Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Lilou et...... Maïa :-)

Messages recommandés

ET oui! enfin le grand jour: Lilou et Maïa réunies!!

ALors pour la petite histoire:
Je suis allée avec Céline (ASsia) chercher Lilou à pied pour la ramener à la maison, pendant ce temps
Papa et une autre amie sont allés chercher Maïa en van.

La petite est montée en 5 secondes mais après 100mètres en van, elle avait trouvé le moyen d'escalader les ballots posés devant elle (pour éviter qu'elle ne passe sous la barre de poitrail) donc vite vite mon père s'est arrêté, ils ont géré l'histoire et elle est arrivée toute zen 40 minutes plus tard.

C'est alors que LA rencontre a eu lieu, dans le "paddock": moi qui croyait que ça allait être le "carnage", et bien non, ça a crié un peu, donné quelques coups de cul tout gentil et puis depuis 1h30 qu'on les surveille, et bien ça trotte et ça se court un peu après mais ça va, Lilou montre qui elle est par rapport à la petite mais , touchons du bois, ça se limite à quelques coups de cul et petits cris.

J'espère que ça continuera comme ça.

Voici quelques photos:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les photos que j'attendais

Elles ont l'air de ne pas être traumatisées par ces changements ( prairie, box, copine, ... ).

A coté de Lilou, elle fait moins baraquée lol!

Jean m'a téléphoner après ton coup de file pour avoir si j'avais des nouvelles, il est bien content et est en confiance de là où elle est maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est chouette, je lui sonnerai ce soir pour lui dire comment ça va depuis l'après-midi

MAis bon des fois Lilou fait sa chiante et la course mais bon, ça reste raisonnable, même si je stresse et j'ai peur que ça deviene méchant.... mais je stress toujours, là Céline est avec moi et elle dit que ça va donc ça va lol!
mais bon ça DOIT aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes les miss,
Maïa a de ces nuances dans la robe, j'adore.
J'espère que ca va continuer a bien se passer, elles sont toutes mimi sur la première photo.... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Ah ben c'est chouette, je lui sonnerai ce soir pour lui dire comment ça va depuis l'après-midi

MAis bon des fois Lilou fait sa chiante et la course mais bon, ça reste raisonnable, même si je stresse et j'ai peur que ça deviene méchant.... mais je stress toujours, là Céline est avec moi et elle dit que ça va donc ça va lol!
mais bon ça DOIT aller


S'il devait y avoir de la méchanceté... y'en aurait déjà eu !
Tu devrais voir comment ça se passe ici quand un nouveau arrive, Choco et Sheïtan ne lui laisse pas le temps de souffler d'ailleurs la dernière fois l'autre poney a sauter dans la prairie du voisin car ils l'avaient coincée en chottaient à 2 dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh la la la la .. !!!
tu as 2 MAGNIFIQUES ponettes !!
Maïa est vraiment toute belle !! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente que tout ce soit bien passé !
Ta petite est magnifique, mais n'oublions pas Lilou qui l'est aussi ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on a mis Lilou dans les 2 boxes (car pas de séparation), et Maïa reste dehors pour la nuit
Car Lilou continue à lui courir après mais pendant la nuit j'ai peur qu'elle ne voit pas les fils ou je ne sais quoi, et ainsi si Lilou reste bien dans le box, ça leur permettra de récupérer de leur journée, dans le calme.

Et ainsi puisque Maïa a besoin de Lilou( elle lui a fait son petit cri de "où tu vas" et reste à côté), j'esspère qu'elle comprendra qu'il ne faut pas embêter la petite


Il faut que ça aille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moka711 a écrit:
elle est magnifique elle t'apartient ?

Oui oui elle est officiellement à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahh qu'est ce qu'elle est belle I love youI love you

et lilou aussi, magnifiques toutes les deux, tu en as de la chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin Smile depuis le temps que tu en parle Wink, Maïa est superbe j'adore sa robe. Smile

et puis t'inquiete je suis sûr qu'elle vont bien s'entendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir comment elles allaient, et elles sont toutes les 2 hyper zen, Lilou a juste crottiné un peu mais rien de plus, elle ne montre pas de signe de colique ou autre, s'est calmée car ne transpire plus( elle avait coursé la petite et rué avant qu'on décide de la rentrer) et elles me paraissent toutes les 2 apaisées.
On verra demain après une nuit de "repos"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH

Géééééniaaaaal Qu'elles sont belles ces 2 chipies! flower

Quel effet ça fait d'être l'heureuse propriétaire d'une deuxième cocotte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je dois dire que pour le moment le stress a primé et a donc "gâché" cette journée, mais là je me suis aperçue en allant les voir qu'elles avaient l'air de commencer à tisser le lien, car ni l'une ni l'autre n'est dans son coin, elles sont l'une à côté de l'autre (comme des grands-mères, à se parler lol! )

Donc je pense que je vais savourer pleinement notre nouvelle aventure dès que Lilou aura compris que rien ne sert de courir après Maïa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" rien ne sert de courir après Maïa " LOOOOOL -> Très bien dit!! Mdr Sacrée Lilou!
Oui je comprends ce que tu ressens!
C'est vraiment extra que ce soit pas la bagarre entre elles! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Et bien je dois dire que pour le moment le stress a primé et a donc "gâché" cette journée, mais là je me suis aperçue en allant les voir qu'elles avaient l'air de commencer à tisser le lien, car ni l'une ni l'autre n'est dans son coin, elles sont l'une à côté de l'autre (comme des grands-mères, à se parler lol! )

Donc je pense que je vais savourer pleinement notre nouvelle aventure dès que Lilou aura compris que rien ne sert de courir après Maïa lol!

Chouette alors !
Des copines flower
La chance, tu as deux ponette rien qu'a toi flower
*en passant, j'ai oublié de vous annoncez la grande nouvelle... nan, vous dirais mercredi*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crie pas victoire trop vite mais je pense que ça va le faire entre elles, maintenant on verra hein je me prononce quand même pas trop vite mais j'y crois, de nouveau flower

Et Emeline: on voudrait bien savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Je ne crie pas victoire trop vite mais je pense que ça va le faire entre elles, maintenant on verra hein je me prononce quand même pas trop vite mais j'y crois, de nouveau flower

Et Emeline: on voudrait bien savoir

Tu nous tiendras au courant hein !
Et puis les photos de Maïa (j'adore ce nom) et de Lilou seront accueillie avec chaleure I love you
---> pas avant mercredi, car j'ai pas de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balzane a écrit:
---> pas avant mercredi, car j'ai pas de photos


Dit le déjà on attendra pour les photos Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça!!

C'est génial si la rencontre c'est bien passée!!

Elle a l'air toute mimi avec sa ptite crinière en bataille ta Maïa!!

Pleins de bonheur à vous trois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jours prochains nous diront si elles sont faite pour s'entendre ou non, mais bon en attendant elles sont Ko toutes les 2 et donc sont calmes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balzane a écrit:
Enfait, elle ont quel age les deux puces ?



Lilou a eu 8 ans le 22 avril et Maïa a 2 ans (mais faudrait que je demande la date exate si le Mr la connait, je lui demanderai demain en lui donnant des nouvelles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Balzane a écrit:
Enfait, elle ont quel age les deux puces ?



Lilou a eu 8 ans le 22 avril et Maïa a 2 ans (mais faudrait que je demande la date exate si le Mr la connait, je lui demanderai demain en lui donnant des nouvelles)

Elles sont toute jeune alors I love you
Mais elles sont chez toi ou en club ? afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais mais...








félicitation, pour ta deuxième pisseuse adorable jument et l'arrivée de Lilou chez toi



Sans blague, Maïa a une bouille de canaille que j'adore I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Aujourd'hui matin j'ai donc sorti Lilou du box mais elle a recommencé son cirque à tenter de shoter la petite alors vu qu'elle était énervée (ça se voit quand elle est énervée ou qu'elle veut juste montrer qui elle est), donc on a séparé le paddock en 2, chacun dans leur coin le temps qu'elle se rende compte qu'elles ne seront qu'à 2 et qu'il vaut mieux qu'elles s'habituent.

Je compte les remettre vraiment ensemble dès que Lilou ne sera pas énervée (là elle sortait de box)

On va regarder pour mettre une séparation dans le box, ainsi elles passeront la nuit "ensemble" et ça devrait aider.

Cette nuit elles ont dormi couchées, la petite près du box dans le sable, Lilou dans sa paille, j'espère que d'ici peu elles s'entendront sans coup de culs car ça me travaille du coup je mange plus des masses et dors pas bien silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont superbes =D
T'inquiète, c'est normal que ce soit comme ça au début
Lilou doit montrer que c'est elle le chef
ça ira de mieux en mieux =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que ça se passe bien! c'est pas évident a prévoir entre 2 juju, surtout que Lilou a un sacré caractère! lol! mais Maïa est jeune donc elle sait où est sa place!

Plein de bonheur a vous 3! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux que ça castagne dès le début comme ça chacun (toi y compris) sait à quoi s'attendre, plutôt qu'un conflit larvé qui éclaterait un jour et qui pourrait faire des dégats.

Quand j'ai introduit Saskia dans le troupeau elle s'est fait mordre, chassée, etc... et maintenant c'est la sous-chef, elle parvient même à faire peur à un grand bénêt d'une trentaine de cm plus grand qu'elle.

Et aussi, essaye de moins stresser, lilou doit le sentir et ne se sent pas bien non-plus Si toi tu es zen, elle sera zen aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller brosser et chouchouter Lilou pendant que Marie s'occupait de Maïa, Lilou restait collée à mes basques, tranquilou

On va aller les promener un peu tantôt s'il fait bon et ensuite je les remettrai ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial tout ça ! cheers
Plein de bonheur à vous 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment super !! tes juments sont vraiment MAGNIFIQUES !! pleins de bonheur a vous 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Maia est vraiment très très jolie... bon choix ,Amélie !!! vraiment belle !!!-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...