Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pirouette07

il fait froid maintenant

Messages recommandés

et je sais pas si vous connaisser cette astuce mais je vais vous la dire quand meme

alors j'ai sus quelque part que si on peut, il faut mouiller son mors avec de l'eau chaude avant de lui mettre dans la bouche
ca le rechaufferas et il sera plus content cheers

mais moi malheureusement à mon club on a que de l'eau froide dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je chauffe du miel avant d'aller chez mes chevaux et arriver je met un peu de miel sur le mors et le tour est joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miel oui bonne idée...sauf quand le poney n'aime pas le miel lol!


perso je mettais toujours un bout de tissu enroulé sur le mors, ainsi pas besoin d'attendre 15 ans avant que le mors ne soit chaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sorti Griotte cet aprem,
Avant de lui mettre son mors, je l'ai passé sous l'eau bouillante.
Donc, il était chaud (mais pas trop), pour lui mettre le filet.

Pendant le travail, j'ai constaté que Griotte était bien détendue, et salivait bien.
Du au fait que le mors était chaud, ou simple signe de décontraction, hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de salivation:
certains mettent un peu de sel sur le mors pour saliver....moi je vois pas trop l'intérêt de voir son cheval saliver si ce n'est pas le résultat d'une bonne main....par contre si ça aide à la décontraction, pourquoi pas, chez les chevaux "sur l'oeil" ça peut peut-être les aider à se décontracter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai aussi entendu dire que donner un sucre pour détendre le cheval sur le mors, apparemment ça fonctionne bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par bonne main vous entendez quoi ? lol!

Parce que moi Ucalmi salive pas mal avec son mors...remarque c'est p-e parce qu'il n'a pas l'habitude d'en avoir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupy a écrit:
Par bonne main vous entendez quoi ? lol!

Parce que moi Ucalmi salive pas mal avec son mors...remarque c'est p-e parce qu'il n'a pas l'habitude d'en avoir Razz


Je pense que sa veux dire une main douce, par rapport a comment tu utilise tes rênes dans la bouche du cheval.
Il se décontractera mieux si tu as une bonne main, car il se sentira allaise .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est bien ça, par bonne main on entend un cheval qui se sent décontracté et qui "travaille sa bouche"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...