Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jalousie

Le ptit dernier!

Messages recommandés

Et oui, un de plus Very Happy
Voici Charly, poulain de neuf mois, palomino aux deux yeux bleus I love you
Il mesure actuellement entre 85 et 90cm environ, quelle taille pensez-vous qu'il atteindra??
Les photos du jour de son arrivée:



Malheureusement il est presque aveugle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est juste magnifique

Pour sa taille peut-être 95 cm?

et ça se voti comment qu'il est presque aveugle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il prendra plus de 5cm.
Pour ses yeux, il ne voit rien dans l'obscurité en tout cas, ça c'est sûr, et en pleine lumière peut-être voit-il des ombres mais pas plus, les premiers jours il se prenait dans la clôture, dans le box il se cognait partout, ne trouvait pas sa ration, il fallait lui mettre la tête dans le seau, et maintenant je mets toujours tout au même endroit et ça commence à aller.
Puis il faut le prévenir quand on approche sinon il sursaute, et il colle les autres poneys de très près pour ne pas les perdre, quand ils sont à quelques mètres il appelle. Quand on le tient en longe c'est pareil, il touche avec le bout du nez ou marche l'encolure contre ma hanche.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, ses anciens propriétaires m'ont juste dit qu'il voyait mal, apparemment les parents avaient une vue normale.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le montrer au véto, il ne souffre pas (il joue et court avec Aramis Very Happy ), et il est en ordre niveau vaccins, mais je dois le faire pucer et identifier, et faire vacciner les autres, donc j'aurai bientôt l'avis du véto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mimi, avec des yeux magnifiques <3
Apparemment, il s'adapte bien et s'est trouvé un ami ^^
J'espère que tout ira bien pour lui:) il est entre de bonnes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir bien s'en occuper de se ptit lou mais sa je sui sur que tu le fait deja tres bien !!!en tous cas il est tous magnon se ptit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManOon a écrit:
ouaw il est splendide si je devait souhaité quelque chose pour mon anniversaire c'est qu'il retrouve la vue
mais heureuxement il est tombé entre de bonne main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, il a vraiment une belle bouille:-) adorable! :-)

Tu en sais plus? le véto t'a donné son avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto l'a vu, alors d'après lui si Charly voit, c'est vraiment minime, moi je pense d'après son comportement, qu'il voit les contrastes ombre/ lumière vive, mais pas plus. Heureusement il s'est très bien adapté, et ne serait-ce que son encolure musclée complètement à l'envers parce qu'il se tord vers le haut pour tenter de percevoir son environnement, il se porte très bien Smile
Le vétérinaire pense que son problème est dû à une infection non ou mal soignée, et que ce n'est pas héréditaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Il est devenu très très joli

Et s'il s'est adapté à son environnement , c'est qu'il s'y sent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours entier, mais n'a jamais sailli, il vient seulement d'avoir un an, et je pense le faire castrer car il est un peu brassicourt, c'est limite pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok il est trop mignon , mais je pensais vu qu'il a pas eu trop de chance il aurait pu avoir des poulains
il serait ''papa'' ^_^ & en principe les papas ils sont heureux quand leur bébé naissent
vous allez dirent que Je suis folle
Mais bon .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...