Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

trouble alimentaire

Messages recommandés

voila je voudrais savoir si vous avez connu des annorexiques, comment ça commence, et surtout comment ça finit. Ma grande soeur m'a annoncer aujourd'hui qu'elle voulait se faire vomir pour avoir manger un peu de riz, je me sens coupable parce que j'ai fait du chantage avec elle pour qu'elle en mange vu qu'au repas elle avait prit seulement une pomme... Je sais depuis longtemps qu'elle a un problème avec la nourriture, mais jamais elle avait dit vouloir se faire vomir surtout qu'elle a peur de vomir d'habitude. Je me sent trop mal parce que je peux rien faire pour elle vu qu'elle est à Taïwan, je veux qu'elle mange et qu'elle reprenne du poids, quand elle est partie elle faisait 45Kg pour 1m60, aujourd'hui elle doit en peser 40 si c'est pas moins. Je sais plus quoi faire, nos parents ont pas l'air de se rendre compte qu'elle mange qu'un repas par jour, que je dois lui faire du chantage pour qu'elle mange. Depuis tout à l'heure j'arrête pas de pleurer en pensant que ma soeur se fait peut être vomir pour un petit bol de riz, si je peux pas partir la voir qu'est ce que je peux faire pour elle, je peux pas me calmer quand je pense qu'elle met sa vie en danger comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me semble qu'il y a un numéro pour en parler, tu devrais lui envoyer, si elle a pas conscience qu'elle est en danger, eux lui feront voir la réalité en face.

Bonne chance Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle peut pas appeler en internationnal avec son téléphone portable, elle est consiente d'avoir un problème mais plus elle maigris plus elle sent bien alors elle veut pas aller consulter. Elle rentre en France seulement en février, elle peut finir à l'hopital avec tout ces mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, il y a pas si longtemps, ma petite amie était pas trés maigre, mais pas obèse non plus, mais été mal dans son corps (comme ta sœur qui ce trouve trop grosse, en gros)
Elle voulé faire régime, malgré moi je lui ai dit "oui", mais en la complimentant a de multiple reprise, elle a accepter ses formes, et à abandonner son régime, peux-être qu'en complimentant ta sœur sur sa silhouette (même en mentant) ca pourrais arranger les choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais ça depuis des mois mais elle continue a maigrir et à pas manger, elle se voit grosse et moche, et je sais plus quoi faire pour qu'elle mange, je lui fait du chantage, je dis que je viendrais pas la voir si elle mange pas, que je serais pas là pour son retour en France. Je cherche n'importe quoi mais quand elle mange elle culpabilise, elle en ai au point de vouloir se faire vomir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peux-être que si elle trouverais un petit-amis (même virtuel), il pourrais la remettre en confiance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu comprends pas à quel point elle est malade, c'est pas un mec qui lui fera reprendre confiance, elle à besoin d'une spychanalise mais elle ne veut pas. Elle est annorexique, c'est pas une fille qui veut faire un régime, elle pèse moins de 45kg, elle veut être maigre, trop maigre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja vécu ça. Une très bonne amie a moi est tombée dans l'anorexie alors qu'on était en 5ème, je n'ai jamais réussi a savoir véritablement les raisons de cette anorexie. Elle ne mangeait quasiment plus, si ce n'est son dessert ( un fruit ) et son entrée ( quand c'était des tomates ) , puis ça a finit a juste la pomme. Au petit déjeuné, elle ne mangeait qu'un demi pamplemousse sans sucre, ou d'autres choses toujours moins calorique les unes que les autres. Elle m'a avoué avoir essayer de se faire vomir. Elle a terminé hospitalisée pendant plus de deux mois dans un centre pour ado a problèmes, avec suicidaires et autres malades mentaux sans visites de ses amis, sauf vers la fin et encore, 30 par semaine. Aujourd'hui, elle a repris du poids et est très bien dans sa peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de lui faire peur en lui parlant d'un hospitalisation, non pas avec les raisons médicales car je pense qu'elle a conscience qu'elle joue avec sa vie, (d'ailleurs ça peut être une des raisons pour lesquelles elle fait ça si elle est mal dans sa peau) mais en lui parlant d'enfermement, et de tout ce que t'a cité R-atoux.
Essaie aussi de lui dire qu'elle devient moche, affreuse, qu'elle est trop maigre, choque la, montre lui des photos d'anorexie ...
Si ça ne fonctionne toujours pas parles en avec vos parents, et demande leur de t'aider à la persuader quand elle rentre ou quand vous la verrez tous ensemble à ce qu'elle aille voir un psy ...
Tu ne peux pas faire grand chose d'autre à part rester avec elle 24h/24 ... Quand elle rentrera sort la, présente lui des amis, fais lui faire des activités avec toi, offre lui un animal de compagnie si tu penses qu'elle peut s'en occuper (Ils nous aident beaucoup à reprendre goût à la vie..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec zeegzag.
Il faut que tu en parles à tes parents, et que tu choques ta soeur avec des photos et en lui parlant de tout les risques encourus.
Tous ce que t'as dit zeegzag sont de très bon conseils pour essayer d'aider ta soeur.
Je te souhaite plein de courage à toi et à ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui est anorexique, lié à de la dépression. Cela va faire un an maintenant, elle est en train de remonter la pente mais c'est dur, très dur. Elle est passée par plusieurs phases d'hospitalisation, a changé d'orientation et maintenant démarre sur une nouvelle vie.
Je te comprends dans ta situation, tu ne peux rien faire de plus. Franchement, à part l'écouter, la comprendre sans la juger (si c'est ta soeur ça devrait aller) et puis si tu vas la voir, l'épauler vraiment directement, j'espère que ça pourra l'aider.
Diim, ton idée est plutôt mauvaise en fait. Si elle trouve un mec, elle va fonder son espoir sur la relation et si ça casse, ça ira plus mal qu'avant. Cela va autant avec un mec qu'avec une autre relation sérieuse même amicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul remède est qu'il faut qu'elle se fasse suivre, car elle pourra jamais s'en sortir seule. C'est triste à dire mais c'est la réalité.
J'ai toujours eu des troubles alimentaires ( depuis bébé ). Je vais pas m'attarder la dessus, mais j'ai tendance à faire des crises alimentaires, même si depuis ca va un peu mieux.
J'ai étais dépressive une période, et suis tombé bien bas niveau poids. Et jamais je serais sorti de ce cercle vicieux sans un suivi sérieux ( attention je n'étais pas considéré comme anorexique ). Ce qu'elle vit est mentale avant toute chose. Tout se passe dans sa tête, et je pense pas que seulement avec des mots à des milliers de kilomètres change quoi que ce soit. C'est bien plus dur que ca.
J'espère qu'elle va s'en sortir, c'est vraiment une maladie de merde ce truc la. Courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très dur pour moi parce que je dois te prendre sur moi, tous les jours je me demande si elle a mangé, si elle va bien, si elle pense pas à se faire vomir... Et le pire c'est que mon père prend sa avec une légerté déconcertante, je sais pas il a pas l'air de se rendre compte que sa fille se laisse mourrir de faim. Quand elle rentre en france je veux qu'elle se fasse suivre, quitte à faire intervenir un médecin pour l'y obliger, elle ne peut pas rester comme ça! Je sais qu'elle va pas bien et je ne peux rien faire, pourtant je suis sa soeur je dois pouvoir la protéger et pour le moment je pense surtout à la protéger d'elle même! Avant elle souriait tout le temps maintenant elle pleure beaucoup, elle se trouve toujours grosse et moche, je peux pas lui dire qu'elle est pas jolie parce qu'elle est trop maigre car j'ai peur que se soit encore pire si je lui dis ça. Si je peux aller la voir en novembre, je pourrais la faire manger, elle même me dit qu'elle veut me faire manger plein de produit locaux. Seulement tout est sans matière grasse et sans sucre dans ce pays, alors je vais prendre du sucre avec moi pour lui cuisiner des choses qu'elle aime avec un peu de calorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, un conseil pour toi, ne culpabilise pas Wink Dans ta situation, tu ne peux pas faire grand chose, et si ça commence à te bouffer aussi, imagine ce qu'elle peut subir. Le fait que ce soit elle qui t'en parle, est une "bonne" chose. Mon amie qui a eu des problèmes ne me disait que 1/100 des choses, c'est sa mère qui m'a tout expliqué. Son séjour s'achève quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en février, elle me raconte tout parce qu'elle sait que je ne la juge pas, donc si elle fait quelque chose elle me le dit desuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins tu te comportes bien avec elle. Il n'y a aucune structure là-bas ? Et elle, est-elle consciente de son problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je prends le temps de répondre à ce post, parce que j'ai vécu cette expérience. Je ne suis pas certaine de pouvoir aider, mais sait-on jamais.

Tout d'abord, tu as raison de considérer le problème comme grave, parce qu'il l'est réellement, et que ça peut très mal finir. Pour ce qui est de ton père, je dirais que les garçons ont un peu de mal à comprendre cette maladie, étant beaucoup moins touchés par elle. Mon père a mis beaucoup plus longtemps que ma mère a réaliser, et je pense que c'est donc vers ta mère qu'il faut que tu te tournes.

Autre point très important : ne te laisse pas détruire, protège toi, c'est vraiment une merde l'anorexie, et ça peut laisser des marques même à l'entourage (ma petite soeur m'en veut, je le sais, même si elle ne l'avoue pas, et elle a grandi tellement trop vite suite à ça...). Il ne faut pas chercher à déterminer les causes, se jeter la pierre parce qu'on ne sait pas quoi faire, comment réagir... Certes, elle ne s'en sortira pas sans ton soutien, mais l'impulsion doit venir d'elle, ça ne marchera pas sinon. Mais tu as raison de l'appuyer, de la comprendre et de ne pas la juger. Il ne faut surtout pas la juger en disant qu'elle prêche le faux pour savoir le vrai, que c'est une fille obsédée par son image qui fait un caprice, comme on peut parfois l'entendre, puisqu'elle pense être réellement telle qu'elle se voit, sa perception d'elle-même est faussée, elle n'est capable d'aucun constat objectif par rapport à sa silhouette. Du coup, les compliments ne servent à rien.

C'est vraiment très compliqué, puisque d'un côté elle ne s'en sortira pas seule, et de l'autre côté, s'il faut pourtant que tu l'aides "contre son gré", tant qu'elle n'aura pas reconnu le problème, tant qu'elle n'en sera pas vraiment consciente (crois-moi, les anorexiques sont d'excellentes comédiennes capables de se tromper elles-même) rien ne changera. Il faut un déclic. Je pense qu'il finit toujours par venir, mais parfois il vient trop tard (je n'ai pris conscience du danger qu'après avoir cru que j'allais mourir) et dans ce cas il faut pouvoir être là, et prendre des décisions pas super joyeuses. Pour ma part, je n'ai pas été hospitalisée, j'ai eu la chance d'être soutenue par ma mère et grâce à l'aide de mes proches j'ai réussi à me relever sans passer par la case "gavage" à l'hôpital. Mais si le déclic ne vient pas, l'important c'est de protéger sa vie, et donc d'intervenir, quitte à la forcer. C'est vraiment difficile de remonter la pente, de perdre le contrôle qu'on avait sur notre corps, d'accepter de remanger, de parfois trop manger, de ne pas éliminer. En fait, la maladie finit par devenir une part de la personnalité, et la guérison se ressent comme une libération et un renoncement. Par là, ce que je veux faire comprendre, c'est l'ampleur du processus, qui, je pense, ne peux pas être effectué "à distance" : elle a besoin d'être entourée, sinon elle n'y arrivera pas. C'est un vrai parasite, même après, bien plus tard, ça peut hanter.

Je n'ai pas la solution, les cas sont tous tellement différents. Tout ce que je peux te dire, ce qui ne t'avancera à rien, c'est que février c'est à mon sens beaucoup trop loin, à partir d'un certain stade, ça va très vite, la pente devient plus raide et on la dévale sans réussir à freiner : même si elle prend conscience du danger, elle se trouvera certainement incapable d'y palier, ayant perdu toute notion de ce dont elle a besoin. Il faut que les gens autour de toi se bougent, et sérieusement. Si tu veux qu'on en parle, laisse-moi ton adresse en MP, je ne sais pas si je suis en mesure de t'aider, mais sait-on jamais.

En tout cas, fais attention à toi, et ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien et être là pour elle, comme tu le fais, c'est primordial. Dans ces situations là, on ne sait jamais ce qu'il serait le mieux de faire, de dire, et c'est normal. Moi même je n'y comprends rien...

J'espère sincèrement que ça va s'arranger, je sais combien c'est dur non seulement pour elle, mais aussi pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...