Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xx-love-my-dadoo-xX

Grande surprise ...

Messages recommandés

Voilà il n'y pas lontemps ma ponette a fait une crise d'asthme , d'anfizeme chez les chevaux... Et donc la véto ma dit il faut que tu moulle le foin , je lui fait oui comme d'habitude et il dit non il faut que tu le mette beigner dans une poubelle au moin 24 h 00 Shocked alors comme la première fois que je l'ai fait elle n'a pas du tout aimer sa , je lui est mis des pommes et carottes alors elle cherche et du coup elle prend plaisir a le manger ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tremper le foin pendant 24H? Shocked j'ai jamais entendu ça et je trouve ça un peu idiot! Torpi est emphysèmateux depuis 3 ans, au départ je devais donc mouiller légèrement le foin avant. maintenant, le proprio des écuries fait du très bon foin, je n'ai même plus a le mouiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si je t'assure il a dit 24 h00 , en meme temps mon foin est très poussiereux et je ne trouve pas de bon foin autour de chez moi , si celui que mon père fait ,lui ... LUI xD lui il est bon , et il a dit quue simplement mouller sa ne sert a rien .... Donc maintenant la titite au épinars made in Manon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut faire gaffe aux coliques surtout...

Neutral

(emphysème, pas anfizeme) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement 24h c'est beaucoup trop long et ton foin perd toutes sa valeur nutritionnelle.
La belle eau marron contient la poussière et les nutriments.

Pour avoir eu une ponette malade aussi, le premier des remèdes c'est l'air libre.
Ensuite le foin il faut le mouiller c'est à dire le tremper dans une poubelle histoire de le laver de sa poussière mais ne pas le rendre trop épinard comme tu dit car bonjour la difficulté à manger et le risque de bouchon.
Moi 'jauaris peur que ça fasse une grosse boulette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets un peu mon nez dans ce post!
Ma jument retraitée avec laquelle je sortais en compétition, a de gros problèmes pulmonaires, je ne rentrerais pas dans les détails, mais bref quand elle était en box, on lui trempait son foin, mais en fait il faut que ce soit fait entre 30 minutes et 1 heure avant la distribution, pour que ce soit vraiment efficace. Car trop peu de temps dans l'eau ne fait que coller la poussière et le temps que l'animal manger le foin, ça sèche et redevient volant. Et trop longtemps, ça perd toutes ses qualités gustatives et alimentaires. Alors, il est vrai que ce n'est pas toujours facile à gérer!
Ce qu'on m'a conseillé : dans une grande poubelle, mettre d'abord le foin et ensuite l'eau coulant par le dessus du foin, pour faire tomber au bas de la poubelle, la poussière et autres indésirables (terre, insectes...)!

Et ayant fait des études dans l'agriculture et plus particulièrement dans l'élevage, j'ai étudié ces problèmes de fourrages, je sais donc par diverses études prouvées que c'est cette méthode qui montre les meilleurs résultats!

Voilà à vous maintenant de faire trempette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-il ne faut pas tremper ça peut pourrir ou bien fermenter et c'est dangereux ,il faut légèrement doucher ton foin et le distribuer en petites quantités.Quoi qu'il en soit ,pour lutter contre "la pousse" ou emphysème ,il n'y a que le grand air ,cette maladie résultant d'une maladie pulmonaire non ou mal soignée ,les alvéoles pulmonaires sont abimées et on ne peut pas les réparer ,par-contre ,on peut offrir au poney ,une vie à l'extérieur avec un abri bien tenu et aéré correctement ou l'air circule :s'il fait froid ,une couverture fera l'affaire ,l'asthme :le cheval éprouve des difficultés respiratoires à l'inspiration ,pour l'emphysème ,il éprouve des difficultés respiratoires à l'expiration...il expire difficilement ,les alvéoles ne sont pas pleines et ne se vident pas ... c'est une maladie qui peut donner prétexte légal à l'annulation d'une vente ,on peut la soulager à l'aide de piqures de cortisone ...-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
s'il fait froid ,une couverture fera l'affaire



Ils ne sont pas en sucre non plus nos chevaux!!
Ils sont taillés pour rester dehors pr n'importe quel temps!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour un problème pulmonaire le mieux est d'être toujours dehors, et s'il fait très froid ou pire: pluie et vent , mettre une couverture comme l'a dit Hydra, car si elle est déjà diminuée question santé, une couverture ne sera surement pas de trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le "truc" c'est que j'ai aussi mon autre cheval et que lui est " pépé pentouflar ^^ " et lui il adore sont box , c'est une protection pour lui contre les insectes ... Mais pour le foin je il m'a bien dit qu'il fallait le mouiller MINIMUM 24h ,écouter pour être sur je vais me renseigner auprès d'un n'autre véto , il faut toujours en avoir plusieur moi je dit ....

Je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu préfères laisser ta jument ayant un problème pulmonaire en box en sachant que c'est pas le top pour elle, parce que ton autre cheval "aime" son box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...