Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pour qu'il devienne LOF à titre initial

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde.Voilà il y a un mois Darius a fait sa seance de confirmation avec succès,jugé Tres Bon.Il n'a pas de pedigré,mais cette seance a pour but de pouvoir le rendre LOF à titre initial.
Dans la procedure à suivre,il y a d'ecrit: "Transmettre la demande au club de la race pour y recevoir l'avis favorable du president".
Mais est-ce que je dois envoyer le fameux papier blanc et rouge signé par le juge au club? en quoi doit consister cette demande?elle risque de se resumer à 2 phrases,et le juge m'a bien dit qu'il fallait broder un peu car certain club de race n'acceptaient que "la creme de la creme",soit les "excellents".

Aussi,avez vous l'adresse du club de race?

Merci d'avance pour vos reponses,j'ai pas eté tres renseigné durant la confirmation.

Bonne soirée Very Happy

je ne savais pas qu'un chien pouvait devenir lof si ses antécédents ne le sont pas...
ils lui font des tests de santé alors ou pas ?

Invité
1 pour une confirmation à titre initiale, il ne faut pas le papier blanc et rouge.... en expo je ne sais pas par contre.....
Il faut donc envoyer l'avis du juge le chèque de 55 euros.... mais pour que ça soit validé par le club de race, une échocardiographie prise sous les bons angles. Le tout est à envoyer au club. S'il te manque l'écho, c'est même pas la peine.

Invité
et non le club ne demande pas un excellent pour une confirmation à titre initiale, un Très bon suffit.

Invité

euh question bete...c'est quoi le lof a titre initial?? scratch et ça sert a quoi?

Invité
Le LOF à titre initial est l'obtention du pédigrée par un chien qui n'en avait pas à l'origine... Dans les annonces, on voit toujours LOF ou non LOF. Et bien donc un non LOF peut le devenir, à condition qu'il soit très beau et qu'il n'ait pas de tares cardiaques, par cette fameuse confirmation à Titre Initial.

Darius a écrit:
Bonjour tout le monde.Voilà il y a un mois Darius a fait sa seance de confirmation avec succès,jugé Tres Bon.Il n'a pas de pedigré,mais cette seance a pour but de pouvoir le rendre LOF à titre initial.
Dans la procedure à suivre,il y a d'ecrit: "Transmettre la demande au club de la race pour y recevoir l'avis favorable du president".
Mais est-ce que je dois envoyer le fameux papier blanc et rouge signé par le juge au club? en quoi doit consister cette demande?elle risque de se resumer à 2 phrases,et le juge m'a bien dit qu'il fallait broder un peu car certain club de race n'acceptaient que "la creme de la creme",soit les "excellents".

Aussi,avez vous l'adresse du club de race?

Merci d'avance pour vos reponses,j'ai pas eté tres renseigné durant la confirmation.

Bonne soirée Very Happy

Regarde sur ce site pour avoir l'adresse du club de race

http://www.cena.asso.fr/

AH.... mais moi je ne trouve pas ça logique .
dans la mesure ou on ne connait pas les ancétres du chien non lof dans certains cas.Pr moi le LOF cest le bon suivi des origines du chien , la sureté de ces origines etc...
mais bon pkoi pas..

Invité

C'est bien pour ça que c'est à titre initial !! l'éleveuse de Eyniah m'en avait parlé pour Belly qu'elle trouve très belle sauf peut être quelques taches fauves sur les pattes !! mais je n'ai pas envie de m'embêter avec ça !! je savais qu'elle était non LOF quand je l'ai eue et je l'aime comme elle est et pour moi c'est la plus belle

Ce n'est pas très facile a obtenir, il faut vraiment que le chien soit fait sur mesure par rapport au standard !!

Invité
sylvie a écrit:
Le LOF à titre initial est l'obtention du pédigrée par un chien qui n'en avait pas à l'origine... Dans les annonces, on voit toujours LOF ou non LOF. Et bien donc un non LOF peut le devenir, à condition qu'il soit très beau et qu'il n'ait pas de tares cardiaques, par cette fameuse confirmation à Titre Initial.

merci pour cette explication

Invité
et si ce chien obitint son lof a titre initial, il popurra avoir des chiots lof s'il est marié avec un male ou une femelle lof.
par contre, pendant 3 générations, les petits ne pourront être coté recommandé par le club de race car pour ces derniers il faut un pédigrée complet sur 2 générations , c'est a dire sans lof a titre inital parmls les parents et grands parents

Invité
Merci pour cette précision !! Je ne savais pas !!! Et voilà qui rétablit les choses à leur juste valeur...

Invité
j'ai le cas de mon dawson: son arrière grand méré a été confirmé a titre intial donc pas de soucis si je souhaite essayer de le coté recommandé.
si cela avait été sa grand mère, il n 'aurait pu avoir que la cotation excellent car son pédigré n'autrait pas été complet.
de ce fait il bloque un peu la cotation de la descendance du chien confirmé a titre inital

Invité
Une question pour voir si j'ai bien compris
Si les parents sont lof mais que l'un des parents n'est pas confirmé, on peut demander le lof pour le chiot, mais il ne peut pas être recommandé? Et pas la descendance direct?

Tout chiot dont les parents sont inscrit au LOF, sera automatiquement LOF !!!! Mais s'il ne sont pas confirmé !!!

Pour le reste je ne s'est pas trop , mais normalement je ne vois ou sa poserai de pb si ton chiot est confirmé avec succés ... a vous mesdames les expertes !! Je connait pas mal de chose mais là je séche !! smi50

automatiquement !!!! là je crois pas il faut d'abord les inscrires et il faut que les parents soit confirmé !!!!!!!
c'est peut etre ce que tu as voulu dire appy Very Happy

bisous

Invité
pour resume : les chiots de chiens lof ,confirmé tous les 2 seront automatiquement lof.
les chiots de chiens non lof, ou lof non confirmé seront non lof. Pour avoir le lof, il faudra le faire a titre initial avec les contraintes que demande le club de race (echocardiaque en particulier). et ces chiots ne pourront pas avoir une cotaion recommandé si leur maitres souhaitent les sortir en expo de beauté.

et un petit rappel sur la confirmation : elle ne sert qu' a avoir une autorisation de reproduire des chiots lof et écarte de ce fait de la reporduction , les chiens avec des défauts importants.
et un chien lof, non confirmé reste toujours un chien avec un pédigree (et la nuance est importante pour les epreuve d'utilisation comme l'agilty par ex) et non pas un chien de type (comme c'est le cas avec les non lof). et cela est important pour certaine race : un américan staff lof est un chien de 2éme catégorie et le m^me chien non lof, devient un pitt bull donc un chien de 1ére catégorie.

d'ou l'importance du lof pour certaine race

Jeffetval a écrit:
automatiquement !!!! là je crois pas il faut d'abord les inscrires et il faut que les parents soit confirmé !!!!!!!
c'est peut etre ce que tu as voulu dire appy Very Happy

bisous

Ui toutes a fait, j'ai écrit plus vite que la musique !!!

bisous

Invité

Merci pour ces renseignements. bisous