Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Encore une petite séance

Messages recommandés

Je ne sais plus de quand elle date, surement samedi dernier

Petite séance de longues-rênes pour dire de se bouger un peu (mais vu la chaleur on n'a rien fait grand chose)

ah oui: j'ai demandé qu'on lui fasse une tresse d'étalon pour qu'elle ait moins chaud durant le travail et pour dégager un peu sa tête on lui fait a fait un espèce de pion (mais avec 1million de crins épais comme toupet, ça donne pas pareil que les grands lol! )
(on dirait que je la croque dans tous les côtés Neutral )


ici elle est placée trop basse je trouve, même de trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même frontal mais pour Doudou le frison! j'adorerais trouver pour mon loulou! effectivement elle est placé un peu bas sur la 3e, elle essaye d'échapper au boulot! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
j'ai le même frontal mais pour Doudou le frison! j'adorerais trouver pour mon loulou! effectivement elle est placé un peu bas sur la 3e, elle essaye d'échapper au boulot! lol!


Oui ça m'embête (et pourtant je ne change rien à ma manière de tenir les rênes, d'ailleurs je trouve que sur la 2ème elle est bien mise)

Je ne sais absolument pas quoi faire quand elle fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
il faut que tu la remette en avant pour éviter ça! Wink


Le truc c'est qu'elle pousse de l'arrière main (peut-être pas là, je ne sais plus) car en général je me fie aux traces au sol: les postérieurs dépassent les antérieurs

et j'ai remarqué un truc: elle fait un plus beau placé au trot (car il y a de l'impulsion )

je dois donc la pousser encore plus au pas? (mais pour le jeu des mains pour placer, je ne saurais pas faire moins car je fais ça légèrement et elle vient sur la main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait il ne faut pas forcément la pousser constament, mais quand elle baisse la tête car elle cherche a s'échapper! tu la remet en avant quand elle baisse la tête de façon a la "réveiller"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
enfait il ne faut pas forcément la pousser constament, mais quand elle baisse la tête car elle cherche a s'échapper! tu la remet en avant quand elle baisse la tête de façon a la "réveiller"


Va falloir que je bosse ça, surtout au pas car au trot elle a une meilleure allure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance qu'elle se méjuge facilement ta loute! parceque le mien a déja du mal a se juger au pas, au trot je t'en parle pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
tu as de la chance qu'elle se méjuge facilement ta loute! parceque le mien a déja du mal a se juger au pas, au trot je t'en parle pas!


En fait tout dépend des jours, des fois je n'ai qu'à prendre mes rênes (au bout de 10 minutes ça) et après elle se met nikel en place

Des fois elle fait comme sur les photos (peut-être que vu que je n'étais pas beaucoup motivée elle en a profité?)

Pareil au trot, elle m'a déjà fait de beaux petits trots cadencés et en place, et il y a des fois où elle ne cède pas aussi facilement et ne reste pas

enfin bon, faut faire avec flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, elle a une super allure! Elle est très jolie, franchement! J'adore! (normal, c'est Assia en mini hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, impulsion et l'empêcher de s'appuyer sur la main, donc légère flexion de l'encolure.
Là elle est sur les épaules et ne fais pas trop travailler ses postérieurs (même si avec ses longues gambettes elle parvient à donner l'impression qu'elle engage lol! )

Et quelque chose dont je me suis rendue compte depuis pas longtemps, tiens les longues-rênes comme si tu tenais des rênes à cheval, de cette façon tu as beaucoup plus de facilités à jouer avec tes doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Ouaip, impulsion et l'empêcher de s'appuyer sur la main, donc légère flexion de l'encolure.
Là elle est sur les épaules et ne fais pas trop travailler ses postérieurs (même si avec ses longues gambettes elle parvient à donner l'impression qu'elle engage lol! )

Et quelque chose dont je me suis rendue compte depuis pas longtemps, tiens les longues-rênes comme si tu tenais des rênes à cheval, de cette façon tu as beaucoup plus de facilités à jouer avec tes doigts Wink




pour jouer dans les doigts j'ai découvert un truc il n'y a pas longtemps: j'avais toujours l'impression de travailler + ma main droite que la gauche, avec le petit doigt....logique vu que j'ai cassé mon petit doigt gauche, donc j'arrive jamais à bien jouer avec ce maudit doigt! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quel a été ton impression lors du travail mais ce n'est pas parce que ta jument baisse la tête qu'elle arrete de travailler!!
Elle peut baisser la tête et étendre son bout du nez vers l'avant, dans ce cas elle étire sa ligne du dessus (tout les ligaments de sa colone vertébrale) et ca lui fait bcp bcp de bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Je ne sais pas quel a été ton impression lors du travail mais ce n'est pas parce que ta jument baisse la tête qu'elle arrete de travailler!!
Elle peut baisser la tête et étendre son bout du nez vers l'avant, dans ce cas elle étire sa ligne du dessus (tout les ligaments de sa colone vertébrale) et ca lui fait bcp bcp de bien...


Il me semblait bien avoir entendu ça quelque part: que le cheval peut baisser la tête car ça lui est très bénéfique

le hic: je ne sais pas si c'est fuir le travail ou pour s'étirer...mais là je pense plus que c'était du "j'ai pas envie de travailler" car en général elle est plus haute (surtout au trot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, il vaut mieux laisser s'étirer le cheval pendant les séance de travail, c'est très bon pour lui! mais je pense que Lilou aurait le bout du nez plus bas si jamais elle faisait ça pour s'étirer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Harmo, là je crois aussi que c'était de la fénéantise, car lorsqu'elle baisse son nez, c'est bien plus bas (exemple: après une séance en longe avec élastiques, pourtant pas trop serrés, là elle a le nez vraiment au sol ou presque lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Oui Harmo, là je crois aussi que c'était de la fénéantise, car lorsqu'elle baisse son nez, c'est bien plus bas (exemple: après une séance en longe avec élastiques, pourtant pas trop serrés, là elle a le nez vraiment au sol ou presque lol! )


Torpi fait pareil! genre ils sont tout serré et on les enrênne trop fort! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Amélilou a écrit:
Oui Harmo, là je crois aussi que c'était de la fénéantise, car lorsqu'elle baisse son nez, c'est bien plus bas (exemple: après une séance en longe avec élastiques, pourtant pas trop serrés, là elle a le nez vraiment au sol ou presque lol! )


Torpi fait pareil! genre ils sont tout serré et on les enrênne trop fort! Rolling Eyes


Pauvre poneys persécutés lol!

Le mieux c'est après une séance aux longues-rênes pendant laquelle elle a bien bossé (mise en place sans presque aucun contact): là elle baisse vraiment sa tête on voit que ça lui fait trop de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe ^^

Tu as le frontal que je cherche depuis ... longtemps =)


Je suis d'acc avec toi & harmo pour la 3e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fliip-Fl0p a écrit:
Elle est superbe ^^

Tu as le frontal que je cherche depuis ... longtemps =)


Je suis d'acc avec toi & harmo pour la 3e


Pour le frontal: marque Cheytak en sellerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...