Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Le "culling" [ coup de gueule ]

Messages recommandés

Invité
si je comprend bien ce que vous dites,c est qu il ne faut pas avoir d exigence dans la couleur ou le type de rat qu on veut,c est ça?
Donc si je veux un rat blanc,c est pas bien?

nan, mais pose toi tout simplement la question :
Te préfères un rat super beau de couleur rare mais super méchant, ou un rat vraiment adorable niveau caractère, mais sans couleur exceptionnelle ?

Pas vraiment, mais en fait c'est comme la mode vestimentaire : par exemple, ça a été la mode du slim, tout le monde en avait. Là c'est la même chose, le rat burmese (un siamois foncé) est arrivé il y a peu en France chez les rateries privées, donc tout le monde devait s'en procurer pour impressionner. Bien entendu, ça n'était aps que ça, certains ont adopté un burmese pour en avoir mais sans oublier que c'est un animal, donc en lui apportant de l'amour.
En revanche, certains marquages et couleurs, trop "courants" n'intéressent "personne" (je mets bien des guillemets), donc certains s'en débarrassent.

Invité
ah ok,j avais pas bien compris le sens!
oui chui d accord,l autre jour j ai vu plusieurs rat,y avait plusieur sorte et au debut j ete interessé par un blanc,mais le seul qu il y avait ete dans son coin alors que les autres sont venu me renifler,jouer et j ai trop craqué!

Chrilia a écrit:
si je comprend bien ce que vous dites,c est qu il ne faut pas avoir d exigence dans la couleur ou le type de rat qu on veut,c est ça?
Donc si je veux un rat blanc,c est pas bien?

non, c'est plus le fait de prévoir ce que l'on souhaite comme rat et le prendre simplement pour son marquage ( enfin pour ma part ) et bien sur très souvent ce sont des rats a marquages extraordinaire que l'ont veut avec des couleurs aussi extraordinaire. Un rat c'est censé etre un coup de coeur, or un coup de coeur c'est suivre son coeur en voyant le rat, et donc on peut craquer sur " n'importe quoi", c'est spontané et soudain, et donc pas prévu à l'avance.

Et désolé si je m'exprime mal mais je suis crevée.

fasaKe a écrit:
non, c'est plus le fait de prévoir ce que l'on souhaite comme rat et le prendre simplement pour son marquage ( enfin pour ma part ) et bien sur très souvent ce sont des rats a marquages extraordinaire que l'ont veut avec des couleurs aussi extraordinaire. Un rat c'est censé etre un coup de coeur, or un coup de coeur c'est suivre son coeur en voyant le rat, et donc on peut craquer sur " n'importe quoi", c'est spontané et soudain, et donc pas prévu à l'avance.

Je suis d'accord avec toi, même si on allie souvent les deux, un rat qu'on trouve beau, souvent un marquage rare, peut être un coup de cœur.

Invité

je savais meme pas qu il y avait un marquage rare moi ça sera plus au feeling!!

ananas49 a écrit:
Parfois la nocivité a du bon

D'accord, les novices en rats au moins s'en foutent si le marquage est rare ou pas et idem pour la couleur.

fasaKe a écrit:
ananas49 a écrit:

D'accord, les novices en rats au moins s'en foutent si le marquage est rare ou pas et idem pour la couleur.

ouais, moi, je m'en fous compketement :drunken:
ce que je prefere, c'est qu'ils aient un bon caratere !

super-gege a écrit:
fasaKe a écrit:
ananas49 a écrit:

ouais, moi, je m'en fous compketement :drunken:
ce que je prefere, c'est qu'ils aient un bon caratere !

qu'est-ce que j'aime entendre ce genre de discours.

alala ben c'est pas avec loulous noir et blanc et agouti et blanc je vais leur plaire ptdr en attendant pour eux ils sont peut être basique et sans intérêt mais je les aime mes loustiques, c'est des amours et je prefère mille fois les avoir que d'avoir un burness ou un autre au marquage et couleur rare.

Moi aussi, après je pense qu'il y a quand même de bonnes animaleries qui respectent bien les animaux, malgré que ca reste une animalerie. Enfin pour ma part je connais une superbe animalerie, d'ailleur j'ai acheter ma première rate la-bas et tout se passe pour le mieux. Mais je boycotte quand même un peu ce genre de magasin ;s

Invité
J'ai été choquée par le premier post ... en disant que ça se pratique dans les élevages de chats ..
je ne suis pas trop d'accord la dessus.
Je m'y intéresse beaucoup et connaît pas mal d'éleveurs et je n'ai jamais entendu parlé de ça !!

Après sur les rats c'est possible ...

Ca doit exister chez les chats aussi, pour des éleveurs peu scrupuleux. Après tu connaîs surement des personnes sérieuses et respectueuses, donc qui ne vont pas procéder ainsi.

Invité
Ca c'est clair ... je leur en parlerai voir si elles ont déjà entendu parlé de ça ...

Selphie a écrit:
J'ai été choquée par le premier post ... en disant que ça se pratique dans les élevages de chats ..
je ne suis pas trop d'accord la dessus.
Je m'y intéresse beaucoup et connaît pas mal d'éleveurs et je n'ai jamais entendu parlé de ça !!

Après sur les rats c'est possible ...

ah mais crois moi que si ca existe. Ca se pratique pour les chats/chiens et aussi beaucoup dans le monde des oiseaux. Si l'animal a une couleur ( ou autre ) qui ne correspond pas au standard de la race, hop on l'élimine. C'est courant crois moi.

J'avais lu quelques parts que dans des éleveurs (à l'époque c'était les cockers et labradors) normalement une sélection était faite dans les chiots, ceux qui semblaient plus fragiles ou plus agressifs étaient supprimés, et qu'avec la mise à la mode de certaines races, cette sélection n'était plus faite, entraînant l'apparition de chiens déséquilibrés.

Oui. C'est écrit clairement dans mes cours. Que si l'animal n'est pas conforme au standard de la race on l'élimine, car pour eux ce sont des tares. D'ailleurs ca m'a pas mal choqué de lire ca.

Vu comme c'est présenté, ce n'est pas choquant. C'est normal de se dire qu'il faut éliminer une éventuelle menace avant qu'il y ait des accidents.

Ba je vois pas ou il y a une menace la.
Un exemple : un cavalier king charle nait de couleur noir uni, ou est le problème ? C'est un chien qui ne pourra pas reproduire et qui n'ai pas pure race car non conforme au standard et alors ?
Une de mes copines à un cavalier non conforme, et elle s'en fou carrément, elle est stérilisée de toute manière.

Invité
Si on parle que de standart physique personnellement je trouve ça choquant d'éliminer pour des "tares". Après si ça concerne un chiot qui se montre agressif, ou déséquilibré caractériellement je trouve ça moins "choquant" même si ce n'est pas quelque chose que je conçois.

Non fasake je parlais comme a dit Lénou d'un problème de comportement, pas d'un pb de standard.

Je vous rejoins sur le fait que cette pratique est inadmissible. Pour ce qui est des couleurs de rats dites rares je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas choisir un rat que pour ça en laissant passer en second le caractère. Mais on peut aussi aimer les rats à leur juste valeur et avoir envie d'avoir un rat spécifique niveau couleur qui a aussi bon caractère. Je prends mon exemple. Ma première ratte est bleue us (comme le dit si bien Fasake la mode, à l'animalerie il n'y avait que ça), la deuxième est husky (donc soit disant plus "banale") et la troisième est hyma dumbo parce que j'ai craqué sur les dumbos. Pourtant ce n'est pas ça qui fait que je l'aime plus ou moins.

Invité
dans ce cas les "non conformes" (ça me fait rire de devoir écrire ça) on les vend pour la compagnie, déjà stérilisés et puis voilà ... comme ça pas de problème.

Les tuer ... je rêve ... faut vraiment pas être net.

"Tiens, je viens d'accoucher d'un enfant handicapé ... berk, je vais le tuer, c'est pas normal" ...

ba même pour son comportement ca me choque personnellement. Si on devait tuer tout les trisomique ou autistes francais, vous trouvez pas ca choquant ? Ba pour moi un animal handicapé à le droit de vivre. En plus souvent on s'en aperçoit plus tard de ce genre de tares, donc ils sont déjà " grands".

Invité
surtout que leur "handicap" c'est plutôt niveau couleur .. ou alors pas le bon caractère lol
sachant que chaque animal à son caractère ...

Dans ce cas faut vraiment arrêter l'élevage

C'est pas a la naissance qu'on voit si un chiot va etre agressif ou nn, je pense pas que les eleveurs tuent des chiots pr leur comportement c'est plutot pr le standart de la race.

Invité
oui je suis d accord avec toutes...
c est vrai choupiinettes,une fois j avais on m a dit que sur une portée de staffs, il y avait un chien de couleur marron le poil terne(un peu comme ma chienne d ailleur) et ben il l ont virée parce qu il ne voulait que des staffs de 2 couleurs!

C est affreux que ce soit pour sa couleur ou son caractere....
j ai une copine qui a eu une portée de labrador et sur le lot y a une tite chienne qui est née avec un probleme d incontinence,ça s opere mais ça coute cher et personne n en veux mais ma copine va pas l a tuer pour autant au contraire elle l a garde elle du coup!!

Invité
Même avis qu'Anaïs... Ceci dit que oui on peut voir un dès que les chiens sont petits, pas toujours mais on peut. Mon amie a eu une portée de 5 chiots, des bâtards, mais il y en avait un qui se montrait hyper réservé ( ça à la limite c'est le caractère du chien ) mais dès qu'on l'approchait il mordait et fort pour un chiot. Il s'est révélé que quand il a eu 6mois il a essayé d'attaquer volontairement le bébé de la famille. Ce qui pour moi n'était pas une question d'éducation étant donné que les 4 autres chiots n'avaient et n'ont pas eu de problème...

Moi je suis pas d'accord avec vous. Faut aussi arrêter de faire des portées pour un oui et pour un rien, au moins y'aura moins de risques déjà. Des personnes agressives y'en a plein et c'est pas pour autant qu'on les euthanasie. Le comportement se voit pas que quand ils sont bébé, alors tuer un chien à l'age de six mois je trouve ca assez dure.

Invité
T'es pas d'accord ? c'est pourtant ce qu'on dit ... (enfin je crois bien)
Qu'on ne tue pas juste parce qu'on est pas dans la normalité ! que ce soit couleur ou caractère et à n'importe quel âge

De toute façon faire des portées devrait être réservé seulement aux professionnels ... et aux professionnels qui AIMENT les animaux.

Ceux qui les tuent pour ce genre de raisons minables devraient stopper ça tout de suite.
Le droit de vie dans tout ça ?

Oui je suis pas d'accord avec le fait de tuer ceux qui ont des problèmes "mentaux", et c'est l'inverse qui a était dit plus haut pour cela.

Et sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que seul les professionnels qui aiment les animaux devraient faire reproduire leurs animaux.

Mais les humains sont des humains, donc ça change tout. Après je suis bien d'accord que tuer un animal sans même lui offrir une seule chance de prouver sa valeur c'est injuste, mais quand, du point de vue de l'éleveur, supprimer des chiots agressifs, c'est normal, dans le sens où ils ne préfèrent pas prendre le risque de vendre un chien qui pourrait leur faire de la mauvaise pub, et aussi être dangereux. Et j'insiste bien sur les mots en gras, ce n'est pas mon point de vue.

Si on commence à tolérer le fait qu'un chiot soit tuer pour son caractère on arrête pas les débordements. D'accord avec Fasake, les gens ont qu'à arrêter de faire des portées n'importe quand et n'importe comment. C'est pas un jeu.

Après si l'animal par contre souffre de son anormalité la je ne suis pas contre hein. Ouais je tenais à le préciser ^^
ouais surtout que maintenant les gens font des portées n'importe comment, juste pour le plaisir d'avoir des bébés et de pouvoir se faire un peu d'argent en les revendant ...

ou als parcequ'ils pensent que leur chien sera content d'aller faire des cochoneries ac une chienne, als que svt qd les chiens l'ont fait une fois ils ne pensent plus qu'a sa et ont des pulsions sexuelles.
Et puis il y a tt ceux qui pensent que si la chienne fait une portée elle vivra plus longtps et ne devlopera pas de tumeurs ..
Bref nimporte quoi

Invité
Oui beaucoup de gens font n'importe quoi histoire d'"avoir une portée... C'est pas du propre.

Invité
Je pense egalement que ça ne devrait pas etre donnée a tout le monde de faire des portées mais bon parfois on ne peux pas eviter...
une fois ma chienne c est sauvé en chaleur et elle est revenu pleine,je les faite avorter,car un staff avec un chien de je ne sais pas d ou???
Par contre parfois ça peut etre une necessité de faire faire une portée a une chienne,qui fait par exemple des grossesse nerveuse,la mienne en l espace de 2ans m en a fait 6,et mon veto m as dit de lui faire faire une portée ou de l a sterilisé,et je l ai faite sterilisé,au moins tranquille!

Sur le faite de tuer un chiot trop agressif a l age de 6 mois... on pique un chien trop dit "dangeureux" a n importe quel age!! Mais a la limite vaut peut etre mieux ça pour le chien plutot que d etre enfermé ou attacher sans arret et n avoir aucune caresse ,aucune attention ou finir a la SPA malheureux et finiron par le piquer tot ou tard!

en même temps un chien ca se stérilise hein :roll:ca évite tout plein de problèmes.

Invité
Moi ça a été le comble xD Ma chienne a eu ses premières chaleurs très tard et on devait la stériliser le samedi aprem, le samedi matin mon petit cousin la laisser sortir parce qu'il s'était réveillé plus tôt que nous. Du coup quand on s'est réveillé on est parti la chercher et quand on l'a trouvé elle était en train de se faire saillir... Parfois c'est juste qu'on s'y prend trop tard ou qu'on a pas de chance, ce n'est pas pour autant qu'on veut faire saillir sa chienne ^^ La mienne a eu deux petits, on l'a faite stérilisé et j'ai placé ses chiots.

Invité
C'est pour ça que j'ai stérilisée ma chatte à 5 mois et demi ... j'étais sur de pas avoir de problème.

Et mon chat à été castré à 4 mois et demi xD il commençait déjà à marquer ... stimulé par la présence d'une femelle, même stérilisée lol

On le dira jamais assez... stériliser vos animaux !! (enfin bon surtout chien chat)

les rats, il suffit de pas sortir mâles et femelles et même temps et puis voilà

Nous les deux sont stérilisées, chatte et chienne. Le soucis c'est pour la chienne, elle est trop grosse pour sa race ... Mais bon.