Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

besoin de conseils

Messages recommandés

Mon père va faire 2 boxes de 3mètres sur 3 ce qui fait donc en tout 6X3

Il a déjà empierré, va faire la dalle de béton dès qu'il peut mais on aimerait savoir pour celles qui ont construit elles-mêmes, quels sont les matériaux les mieux adaptés, le prix etc

On a déjà fait des recherches mais 2 avis valent mieux qu'un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peut pa t'aider malheureusement.

Je peux juste te dire de ne pas utiliser de tôle trop légère sur le toit parce que en cas de grand vent, ça s'envole Wink

Met nous des photo de l'avancement du chantier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le toit mon père a parlé de toles mais du lourd , je sais plus le nom par contre.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis des toles c'est que ça chauffe en été. je sais que sur le toit des écuries, ce sont des "carrés" qui ressemblent beaucoup a la tole mais je crois qu'ils sont en plastique très dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la tole, ca peut vite transformer un box en vrai four.
La ou je vais faire le box de Griotte, le toit est aussi en tole,
mais tout le devant sera ouvert, donc grande aération, donc pas four.
Et l'hiver, une chance, aucun problème non plus,
car l'ouverture est dos au vent, et le box est très profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Le soucis des toles c'est que ça chauffe en été. je sais que sur le toit des écuries, ce sont des "carrés" qui ressemblent beaucoup a la tole mais je crois qu'ils sont en plastique très dur


Sur le box d'obélix aussi on a fait ça! C'est vrai que c'est bien et les journées de chaleur (oui! même les bretons en ont eu! Twisted Evil ) il ne faisait pas trop chaud à l'interieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la tole le boxe va etre tres chaud mais bon si il peut sortir comme il veut et qu'il
est bien equipé niveau aération il n'y aura aucun probleme
sinon comme te l'on dit les autres prends asser lourds et des pas trop bruillant si il pleut ou qu'il grele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tôle ciment, ça chauffe pas en été, c'est facile à isoler pour l'hiver et c'est costaud.
pour les murs, des agglos et du ciment, si possible crépis (après).
bon, perso, je préfère le bois, mais c'est pas toujours possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet n'est peut être surement plus d'actualité mais je vais quand même donner mon avis Razz
Je vais fabriquer, avec mon père, un abri, et par la suite, peut être rajouter une façade pour en faire un box.
Et on va faire tout ça en bois autoclave.
Vous moquez pas de moi je sais que je suis un peu à la traine mais ça peut aider quelqu'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! C'est sûr que ce n'est plus trop d'actualité car nos boxes arrivent à leur fin (en fait il ne reste que 2 piquets de clôture et mettres les fils)

Mais c'est toujours bien d'avoir des avis différents Wink

Nous on a pris des planches normales que l'on a peinte de Bio-carbonyl inoffensif pour les animaux et sans odeur, et surtout pas cher lol! (ma chienne en a même léché un peu.... bounce )

Je mettrais des photos de la construction quand tout sera complètement fini et qu'elles seront enfin arrivées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père a fait le box de mon cheval en parpaings et tôles pour le toit ! C'est le Top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...