Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léo21

GROS COUP DE GUEULE !

Messages recommandés

Invité
Whiterabbit a écrit:
Léo, est ce que tu manges des bonbons ? Cette question n'est pas là par hasard, peux tu y répondre.

si tu parles des bonbons Haribo, logiquement non puisqu'il est végétarien, s'il va jusqu'au bout... il y a de la graisse de porc dedans il me semble

de la gélatine de porc pour être exacte^^ si on veut plus tuer les bêtes ben on va plus manger grand chose... Les bébés doivent manger de la viande c'est essentiel et ne peut être remplacer par d'autres aliments, énormément d'animaux mangent de la viande et si tu en donnes a tes rats ils vont surement aimer

Invité

haaan ouè de la gélatine de porc pardon

Bah non je ne pense pas que la viande soit essentielle du moment qu'on compense avec les légumes, légumineuses, etc. à côté. J'avais vu un reportage en Amérique je crois de familles vegan, leurs enfants semblaient en parfaite santé^^

les bébés ont besoin de protéine et de fer et je trouve ça mauvais d'imposer son régime alimentaire a un enfant, il devrait pouvoir choisir lui même ce qu'il veut manger

mortiana a écrit:
les bébés ont besoin de protéine et de fer et je trouve ça mauvais d'imposer son régime alimentaire a un enfant, il devrait pouvoir choisir lui même ce qu'il veut manger
On impose pas ses convictions, même à son enfant.

Je pense aussi qu'un enfant a besoin de viande pour s'épanouir. Manger de la viande ne veut pas dire être pour la souffrance animale. Mais en même temps les animaux ne souffrent pas que pour être consommés mais pour pleins d'autres raisons (fourrures et j'en passe). Léo ton raisonnement est totalement utopiste même si tu as raison en disant que préserver la planète c'est important. Malheureusement pour cela il ne faut pas qu'une centaine de personnes s'y mettent mais au moins la moitié des gens qui peuplent la planète et ça, je pense que c'est rêver les yeux ouverts.

Invité
zeegzag a écrit:
mortiana a écrit:
On impose pas ses convictions, même à son enfant.

en lui faisant manger de la viande on lui impose aussi un choix alimentaire puisqu'il prend l'habitude d'en manger dès bébé. Même si on veut pas, on impose toujours des trucs à ses enfants, même inconsciemment, par sa façon de penser, de vivre, etc. Je vois mal les parents se soumettre aux volontés gastronomiques de leur enfant de 1 an xD

Ouais c'est rêver les yeux ouverts en effet :p ... Je suis tout à fait conscient que je me trouve dans l'extrême ( j'étais dans une mauvaise période j'y ai été un peu fort .. aha ) ... c'est vrai, mais je pense quand même qu'on pourrait tous faire un effort pour réduire et changer nos habitudes ca ferait du bien à la planète, aux animaux, et même à nous . Pour répondre à ta question, non je mange pas de bonbons d'ailleur j'étais absolument pas au courant que y avait de l'animal même là-dedans ..
C'est vrai qu'on trouve de tout un peu partout. Bref, on peut pas obliger une personne à être végétarienne, t'as tout à fait raison, je vous assure que j'ai pas esayer de vous le faire devenir , aussi .. Mais comme je l'ai dis, il y a 2, 3 petites choses à revoir quant à nos habitudes :)
Mais ca change rien sur mon idée de départ que je trouve dégeulasse de filmer un petit rongeur se faire bouffer par un serpent tout en faisant des commentaires pourris .. enfin moi ca me choque. Je pense que je serais plus tolérant et plus compréhensif sur certaines choses, mais pas entièrement ! Après tout je considère simplement les animaux comme des amis, même si ca passe pas par la parole ... Eh eh faut pas oublier que je suis jeune encore .

D'accord avec pitchounette pour ma part. On impose nos choix et convictions à nos enfants quoi qu'il arrive, tant qu'ils ne sont pas aptes à décider par eux mêmes.
Et Léo tu te dis végétarien alors que t'es même pas au courant que y'a de la viande dans d'autres aliments Rolling Eyes C'est facile de dire qu'on est végétarien juste parce qu'on décide de stopper la viande et poisson, mais c'est beaucoup plus compliqué que ca. Y'a beaucoup d'aliments "interdits". Renseigne toi bien la prochaine fois.

Je ne parlais pas des convictions "culturelles", le fait d'être végétarien n'est pas culturel mais personnel. De toute façon quoi qu'il arrive l'enfant voudra un jour goûter à la viande s'il voit tout ses copains manger de la viande, ou même quand il sera en âge de réfléchir. A moins que chez lui il y ai vraiment un culte de l'animal aussi fort qu'une religion ou qu'une croyance mais bon.

Facile de stoper la viande et le poisson ... Non c'est pas simple crois-moi ! Et je ne mange pas de bonbons , donc pourquoi me dire d'être plus vigilant ? Lire derrière les emballages c'est pas bien compliquer.

Invité
Léo a écrit:
Facile de stoper la viande et le poisson ...

Eh non pas facile du tout, enfin pas pour tout le monde.
Je prends un exemple au pif, >>Mon cas<< ^^'
Je ne mange en tout et pour tout que 4 légumes : patates, carottes, courgettes et tomates (si on considère les patates et les tomates comme des légumes et encore, il faut qu'ils soient cuisinés de manière bien précise). Je ne mange JAMAIS de fruits. Produits laitiers de plus en plus rares. Qu'est-ce qu'il me reste ? Viande et féculents, en gros j'ai une alimentation d'enfant. Il y a quelques mois, j'ai stoppé net la viande, résultat je me suis évanouie plusieurs fois en assez peu de temps donc en ce qui me concerne je ne peux pas m'en passer. Donc c'est pas parce que TOI tu y es arrivé que d'autres peuvent changer comme ça du jour au lendemain.

Et la preuve tu étais pas au courant qu'il y a de la gélatine de porc dans les bonbons, si tu avais lu l'étiquette comme soit disant c'est si facile de le faire, tu aurais su... Plein de produits que tu ne soupçonneras jamais contiennent des animaux mais cachés sous d'autres noms.

J'ai jamais dit que c'était facile, d'ailleurs personne ne l'a dit, je vois pas ou tu vois ca. Mais dans ces cas la ne te dis par végétarien si tu manges encore de la viande ou poisson de temps en temps ( comme dans les bonbons meme si tu en manges pas )

Mais Pitchounette t'as rien compris :p j'ai justement dis que c'etait pas simple d'arrêter de manger de la viande et du poisson ... j'ai l'impression que tu me considère comme un exocentrique aha' alors que pas du tout ,
Bref, de toute facon j'ai toujours lu derriere les emballages donc pas de soucis, aucuns risque d'en avoir manger.