Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

La grippe A

Messages recommandés

j'en ai ras le bol d'entendre parler de cette fameuse grippe. Au boulot, ils nous font royalement ch*er avec leurs mesures.
On a des panneaux partout, nous demandant de ne pas nous serrer la main ni de nous faire la bise. Ca devient vraiment une psychose pour pas grand chose.
N'oublions pas que tous les ans, la grippe saisonnière tue beaucoup plus de gens que cette grippe A, et ça n'alarme personne.

Alors pourquoi en faire autant cette fois ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi,il ne faut pas céder a la psychose^^
"la grippe normale" fait beaucoup plus de victimes chaque année et ils en parlent pas autant^
faut qu'ils arrêtent,moi aussi ils m'ont saoulé avec toutes leurs mesures^^
moi on m'enlèvera pas de l'esprit qu'il y a un coup de l'état là dessous^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cet hiver, la grippe tue très peu de gens, ils vont nous dire que c'est grâce à leurs mesures, du coup ça va remonter la popularité de notre président. Parfait pour relancer une campagne électorale pour les élections de 2012.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Si cet hiver, la grippe tue très peu de gens, ils vont nous dire que c'est grâce à leurs mesures, du coup ça va remonter la popularité de notre président. Parfait pour relancer une campagne électorale pour les élections de 2012.....


+1000 je suis du même avis,en tout cas pour ma part ca ne changera rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh comme je vous comprend. Moi qui travaille dans l'alimentaire je vous explique pas la psychose (pas tellement du personnel mais surtout des clients). Pour le moindre petit rhume les gens commencent à paniquer. C'est fatiguant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les médias et le gouvernement exagèrent très largement la chose, pour ma part à l'université il y a des panneaux partout , ds les couloirs, ds les toilettes, mais par contre on a ni savon ni serviettes propres donc c'est vraiment du grand n'importe quoi

cela dit, cette psychose s'explique aussi par le fait que contrairement à la grippe saisonnière, la grippe A se propage extremement vite ! Une simple poignée de main suffit, et je me fais donc du soucis pour mes petits neveux et nièces, qui ont moins de 6 mois et donc encore tres fragiles avec un systeme immunitaire faible. Je ne tombe pas ds la parano, je continu à dire bonjour mais j'avoue, je m'inquiete un peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils nous font tout simplement chier avec leur grippe. Je connais des personnes qui l'ont eu et c'est bon faut pas en faire tout un foin, ils en sont pas mort. La grippe saisonnière est beaucoup plus mortelle.
Pareil au taff, en contact avec les client, je suis censé me laver les mains entre chaque client, sauf que quand t'as la queue de 10 personnes qui attentent, ba euh ouais désolé mais je le fais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le gouvernement en fait autant ac la grippe A c'est parcequ'il n'avait pas reussit a gerer la canicule d'il y a qques années, il avait été bcp critiquer pr sa du coup cette fois çi il mette le paquet
Et puis si ils n'en faisait pas autant les gens ralerait que le gouvernement ne fait rien dc bon ..
Mais je ss d'accord sur le fait que cette grippe n'est pas plus grave que la saisoniére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui fait tout de même peur, c'est qu'ils arrivent à sortir un vaccin en 3 semaines, alors que d'habitude pour mettre au point un vaccin, il faut des mois.
Ce qui veut dire qu'on n'a aucune garantie sur ce vaccin. Si ça fait comme il y a quelques années où ils ont sorti le vaccin contre l'hépatite B et qu'après ils se sont rendus compte que la sclérose en plaque pouvait être le résultat de cette vaccination, je préfère ne pas me faire vacciner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais il ne faut pas avoir confiance en leur vaccin. Perso je me ferais pas vacciner. En gros on est un peu leur cobaye quoi. On ne sait absolument pas comment ca va évoluer leur vaccin avec les années, on a aucun recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui tombe malade facilement, il y a eut des cas dans ma ville et j'ai rien du tout donc bon faut pas abuser c'est pas un peste non plus, et leur vaccin je suis pas trop pour, comme vous avez dit ils l'ont fait un peu vite à mon goût (ou alors les autres sont fait trop lentement). Bref on en fait tout un cinéma alors que c'est une grippe comme les autres et que ben si quelqu'un l'attrape il se fait soigner rapidement et puis c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grippe A : méga LOOOOOL
Hallucinant de voir comment ils nous prennent pour des débiles en mettant des affichettes partout sur : lavez vous bien les mains après être passé au toilettes", "comment bien se laver les mains", tousser dans un mouchoir" blablabla. On attend pas la grippe A pour bien se laver les mains, c'est quelque chose de normal et quotidien.
Deja qu'avec les vaccins on nous prend aussi pour leurs cobayes, ma tante m'a expliqué que le pseudo vaccin qu'ils ont sorti bah en fait il est bidon, il fait rien, le vrai sortira plus tard. Donc qu'ont-ils bien pu mettre dans ce vaccin ???????? Encore un truc piur qu'un gros laboratoire puisse signer un contrat avec l'état, des histoires d'argent...
Perso, j'ai de la chance, j'ai 18 ans j'échappe au vaccin, pas mon frère de 15 ans, ma mère fera en sorte de ne pas lui faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Ah mais il ne faut pas avoir confiance en leur vaccin. Perso je me ferais pas vacciner. En gros on est un peu leur cobaye quoi. On ne sait absolument pas comment ca va évoluer leur vaccin avec les années, on a aucun recul.


je pense pareil,et c'est hors de questions que je me fasse vacciner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plus plussoie!!!
Pour moi c'est une maladie parmis tant autre, certes qui se transmet plus facilement mais à ce que j'ai compris en regardant les pubs de prévention c'est juste une grosse grippe!!!
Il existe d'autres maladies (plus dangeureuses encore), et pourtant ils en font un foin pas possible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accoprd avec vous le vaccin aucun recul et à force de faire de la pub à la télé ça devient une vrai spycose un magasin près de chez moi à mis en vente des gels hydroalcooliques et des lingettes soit disant testé sur la grippe a en quelques segondes plus rien dans le rayon perso je suis allé a l'ouverture du magasin pour en avoir car je me douté qu'il allé avoir foule pour ses produits et comme j'en voulé pour mon fils qui est au lycé parce que je lui en achéte en pharmacie c'est 4.70 le flacon l'à 1.29 lui part la journée et il mange à la cantine ou souvent des sandwichs il à donc besoin de se laver les mains je m'en sert également quand nous allons dans les parcs publiques ma fille veux souvent aller aux toilettes et vu la propreté je désinfecte avec des lingettes avant de les utiliser. par contre la grippe me fait peur pour mon père il à 80 ans et des problèmes respiratoires et dans ce cas la grippe a ou saisonière sont dangereuses pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil à mon collège, c'est n'importe quoi. Personnellement je ne veux pas servir de cobaye, alors pas question de prendre un vaccin comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vais venir chez toi te sauter dessus,
te poursuivre jusque dans ton lit, te pénétrer.
Tu vas sentir la chaleur monter en toi,
tu seras très vite trempée.
Avec moi, c'est le frisson garanti !
Attends toi à ce que je t'épuise, et que tu sois à bout de force.

Hihihi, c'est moi la grippe A !


un SMS reçu, je me demandais au départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ENORME ! La personne qui t'a envoyé ça a beaucoup d'humour c'est mon genre d'humour ça en plus... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mais c'est connu ça, en version un peu différente avec les moustiques :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pitchounette a écrit:
ah mais c'est connu ça, en version un peu différente avec les moustiques

Ah je savais pas =) tu la connais la version moustique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je la mets en spoiler parce qu'elle peut-etre un peu hard pour certains mdr.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour,

Nous avons tous été sensibilisés aux risques de pandémie grippale H1N1 dans nos pays respectifs.

Afin d’y faire face nous avons élaboré un plan de prévention des risques/continuation d’activité ******* qui est en fonctionnement depuis le 1 er octobre sur l’ensemble des sites de notre Région France-Tunisie.

Celui-ci est disponible dans son intégralité sur l’intranet de ******.


Comme vous avez pu le constater un certain nombre de mesures et procédures ont été mises en place :

- Affichages d’informations et de recommandations de prévention (entrées, sanitaires, espaces restauration …)

- Solutions et procédure de désinfection à l’entrée des espaces de travail

- Abandon des sèche-mains en tissu dans les sanitaires

- Mise à la disposition de chacun auprès des experts et des TM de lingettes désinfectantes et de mouchoirs en papier

- Mise à la disposition de chacun auprès des experts et des TM de masques et d’une procédure de traçabilité

Etc.

Nous comptons sur chacun pour les respecter : « les gestes de chacun font la santé de tous ».

Une page a été ouverte sur le site Intranet, qui sera alimentée régulièrement des dernières informations utiles internes et externes concernant ce sujet.


Par ailleurs, un forum de Questions-Réponses est mis à votre disposition.

Bien cordialement


Voilà ce que nous avons reçu au boulot. A croire qu'on est en état de siège. Le nom de ma société a été remplacé par des "****".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
Au boulot de mon pére la direction leur a interdit de se faire la bise ou de se serrer la main ..


mais c'est complétement stupide. Ils pensent pas que par l'air ambiante ca peut s'attraper aussi. Et par la clim ( car souvent dans les bureaux y'a la clim ) y'a rien de pire.
Cette psychose m'énerve, hier j'étais à bercy à paris entourés de milliers de personnes, ba j'ai même pas eu la grippe a ahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi c'est interdit de se faire la bise ou de se serrer la main. Certains l'appliquent, d'autres pas. Moi je fais partie des gens qui n'en ont rien à faire, je fais toujousr la bise à ceux qui le veulent.

Ils veulent aussi nous imposer le port des masques lors des réunions.... mais bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtt que qd mon pere va cz ses clients il ne va pas leur dire : euh nn dzl je ne vous dit pas bonjour c'est interdit par ma direction --'
sinn j'ai vu des gens ac des badges sur la poitrine, dessus c'est marquer un truc du genre " dzl mais le coeur y est " qd tu veut leur dire bonjour il te montre leur badge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de remplacer les serviette en tissue mais pour les remplacer par quoi parce que il est prouvé que les sèche mains à air chaud que l'on trouve un peu partout y a pas mieux pour attraper les microbes ils les aspirent et les rejettent sur nos mains il est d'ailleurs conseillé de laisser sécher ses mains à l'air libre. et y en a marre de leurs mesures pour éviter la contamination la prochaine étape c'est quoi ne respirer pas quand vous croisez quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi perso je trouve ca sale les serviettes en tissu, les serviette jetables en papier y'a rien de mieux. Après effectivement les sèches mains c'est pleins de bactérie, mais comme j'ai jamais aimé ca je peux très bien m'en passer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma nièce de 1 an et demi l'a eue ...
le médecin est allé jusqu'à dire aux parents de mettre un masque chez eux !!!!!!!!

Ca signifierait : interdiction de bisous ? interdictions de câlins ? interdiction de changer la couche ?

Non mais LOOOOL quoi ... ils racontent vraiment n'importe quoi... surtout qu'en 1 semaine elle était à nouveau en pleine forme !! Et puis même pendant elle mangeait, dormait jouait ... rien de bien exceptionnel ^^
Mon père a été en contact avec pas mal de malade il n'a jamais rien eu (médecin)

et aussi : ne faites jamais le pseudo vaccin contre la grippe A ... non testé sur l'Homme. On sait pas ce que ça va donner à moyen et long terme... encore moins sur les foetus, alors qu'ils le font quasi tout le temps sur les femmes enceintes. refusez catégoriquement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant de mesures foutues en vrac pendant un seul concert : les vigiles qui font passer des dizaines de bouteilles d'eau dans le public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...