Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

N'obéit pas et n'écoute pas toujours en promenade !!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Edina qui a 5 mois 1/2 n'écoute pas toujours en promenade, nous faisons très souvent des ballades sur la plage (en cette saison) et là elle n'est pas tenue en laisse, et lorsqu'elle voit un oiseau par exemple elle court très vite et très loin, ne revient pas lorqu'on l'appelle pourtant nous entend très bien mais fait la sourde oreille, plus on court après elle plus elle court aussi bref pas toujours facile donc on est parfois obligé de la punir mais rien n'y fait !!! Les votres aussi ont se genre de comportement ?

Bouba je ne le lache jamais
quand il était bébé il avait tendance a etre comme cela
mais là , il a deux ans et demi , dés que je criiiiie , il obéit à la seconde meme
donc ne perds pas espoir , tt rentre dans l'ordre ,il suffit de persévérer

Invité
oui je crie aussi !!! je ne lacherais pas tant qu'elle n'obeira pas, quand elle le fait je l'attache de suite mais elle s'en moque complètement !!!!

bon courage
ils sont réputés etre tétus , les ckc , mais on y arrive ! parole de Vané !! lol

Il ne faut pas courir après au contraire je pense qu'il faut l'appeler et courir dans l'autre sens. Pour Eliot je tape des mains et j'ai toujours des petites friandises avec moi et dès qu'il revient il en a une et en plus une grosse caresse.
Déjà en début de promenade je l'appelle aux pieds, lui demande le assis et je lui donne une friandise comme ça il sait déjà que j'en ai dans la poche. Ce n'est pas à 100 % parfois il faut de la patience et du temps.

Invité
Tu dois essayer la méthode naturelle comme à l'école du chiot.
Avoir dans ta poche de toutes petites gourmandises pour pouvoir récompenser au bon moment. Et tu peux essayer déjà avec une longe de 5 à 7 mètres voir plus si tu travailles le rappel et que tu sois certaine qu'il revienne. Tu laisses ton chien partir, la laisse lui donnera l'impression d'être en liberté, au départ ne laisses pas partir loin, 1mètre..... puis tu l'appelles d'un ton joyeux, pas la peine d'en dire des tonnes, toujours le même vocabulaire du style....Edina viens ! ici ! .... bref quand elle vient à toi, tu ne bouges pas et tu ne l'attrapes pas.... tu félicites verbalement, une caresse et un tout petit bout de gâteau, saucisson ou gruyère, un truc vite avalé. et tu laisses ton chien repartir et tu recommences..... tu fais cet exercice dehors, dans différents lieux, chez toi aussi.... mais toujours récompenser au bon moment. Pas de récompense si ton chien fait mine de venir et repars....

Invité
C'est toujours ce que je fais aussi et il n'y a jamais aucun problème !!! une fois, j'ai oublié les friandises, la cata !!! Enfin, avec Django, parce que Elton, il ne me quitte pas, mais çà dépend du caractère du chien !!! Sinon, j'ai toujours des morceaux de foie séchés dans ma poche (coucou Dom Dom) et ils en sont friands, dès que je lève la voix tout le monde accourt !!!

ah sylvie le fameux foie séché ils adorent ça. Une bonne raison pour vite revenir.

Il ne faut surtout pas lui courir après, mais partir en courant a l'inverse d'elle et l'appeler !!
Le ckc est légèrement têtu, mais c'est gérable !!!

Il faut éviter de la lacher tant que le rappel n'est pas bon, car il peut lui arriver n'importe quoi ... alors il faut l'excercé, car sa ne vient pas tout de suite, c'est dur pour eux !!!!

Achete une longe et tu l'appelle tout en lui fesait faire un "pas bouger" et quand elle revient félicite et friandise !!

bisous bisous

On peut lacher un chiot des qu'il connait son nom.
Quand le chiot s'en va, il faut courir dans le sens inverse en l'appellant.
Ca marche toujours si on le fait dès tous petit car il on peur de nous perdre.
Moi Kally est Dipsy je l'ai est laché deux semaines après leur arrivé a la maison.
Et on toujours revenue.

Invité
les conseils donnés par appie et lunaye sont bons
et si tu as le temps, n'hésite pas aller dans un club d'éducation canine : tu y apprendras bcp

Invité
oui effectivement je me suis vite rendue compte que lorsque je cours dans le sens inverse elle revient de suite !!! merci à tous et à toutes pour vos précieux conseils, et cet échange pour nos amours de ckc...

Invité
quant aux cours d"'éducation canine, j'y suis allée à un cours d'essai mais elle était terrifiée car il n'y a que des grands chiens, elle ne faisait que de trembler et en plus ils venaient tous la renifler....et puis les cours sont le samedi de 14h à 16h et je ne suis pas dispo tout le temps à ce moment là, dommage...car intéressant.

Ma Appie été très pereuse au départ, comme ta puce mais maintenant tout va bien !!! Il font lui laisser le tps de s'habituer ... c'est dommage que tu puisse pas le faire
bisous
Bonne soirée

Invité
Idem pour Dibsie terrifiée chez les chiots dans les récrés où on les lache pour jouer mais maintenant elle est très à l'aise. Pour le rappel il ne faut pas non plus que le chien associe que dès qu'il revient tu l'attaches sinon il reviendra pas. Il faut le féliciter de son retour le carresser, croquettes ou jeu puis rattacher. Par contre il est vrai qu'il ne faut pas lui courir après ceci dit c'est plus facile à dire qu'à faire, un jour dibsie est partie en courant dans une foret je peux te dire que j'ai pas eu le choix que de la suivre à toute vitesse.... il faut faire très attention quand on les lache

Invité
en promenade on a pas de problème elle tient sa laisse dans la gueule elle adore sa, les personnes nous disent que c'est marrant de voir sa, mais Christian dit que c'est sont chien qui le promène car elle va ou elle veut sympa

Invité
Il est évident que dans un bois ou en forêt c'est une autre histoire. Il faut toujours avoir en vue son chien et vis versa. Donc dans ce genre de lieux c'est pas top, trop d'arbres pour avoir une bonne "visibilité" !