste pour en faire le tour plus vite et moin se fatigué lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, oh, il y a poneys de club et poneys de club.

N'oubliez pas que j'ai travaillé avec mes shet pour apprendre aux gamins à monter.
Si c'était des petits, ok ils devaient "battre le tapis" pour faire avancer les poneys, sinon, avec les plus grands, une poussée de l'assiette et une pression de jambe suffisait pour les mettre en avant.
Pour tourner, les petits c'était rêne d'ouverture, pour les grands, tourner avec les deux mains et dans les 2 cas, interdiction de tirer dans la bouche du poney.

Tiens, ça commence à me manquer de ne plus donner cours scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des clubs car ceux qui font chevaux et poneys, en général tu vois déjà une différence dans la manière d'être entre un cheval de proprio et un cheval de club

mais quand on compare un poney de club et un poney de proprio c'est encore pire, à croire que certains moniteurs qui ne jurent que par les chevaux de compét, encouragent les petits à "massacrer" les poneys qu'ils ont entre les mains (et après ils s'étonnent que certains des poenys se rebellent!)

En tous cas, je me souviens que chez Vava t'avais plutôt pas intérêt à faire du mal aux poneys (cheers ) et quand les petites filles que j'aimaient pas ,montaient Lilou je leur disais tout le temps, dès qu'elles prenaient un peu les rênes: "tires pas!" Twisted Evil

Résultat: Lilou réagit très bien en bouche et surtout à la voix, car avec ma soeur je faisais aussi très attention, et les séances de longues-rênes ont beaucoup aidé à remettre LIlou en bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a de vrais bons clubs qui pensent vraiment "cheval". mais le miens ne pense pas vraiment a ce que ressentent nos ptits loups! No quand j'ai récupéré Torpi de la-bas, il était vraiment différent de maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en parlsi justement avec une amie, je disait que j'aiamsi pas trop les club, car les poneys était des raporte fric et rien d'autre et elle m'a dit que le mâitre mots des club, c'était que les gamin s'amuse donc au dépant des poon's, avant le galop 4-5, il n'aprenne pas à monter mais à s'amusé.

quand je pense que ma gamine, doit arrêté onyx juste à l'assiette, qu'elle ne tourne pas sans rênes d'ouverture et qu'elle doit pouvoir le faire avancer sans cravache, quand elle allais en club la monitrice la regardait comme si elle était une extra terrestre parce qu'elle avait refusé une cravache. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bien qu'il y est des mamans qui enseignent les vraies valeurs de l'équitation et du respect de l'animal a leurs enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

j'ai été élevée ainsi, un cheval cela se respect et ca se mérite c'est avant tout un copain, qui nous donne tout pas simple gentillesse, pas une machine à gagné.

du coup mes enfants on la même éducation et j'en suis fière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
c'est vraiment bien qu'il y est des mamans qui enseignent les vraies valeurs de l'équitation et du respect de l'animal a leurs enfants!



moi perso c'est Vava qui m'a ancré dans ma cervelle: "cravache = pas top" du coup Lilou n'est jamais montée en cravache (pas besoin de toute façon) et je ne monte pas avec cravache (les rares fois où je monte lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'avoue la cravache c'est idem pour moi,je ne préfère maque Morane l'ai (la cavalière de Torpi) mais pour l'obstacle, comme le ptit loup dérobe souvent, elle est parfois inévitable!! et que pensez vous des éperons en dressage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
moi je l'avoue la cravache c'est idem pour moi,je ne préfère maque Morane l'ai (la cavalière de Torpi) mais pour l'obstacle, comme le ptit loup dérobe souvent, elle est parfois inévitable!! et que pensez vous des éperons en dressage?


je suis mitigée.....car certains l'utilisent vraiment pour dire: je sais monter avec éperons et s'en servent à tors

et pour d'autres, c'est une véritable aide pour que les demandes soient précises et bien réalisées

en tous cas si je vois quelqu'un qui monte avec éperons sans relâche alors que le cheval avance très bien sans,et est attentif aux autres aides, là je suis affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi! enfait Morane met des éperons en dressage car Torpi répond vraiment mieux!! mais elle ne le "pique" pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba au miens sa serait du sucide de mettre des jambes comme un barge lol a un point que depuis que je l'ai j'ai du le dessensibilisé un peu de la jambe pour qu'il soit bien a la monte.(réactif a la jambe c'est bien ce qui me permet d'avoir un départ au galop de l'arret) Pour ce qui est de la bouche ba pour se qui est direction c'est nikel mais me manque l'arret quoi que maintenant c'est faisable.
et oui je suis pour faire les mm chose que les grands !!!!
et c'est mm tres important perso moi je monte moi mm le miens et faut bien que son dos ce muscle pour me porter!!!

je m' rapel l'année derniere j'emmenais mon loulou a mon cours et le dernier on a fait jeu. on a fait une course de trot lol mon prof me dit on va te donner des option car plus petit et oui les autres faisait tous plus de 1m50 de haut et jsuis gentil lol bonne joueuse comme je suis je dit non jez prend le mm parcours.
1er tours 4 au depart je fini 2eme et malheureusement a cause d'un depart au galop car j'ai trop relaché mes renes donc du passer tt derriere et tt remonter.
2eme tour la final 3ème et ceux parce que devant c'ete la ju de ma soeur et qu'il avait peur de la doubler lol
la tete de mon prof : Shocked lol car mon poons petit mais rapide avec un bon allongement du trot et moi qui le faisait avancer sans les jambes a son contact et just avec l'assiette lol
Ce jour je l'ai grave aimé car c'est dans ce club qu'était ce poons qui était immontable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une super revanche que tu as prise avec ton ptit loup!! et tu as prouvé que petit ne rimait pas forcément avec lent! (je sais ça rime pas du tout! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
c'est une super revanche que tu as prise avec ton ptit loup!! et tu as prouvé que petit ne rimait pas forcément avec lent! (je sais ça rime pas du tout! lol! )


En effet, faut la chercher la rime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
bah j'tavoues que je l'ai cherché, pis j'ai pas trouvé! alors j'ai mis ça!

Petit ne rime pas avec "slowly" (= lentement en anglais mais l'esprit du "lent" y est)lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...