Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Lilou avait trop de peps et pas du tout concentrée

Messages recommandés

Hier j'ai voulu travailler pour la première fois: longues-rênes et obstacles.....CATASTROPHE!

Déjà:
ça faisait un mois et le reste qu'elle avait plus bossé en piste
ce qui nous sert de piste est recouvert par des herbes (pas hautes mais assez pour faire ch***)
la femme qui était avec moi a monté sa jument et est partie pendant que Lilou bossait ce qui a déconcentré Lilou encore plus car elle n'était déjà pas méga attentive
le proprio de la ferme avait justement décidé de planter un piquet pas loin, avec marteau et tout le basard....
et du vent dans les arbres

+: le petit obstacle à sauter

vous réunissez tout ça et vous avez une LIlou pas du tout attentive mais qui ne veut qu'une chose: sauter!

DOnc j'ai essayé 5 fois mais c'était pas la peine, c'était du travail sale et donc j'ai arrêté les longues-rênes, je l'ai fais galoper en longe juste 3 tours à chaque main et hop: direction balade en longues-rênes dans la rue!

Là ça lui allait très bien!
on a rencontré une moto au pas d'homme donc pas bougé et une autre, style vespa mais avec un "moteur de moto de cross" je vous dis pas le boucan et là non plus elle n'a pas bougé d'un poil.

Pourtant elle était seule devant( pas de chevaux avec moi, personne à ses côtés, bref rien que nous)

Et on a trotté pendant 5 minutes d'affilée (oui oui c'est beaucoup, non pas pour elle mais pour moi Razz ) et elle était bien en avant tout le long et ne demandait que ça!

Bref: la piste c'est décidément pas son truc, sauf pour sauter librement en longe et pour un travail aux longues-rênes quand toutes les conditions sont réunies pour un travail optimal (donc rare Razz )

voici la photo de Lilou quand la jument est sortie de la piste.....rien à cirer de ce que je lui demande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Elle est jolie sur la photo !!

J'ai le même problème avec étoile dès qui se passe quelque chose madame la comère regarde et ne bouge plus ^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robot Totor a écrit:

J'ai le même problème avec étoile dès qui se passe quelque chose madame la comère regarde et ne bouge plus ^^ lol!


D'habitude ça passe en 5 minutes: on se concentre et hop c'est reparti pour un chouette travail mais là non c'était pas la peine

bah y a des jours avec et des jours sans, et puis tout ne vient pas d'elle bien sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la photo est superbe! lol! tu sais, peu de poneys raffolent du travail en carrière et ils préfèrent largement les ballades!

Même si ça lui plait pas trop, essaye d'en refaire quand même rapidement, même pas longtemps car sinon la prochaine fois ele risque d'être insuportable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique! I love you

Bah c'était un mauvais jour et puis comme tu dis, ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas travaillé et donc surement pour ça aussi qu'elle a eu un peu de mal à se concentrer. ;-) Ca ira mieux la prochaine fois;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça ira mieu la prochaine foi...

Darko la piste ca le fait clairement ch**r... il avance pas et faut sortir la cravache... il voit pas l'intérêt je crois...mais il est trés calme, voir trop calme mdr, je n'ai absolument aucun soucis pour obtenir un arrêt lol, par contre pou obtenir trot au galop, faut se levé tôt, et même si y'a d'autre chevaux au galop plein cul mdrrr...et puis il arrive a me faire croire qu'il ne sait pas marché aussi vite que les grand chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
ben la photo est superbe! lol! tu sais, peu de poneys raffolent du travail en carrière et ils préfèrent largement les ballades!

Même si ça lui plait pas trop, essaye d'en refaire quand même rapidement, même pas longtemps car sinon la prochaine fois ele risque d'être insuportable!


risquer d'être insuportable.....qui ça Lilou? meuh non lol!

Non bah elle m'a déjà fait des "jours sans", ça lui passe et puis elle revient de plus belle en voulant bien faire

(je crois surtout que c'est moi qui n'était pas plus motivée que ça et du coup elle a senti le maillon faible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
(je crois surtout que c'est moi qui n'était pas plus motivée que ça et du coup elle a senti le maillon faible)


Vous êtes le maillon faible au revoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-moi ,je pense qu'il faut dèdramatiser ...et se dire qu'il y a des jours ou tout va bien ,d'autres ou ça va moins bien et d'autres ou ça ne va plus du tout ! ...ça n'était pas un bon jour ...et ça ira mieux la prochaine fois ,surtout ! zen ! cool quite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
On s'entraîne ?


Mais j'ai trop de mal à gérer à l'obstacle: elle fonce Alfonse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal ,ça l'amuse et elle aime bien sauter ,alors profite-en ,tu n'as pas besoin de la forcer ,c'est chouette ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
c'est normal ,ça l'amuse et elle aime bien sauter ,alors profite-en ,tu n'as pas besoin de la forcer ,c'est chouette ! sunny


Ca c'est sûr que l'obstacle c'est son dada lol!

même quand il fait boueux et qu'elle sort en paddock, s'il y a une barre elle saute et va dessus (alors qu'elle pourrait l'éviter), une fois elle a sauté un pneu comme s'il y avait 70 cm en dessous lol! (et j'ai le preuve en photo )

Bref, faut faire en fonction d'elle aussi, là c'était pas ça pour elle alors on a fait autre chose flower

mais la prochaine fois: je mettrais l'obstacle au moment de sauter, pas en début de séance sinon ça lui monte aus cerveau, elle se dit : youou on va sauter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rii aussi est commence sa, une vrai folle. Pas facile facile a gérer quand on est dessus mais c'est toujours mieux un poney qui aime sauter qu'un poney qui va tout lentement et qui passe l'obstacle sans conviction tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tys a écrit:
Rii aussi est commence sa, une vrai folle. Pas facile facile a gérer quand on est dessus mais c'est toujours mieux un poney qui aime sauter qu'un poney qui va tout lentement et qui passe l'obstacle sans conviction tongue
SAUF quand c'est toi qui dois suivre à pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...