Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tango04

Il m'a fallut une décénie pour réaliser un rêve ...

Messages recommandés

I) Histoire de passion

Tout a commencé par quelques balades à poneys, vers mes 3 ans ...
J'ai toujours été attirée par les animaux et en particulier les chevaux .
A cette époque, mon père faisait de la musique et envoyait des maquettes à des maisons de disques,
il me disait que si ça marchait, il aurait beaucoup de sous, et je lui ai alors demandé un poney ...
Bien sur il a accepté, à condition que ses CDs soient connus ...
Je me souviens très bien de ce que je lui ai dit ce jour là :
" oui mais j'ai peur d'oublier que je veux un cheval, faudrait le noter sur un bout de papier "
Mon père m'a dit que c'était pas la peine ^^

2 années ont passées, les CDs de mon père n'ont pas été vendus, en revanche j'ai vraiment commencé l'équitation,
je n'avais pas encore passé de galops, mais je commençais à me débrouiller ...
Un peu après, juste avant mes 6 ans on a déménagé, et j'ai du changer de club, et ... j'attendais toujours mon cheval,
je le demandais tout le temps, mais mes parents n'y pouvaient rien ... pas le budget pour ...
Et puis, après une grosse chute, j'ai arrêté l'équitation, et au bout de 6 mois, j'ai repris dans un autre club, ou je m'occupais d'un double poney comme si c'était le mien, je suis allée en concours avec lui et tout çà...

II) Le " et si c'était pas un cheval mais un poney que je veux"

... En même temps que je m'occupais de "Pitchoun", j'ai commencé à économiser (j'avais 10,11 ans), à la base pour m'acheter un cheval, mais il y a eu un temps où j'allais tout le temps m'occuper du club, et j'ai commencé a voir une super relation avec Maestro
(vous vous souvenez du petit poney pie noir, avec qui Tango était pendant un petit moment) . J'avais toujours aimé les poneys shet, mais je pensais pas vraiment en acheter un pour moi, je savais que mes parents voudraient pas parce que "tu pourras plus le monter quand tu seras grande" donc je pensais laisser tomber, mais têtue que je suis, j'ai quand même demandé, et effectievement .... "NON !!"
Tant pis, tant pis .. je continue quand même d'économiser, et en novembre 2007 (j'avais 14ans) j'avais le budget pour mon poney et le reste, mais j'osais plus demander à mes parents ...

III) Les mots que j'attendais depuis si longtemps ..

... Et là, la chance de ma vie, LE moment clé, ma mère me demande ce que je voulais à Noël, elle m'a pas laissé le temps de répondre " laisse moi deviner, un poney ? " " euhhhh à la base c'était pas çà, mais si c'est possible je préfère un poney =D "
et là : " On verra " , pour moi çà, c'était magique, c'était pas "non"

Et 3 jours plus tard : "bon on a réfléchit, par quel élevage on commence ?!" j'avoue que je suis restée bête sur le coup ...
"euhh ça veut dire quoi çà ??? XD "
"qu'on est d'accord, à condition que tu gère tout financièrement, on t'aideras de temps en temps, et si urgence "
inutile de dire que .... j'ai hurlé de joie et que je me suis votrée sur l'ordi pour chercher mon poney ...

IV) Les recherches

Coups de téléphone sur mails, à la recherche de mon poney,
je suis allée voir 2 pouliches, les prix qu'on m'a annoncés au téléphone n'étaient pas exactement similaires à ceux annoncés sur place .. hurm,
une des pouliches et passée de 500 à 800€, et l'autre de 600 à 1000€ .. pas la peine,
mais ce même vendeur avait aussi des petits hollandais .. à 500€, un petit blond de 6 mois me plaisait bien, mais le soir l'éleveur me contacte :
" oui, c'est pour le poney que vous avez trouvé mignon, juste pour vous dire qu'il ne fait pas 500, mais 1000e "
" euuuuhhhh d'accord je vais réfléchir >.< " ^^ bon c'était pour pas être méchante hein
Quelque jours plus tard, j'ai trouvé un petit hongre de 7ans, bien joli et sympa, mais ... je voulais un poulain ...

Et puis, dernier élevage à visiter dans le département (après, fallait aller voir plus loin) :
" Oui allô madame, j'ai lu votre annonce sur le net, je voudrais savoir s'il vous reste des poulains "
" Oui bien sur ... il me reste 3 pies, un alezan, un noir .. et euhhh ah oui, mon chouchou, un bai trrrrrrrrrrrrooooooooop mignon ... "
Hih, on va la voir, et finalement il ne restait plus que le bai trooooooooooooop mignon dont elle m'avait parlé au tél, elle m'a montré les autres sur photos (même s'ils étaient vendus) et en faite il ne me plaisait pas trop, alor elle m'a montré le petit bai ..
Et héhé j'en suis tombée littéralement amoureuse, d'ailleurs en ce moment il est chez moi
Je l'ai donc réservé le 5 décembre 2007, et il est arrivé le 22 .

Voilà, notre petite histoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Quand j'ai réservé Tango, il avait 6 mois, et presque 7 mois à son arrivée .
A 6 mois :




Et en ce moment, vous savez commet il est ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il a changé quand même ! Il est toujours aussi mignon je trouve. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire que le petit Tango tu l'as vraiment attendu pendant des années flower

Toi aussi tu as fait tout un roman Razz , c'est une très jolie histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou, très jolie histoire!!

Tu a du faire des sacrifices pour arriver à économiser suffisemment de quoi l'acheter et l'entretenir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grenat I love you
Oui des sacrifices, j'en ai fait, mais ça vaut largement le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une super histoire!!! (meme si j'en connaissait beaucoup tongue ) je suis toujours autant heureuse pour toi!!
j'ai trop ate de vous revoir!! voir vos progression , son changement, toi...

Ps: tu as oublié un moment clef!!! je suis venus voir tango dessuite quand tu l'as eut (une semaine après je crois), qu'on a commensé a tenté de lui apprendre a donner les pieds, a monter sur une dale (tu te souviens ont avait bien rigolé!Razz ) , on lui avait fais "un petit tour" dans la "mini forets" près de chez toi, que je l'avais tenus un peut meme si j'avais les béquilles, ... menfin' c'était une super journée! que je voudrais bien recommencé...

gros bisouxa vous 2 vous me manquez vraiment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est vrai, une belle journée, mon dieu où j'avais la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire est magnifique!
Rien que de lire ton histoire, j'ai envie de revivre le moment ou j'ai découvert Powny au milieu de ma famille.
J'en ai les larmes au yeux tellement ton histoire est belle Sad .
Je te souhaite pleins de bonheur avec ce petit loup, et qu'il vive longtemps auprès de sa maman adorée I love you .
Longe vie a Tango, et pleins de merveilleuse aventures a Tango et a Iris!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango♥ a écrit:
Rouhhhhhhhhhhh merci Caroline Embarassed

De rien, vraiment, je ne me lasse pas de lire ton histoire Very Happy !
Magnifique, tu as fais tous ça pour Tango I love you !
Peut etre que j'ai aussi fais beaucoup de chose pour Powny, mais peut etre pas autant que toi Wink
Avec toi, il sera heureux, c'est sure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en retard mais bon....

juste pour dire que votre histoire est treeeeeeeeeeeeees belle et bon vu que moi aussi j'economise aussi ben j'espere avoir la meme chance que toi mais moi j'ai desa trouve LE shetland que je veux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valentine,
mais y'a pas de retard qui tiennent lol y'a pas une heure certaine pour lire mon histoire Wink
Merci beaucoup et je te souhaite sincèrement d'avoir cette chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh, moi aussi j'arrive en retard
Non mais elle est magnifique I love you
Tout ce que tu as fais pour lui.. tu as fais pleins de trucs, attendu 10 ans, mais sa vaut le coup, rien que de voir votre complicité
Mais elle est superbe !
Il est trop mignon sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tu ai réalisé ton rêve !

Eu, moi j'arriverai pas a attendre 10 ans

Mais il c'est vrai qu'il est chou sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique histoire ♥
je suis mdr devant la phrase ou tu voulais marquer sur un bout de papier cheval xD'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...