Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.01

[SOURIS] - Looping (noir BM) X Pumpkin (red ou sable)

Messages recommandés

Désireuse de revivre de nouveau la joie d'une portée après plus d'un an de vie quotidienne avec mes souris, je prévois de faire une portée entre le seul mâle que j'ai (et que vous êtes un bon nombre à connaitre) et la dernière femelle nouvellement arrivée début septembre.
La saillie aura lieu mi-Novembre. Je prévois donc l'arrivée des petits vers mi-décembre.

D'ailleurs, en ce qui concerne Pumpkin, il semblerait qu'elle soit sable pour finir, et non red. Faustine et Anael doutent de sa couleur depuis son départ, et il me semble qu'elles sont dans le vrai (comme assez souvent). La couleur de ses poils est loin d'être homogène, et présente des tâches elliptiques assez larges et plus sombres à divers endroits, notamment localisés entre les oreilles, au niveau des omoplates et du flanc droit.
Selon Faustine, la couleur de Pumpkin sera donc révélée par celle des petits de cette future portée.

Pour ceux désireux de connaitre les couleurs probables des petits, les voici :

Faustine a écrit:

Donc si je reprends, les génotypes sont :
- Pumpkin : Ayat B- Cch DD P- Sa- S-
- Looping : aa B- C- D- P- Sa- ss (Je n'ai pas l'impression que Looping soit tan, nan?)
Donc les petits seront à 1/2 Aya :red et 1/2 aat noir tan (ou noir si Pumpkin est bien red Aya!)
Après il est très probable que Looping soit Pp mais très peu probable que Pumpkin le soit, il est très peu probable que Pumpkin soit Ss, donc tous les petits seront unis, et tu aurais une chance inouie si Looping était Sasa et/ou Cch...

Concernant la morpho, celle si est à priori dépendante de plusieurs génes, donc les petits auront une morpho intermédiaire entre celle de la mère et du père, des oreilles plus grandes que la moyenne, mais plus petites que celle de Pumpkin, pareil pour le reste, avec évidemment des variations individuelles.

Nous sommes également dans le doute, Looping serait éventuellement fox (mais très peu de chances).
Des modifications seront donc susceptibles d'être apportées à ses génotypes.

Voici donc les informations concernant les futurs parents :

LOOPING : mâle noir broken marked

• Père inconnu (animalerie).
  • Mère : Patoune, noir broken marked, née approximativement Juillet 2008 (animalerie), en vie.
  • Né le 24 Août 2008, portée de quatre souriceaux mâles.
  • Caractère : adorable, énormément pot de colle et extrêmement gourmand, adore les sorties, démesurément curieux.
  • Nombre de saillie : celle-ci est la première.
  • Âge à la saillie : Un an, 3 mois et une semaine environ.

PUMPKIN DES ALERIONS : femelle red ou sable

• Père et mère : Bartiméus (siamois) et Caramelle (red), suivi de la portée ici.
  • Née le 6 Août 2009.
  • Caractère : souvent sur ses gardes, ne se laisse pas impressionner aussi facilement qu'il n'y parait, s'apprivoise petit à petit.
  • Nombre de saillie : celle-ci est la première.
  • Âge à la saillie : Quatre mois et demi environ.

PORTEE : Informations complémentaires à venir.

Invité

ils sont trop mignons!entre Looping avec ses taches et Pumpkin avec ses oreilles ils sont troooop adorables!

Invité
Wahou magnifiques !

La rencontre s'est bel et bien passée il y a tout pile une semaine et mademoiselle pèse toujours le même poids, soit 52 g.
Il devrait y avoir une sensible augmentation dans les dix jours à venir ! :)

#.

Vingt-et-un jours en règle générale, donc j'espère que le petits arriveront pour maxi le 8 décembre, c'est-à-dire qu'elle soit déjà pleine en ce moment...

#.

roo trop choux les parents !
les souris peuvent faire combien de bébés maxi ?

aa okay oui d'accord sa doit être marrent de voir les souris qui sont des crevettes avec de gros bidou

ficelledesbois a écrit:
Comme les rats il me semble, c'est tres aléatoire (sur le fofo des souris j'ai pu voir que ca allait de 1, 2 jusqu'a une vingtaine!!)

C'est bien ça !
En général, ça tourne autour de 8 à 12 petits, mais pour l'instant, elle a toujours sa taille de jeune fille...

#.

Invité
Ouaaa elles sont magnifique tes souris :) vivement la bouille des pti :D
c'est dommage que dans le rat il n'y ait pas autant de variété de couleur et de marquages :D c'est sympa pour ca les souris :D

Voilà, avec un peu de retard, mais tout de même dans la soirée, les photos des petits bouts de choux :

Femelle noire tan :

Mâle blanc :

Femelle noire :

Mâle red/sable :

#.

Je crois que malheureusement il y a eu quelques problemes :s qui arrivent :s
Ce qui compte c'est que ces 4 là soient en bonne santé, ils sont très beaux en tout cas ! J'adore le décor !

Oui, il y a eu des petits soucis avec les trois quatre autres petits.
Je n'ai malheureusement pas donné suffisamment à manger à la mère (et pourtant, je n'avais pas hésité sur la quantité..) et elle est allée chercher les protéines dans ses petits. Je m'en veux terriblement de ne pas avoir réagis avant, car j'ai perdu la moitié de la portée de ma faute...

Je suis tout de même contente que 4 petits s'en soient sortis, mais j'ai un pincements de cœur pour ceux qui sont partis...

#.

C'est normal mais ce sont malheureusement des choses qui arrivent, c'est la nature et il ne faut pas t'en vouloir! L'important c'est que ces 4 là se portent bien ainsi que la maman :)

Oui, mais j'aurais tout de même pu éviter ça...
Maintenant, c'est chose faite et l'on ne peux plus retourner en arrière... :'(

Être maman, c'est un boulot à plein temps !

#
.

Invité
Waw! :O Sont magnifiques! Ces couleurs, et puis ces grandes oreilles, vraiment waW!

Merci pour eux !! :)

Je m'excuse pour le retard, mais les voici enfin ! En revanche, je n'ai eu le temps de prendre uniquement les petits mâles hier.

Il y en a encore, mais des moins belles. Je les posterai peut-être si je n'en reprends pas d'ici là. :)

#
.