Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meylou

Une nouvelle qui m'a boulversé ..

Messages recommandés

Voila, le dentiste,véto et maréchal sont passé aujourd'hui pour voir nos poneys ...
Accrochez vous, Piccolo mon pti Lou' n'aurait pas 5 ans .. mais 15 ans de plus ... ce qui donne 20 ans .. Shocked

J'peux pas vous dire a quel point je suis descendue ..
Ok ça change rien dans ce que j'ai prevu avec lui, je l'aimerais toujours autant .. mais entendre ça, ça fou un bon coup au coeur ..

J'en veux térriblement au personnes qui l'avait avant et qui nous ont dit qu'il avait 5 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la! affraid je comprends ta déception! car même si tu l'aimes toujours autant, tu te dis qu'il sera la moins longtemps! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch en effet sacrée différence affraid
je comprend que ca t fasse un coup, mais bon maintenant que tu sait tu pourra le faire travailler en tenant compte de son age Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un shet ça se travail jusque quel age ?
Car avec lui je voulais faire des tours,du saut ( plus pour l'amusé car il adore ), le longer et plus tard les longues renes.
On m'a dit que c'était tout à fait possible car c'est pas un "gros" travail.C'est pas comme si il était en club, faisait des cours, compet ou autre .. c'est plus de "l'amusement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a toujours dit 20ans silent
Mais evectivement comme c'est pas un "gros" travail amon avis tu pourras allez jusqu'a ... l'age ou tu veras qu'il en aura vraiment marre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre une telle différence, ça se voit quand même un jeune ou un plus âgé scratch

PEut-être qu'il a les dents plus usées que prévu et donc ça le vieillit, mais quand même c'est très bizarre
(enfin vous allez me dire si le véto le dit....mais quand même!)


Pour le travail vu qu'il n'a pas l'air usé, je ne pense pas non plus que les longues-rênes et petites balades ne soient de trop, mais pour le saut attention quand même car alors les tendons et tout le reste ne sont plus comme dans son jeune temps (et s'il n'a jamais été entrainé pour, il faut faire attention)

Mais je reste quand même très perplexe

tu saurais nous montrer une photo de ses dents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est vrai qu'il a des poils blancs ... puis en pature il bouge jamais. Mais bon meme les jeunes peuvent etre comme ça non ?

Bah le saut je vais arrêter j'pense, meme si il aime tampis .. j'veux pas lui faire de mal non plus.

Normalement je vais le voir demain soir, je vous ferais une photo de ses dents. Juste le devant suffit ?

J'y croyais pas au début, mais apparement c'est la vérité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poils ça veut pas trop dire (tout dépend du nombre mais bon)

puis pour le saut, pourquoi une petite barre (5Ocm)de temps en temps, sans le forcer après un bon échauffement
et s'il y va de bon coeur ben c'est qu'il peut le faire Wink

T'inquiètes même si c'est vrai qu'il est plus âgé, un shet en bonne santé peut vivre bien longtemps et pour son moral il ne faut surtout pas l'abandonner (mais ça c'est sûr qu'il le sera pas Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'abandonnerais jamais !
D'ailleurs quand je peux, et si l'asso est toujours satisfaite de moi je leur achèterais !
J'y tiens trop.
un shet ça peut vivre jusque quel age environ ? ( car j'entends plein d'age different .. )
Et ce que je souhaite faire avec je peux le faire jusque quel age ?!

Le pire c'est que aux animations et tout il est plus speed que les autres .. fin bon.
J'ai un papy je vais devoir m'y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé toutes les photos de lui sur ton sky, et même s'il a vraiment 20 ans, je pense qu'il peut encore faire des balades, les longues-rênes je vois pas pourquoi il ne pourrait plus (et pourquoi pas l'attelage, tout doux et tout léger?)

Pour l'âge d'un shet tout dépend, s'il n'a pas de maladie, s'il ne tombe pas gravement malade, bref si c'est un robuste il peut vivre jusque 30 ans dans de bonnes conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui 30 ans, car on m'avait dit 40 ! lol
Les ballades il adore =) d'ailleurs il trotte sans cesse je dois toujours le remettre au pas Very Happy

Je vous tiens au courant et je fait la photo demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je connais une Picotine (shet), elle a dans les 35 ans maintenant et fais encore des longues-rênes 2 à 3 x/an. Elle était encore montée par des poids plume il y a 4 ans et il fallait la tenir car elle partait tout le temps au galop.

Et pour elle c'est pas difficile de voir son âge avec les dents ... elles sont toutes usées jusqu'au gencives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la j'en reviens pas!!!! les gens n'ont vraiment aucun coeur ni conscience!!!!

Mais bon comme tu l'as dit ton papy tu l'aimes!

Moi j'en reviens pas pcq il fait pas du tout son age!!!!

je pense que tu dois pas trop te tracasser il a l'air en pleine forme

allez bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'en reviens pas :afraid: !!

Je comprend vraiment le choc que tu as eu :s


(mais je trouve ça bizarre quand même, 5 ans & 20 ans ... study )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui je voulais faire une ballade .. pas de bol il pleut ... je me demande si c'est pas fait exprès !
Donc je n'ai pas pu faire la photo de ses dents.
Mais j'ai parlé avec la presidente de l'asso, qui m'a dit qu'il venait de marchand et n'a pas de papier. Elle m'a aussi dit que souvent les marchands cachés les papiers pour mettre un age plus jeune.
Ce qui a du ce produire.

Sinon elle m'a dit que ce n'est pas l'age qui choisissait quand on devait les arrêters de travaillé mais le poney.
Piccolo en redemande toujours ... il est bien plus vif qu'un cheval de 7 ans en club .. donc pour le moment je vais pas changer grand chose, mais je vais etre attentive à son comportement, au moindre signe négatif hop repos.

Aujourd'hui on aurait dit qu'il sentait que je pensé à tout ça dans la pature ... j'étais au milieu, je regardé tous les poneys et il est venu me voir .. alors que d'habitude je vais vers lui .. <3

enfin dès que je peux je prendrais quand meme une photo de ses quenottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whouaa c'est zarb quand même ! o_O

J'comprends ce que tu ressens, j'imagine si on me disait que Ru' n'a pas 3 ans mais 20 ans...Toutefois, c'est sûr que c'est pas en fonction de l'âge qu'on regarde, mais en fonction du cheval et de sa forme, à mon ancien club, on avait un grand cheval, Agréable, il avait 23 ans ou plus même et il sautait encore 1m20-30 en fonçant comme un malade et c'était un des plus dur à arrêter, toujours la tête en l'air et la queue en panache, alors pour te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça c'est une histoire assez bizare, surtout que tu te prépare à passer pratiquement toute ta vie avec et puis on te casse rêve et espoir pour te dire qu'il a l'age d'être retraité... 15 ans ce n'est aps rien... Comme on dit certain travaille encore un peu et puis quand tu verra qu'il en aura marre tu pourra lui donner une bonne retraite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite c'est sur le coup j'étais blazée ...
Mais maintenant ça ne me pose pas de probleme ! J'assume sa papy attitude xD
Je vais bien faire attention à lui.
ça me donne encore plus envie de l'acheter à l'asso... mais je verrais plus tard car la je paye rien et c'est comme le mien.
Y'a que moi qui y touche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre une telle différence, ça aurait du se voir c'est bizarre scratch
je pense que si tu n'avais pas remarqué qu'il n'avait pas 5 ans, c'est qu'il est toujours assez en forme et à mon avis il peut encore promener etc mais il faudra bien l'échauffer, plus qu'un autre poney
mais pour l'obstacle je suis pas sure que ce soit très bon à son age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire a quel point il n'est pas usé !
Aujourd'hui on a fait un anniversaire chez des gens. On a pris Rafale, Piccolo et Sam.
Donc on a fait pas mal de balade, du trot, monter de bute ( il a adoré xD ) etc ..
Et en rentrant, je le descend du van .. direct au trot lol
Arrivé dans l'herbe départ au galop, j'ai couru avec lui, dur de suivre lol Laughing il attendait que ça =)

Pour le saut, je vais bien le detendre avant. Et je ferais en fonction de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meylou a écrit:
Pour vous dire a quel point il n'est pas usé !
Aujourd'hui on a fait un anniversaire chez des gens. On a pris Rafale, Piccolo et Sam.
Donc on a fait pas mal de balade, du trot, monter de bute ( il a adoré xD ) etc ..
Et en rentrant, je le descend du van .. direct au trot lol
Arrivé dans l'herbe départ au galop, j'ai couru avec lui, dur de suivre lol Laughing il attendait que ça =)

Pour le saut, je vais bien le detendre avant. Et je ferais en fonction de lui.


C'est , si tu es à l'écoute de ce qu'il te dit, tu sauras quoi faire en fonction de ses humeurs et si c'est un bon jour ou non pour lui

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est super! Il a bien eu de la chance d'arriver chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir été la pour le rassurer Very Happy
Aujourd'hui on a fait des ballades pour les petits, puis sur la route du retour de la pature Mon cher Piccolo voulait galopé, Yahouuu j'ai eu du mal a suivre xD
Puis comme d'hab on s'est amusé à sauter les longues plaques d'égout !

Assia : il n'est pas à moi mais à l'asso. Mais si un jour il le vende je l'achète direct ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked t'es sûre qu'il a tout ça ?! parce qu'à le voir sauter, ... sur ton blog, je lui donnerai 5ans !!ptèt 15max mais 20ans !? je suis pas sûre moi... fin bon, cest le s pros qui parlent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ^^
Bah en mental il en a que 5 lol un vrai kéké parfois =)
donc ça change pas grand chose ! Very Happy
Merci d'être passé sur mon blog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...