Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vynyta

Taille de longues-rênes

Messages recommandés

Voilà maintenant que ma grosse Princesse a repris un peu de souffle et que j'ai gagné un trou sur la sangle du surfaix, je voulais faire des longues-rênes, mais j'en ai marre des miennes qui sont de taille standard (cheval) et sont donc beaucoup trop grande, je m'empêtre dedans, ou sinon je la mets au bout des rênes mais elle est vraiment trop loin!
Quelle est la longueur de vos longues-rênes, et où puis-je en trouver? Pensez-vous qu'il soit possible d'en fabriquer? En quelle matière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, mes longues rênes sont les rênes allemande de ma jument... Et c'est parfait!!

Mais je ne saurais pas te dire la longueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général pour les LR j'utilise des RA taille cheval, mais on peut uniquement les utiliser pour être derrière le poney, sinon pour faire des LR en cercles autour de moi je prends une longe de travail a laquelle j'accroche un mousqueton du coté de la poignée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum Hum je n'avais pas pensé à demander à Vava (mais en même temps je lui ai déjà demandé quelque chose et elle ne m'a jamais répondu alors j'ai peur de l'embêter!), et pas pensé non plus à la longe! Je vais tester! Merci

Même chose, j'ai vu sur le site de la minisellerie des longues rênes mais le prix c'est beaucoup trop cher pour mon budget, pensez-vous que ce soit la bonne taille pour des shet'?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vynyta a écrit:
Hum Hum je n'avais pas pensé à demander à Vava (mais en même temps je lui ai déjà demandé quelque chose et elle ne m'a jamais répondu alors j'ai peur de l'embêter!), et pas pensé non plus à la longe! Je vais tester! Merci

Même chose, j'ai vu sur le site de la minisellerie des rênes allemandes mais le prix c'est beaucoup trop cher pour mon budget, pensez-vous que ce soit la bonne taille pour des shet'?


Elle était fort occupée et a eu un pb d'ordi, redemande-lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Des RA pour shet? tu monte ta miss?


Oups pardon, non je voulais dire des longues rênes!! Un moment d'absence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vynyta a écrit:
Hum Hum je n'avais pas pensé à demander à Vava (mais en même temps je lui ai déjà demandé quelque chose et elle ne m'a jamais répondu alors j'ai peur de l'embêter!), et pas pensé non plus à la longe! Je vais tester! Merci

Même chose, j'ai vu sur le site de la minisellerie des longues rênes mais le prix c'est beaucoup trop cher pour mon budget, pensez-vous que ce soit la bonne taille pour des shet'?


Amélie a raison, je suis fort distraite et fort occupée (prb d'ordi, problèmes perso, etc...) je suis désolée de ne pas t'avoir répondu et quand c'est comme ça il faut s'entêter, personne ne m'ennuie et parfois il faut taper sur le clou pour avoir ce qu'on veut (n'est-ce pas Grenat?)

C'était quoi ta première question?

Pour les longues-rênes, oui je sais en faire mais pour la longueur tout dépend du travail que tu veux faire avec ton poney (travail en main, rapproché ou travail sur le cercle/la piste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Amélie a raison, je suis fort distraite et fort occupée (prb d'ordi, problèmes perso, etc...) je suis désolée de ne pas t'avoir répondu et quand c'est comme ça il faut s'entêter, personne ne m'ennuie et parfois il faut taper sur le clou pour avoir ce qu'on veut (n'est-ce pas Grenat?)





Hein quoi?? Je ne me sens pas DU TOUT visée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vava, je te contacterais par MP pour ma première question! Pour les longues rênes, je voudrais pouvoir tout faire avec, travail en cercle, rapproché et suivi. J'en ai vu de 5.50m, je ne me rends pas bien compte, c'est la bonne taille ou pas? Et quelle matière vaut-il mieux utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5,5 m: longueur totale? ou 2 x 5,5 m (donc 11 m en totale)?

Pour voir quelle longueur tu as besoin tu te places à distance de longe de ton poney (à l'arrêt) puis tu compte le nombre de mètres qui te séparent de lui et tu rajoutes 1m pour la distance entre le surfaix et sa bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais comme Grenat, j'utilise des rênes allemandes et en longueur pour moi c'est top !
Sinon (si jamais tu as ça) tu peux utiliser des guides d'attelage shetland. Normalement un peu plus longs que des rênes allemandes mais ça sera toujours plus court que des longues-rênes taille standard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, quand je veux faire des longues-rênes derrière ma ponette, pour travailler par exemple le placement en attelage, je prends des longues-rênes, mais ça me pose un problème pour faire des vrais longues-rênes (cercles, changements de mains ...)!

Vava y as-tu pensé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...