Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Récapitulatif des idées de jeux

Messages recommandés

Vous aussi, proposez vos idées pour agrandir cette liste !



La corde (sujet)
par girafe

Accrochez une corde (rayon chien dans le commerce) dans la cage, vos rats apprécieront essayer de l'escalader !


Le carton à trouvailles (sujet)
par Lorryzon

Remplissez un carton de taille assez grande, de papier-toilette, sopalin, litière et tissus, et cachez-y quelques friandises. Vos rats s'amuseront à trouver ces dernières, et à tout mettre en vrac.

La petite boîte (sujet)
par Bibidou

Repliez les bords d'un rouleau de papier toilette ou de sopalin, de façon à ce que ça soit fermé. Faites une petite encoche, fourrez de la nourriture dedans. Vos rats essaieront de l'attraper en passant la tête par l'ouverture !

Tuyaux 1er prix (sujet)
par Lorryzon

Coupez les extrémités de bouteilles et pack vides (1L ou 1.5L), et assemblez-les pour faire des tunnels, voire même un labyrinthe. Attention tout de même au bouts coupants si c'est du plastique.

La pêche (sujet)
par Lorryzon

En été, remplissez une bassine d'eau et mettez-y des morceaux de fruits ou de légumes. Vos rats se mouilleront les pattes pour aller les chercher.

Boîte à oeufs (sujet)
par irene

Déposez des friandises dans les cases d'une boîte à oeufs, montrez-le à vos rats, puis fermez-la. Ils essaieront de l'ouvrir !


Pour confectionner un nid et bien les occuper (sujet)
par irene

Mettez dans la cage du papier-toilette et du sopalin, vos rats s'amuseront comme des petits fous à en faire un nid bien douillet.

Arbre à chat... (sujet)

...Qui peut très bien devenir un arbre à rat !

Cabane de sortie (sujet)
par Pitchounette

Avec un vieux bac à l'origine qui sert dans les armoires, accrochez-le sous un bureau, matelassé avec du tissu. Cela fera un coin dodo idéal en sortie.

Coin jeu (sujet)
par Bibidou

Des cartons, couverts d'une nappe cirée, et formant des étages, des cabanes, etc...

Balle de ping-pong (sujet)
par ananas49

Donnez une balle de ping-pong à vos rats, ils vont essayer de la saisir dans leur bouche, mais sans succès.

Boîte à chaussures (sujet)
par ananas49

Faites des trous dans une boîte de chaussures ou en carton, dessus principalement.

Terrain de jeux (sujet 1; sujet 2; sujet 3)

Principalement des cabanes en carton et des tunnels, avec étages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose une idée =P

Ma mère faisant la collection de papier de papillottes j'ai eu un peu d'inspiration.

Materiel:

- Du fil de fer
- Une pince
- Des papiers de papillottes
- Un vieux chiffon propre

Préparation:

Prenez un papier de papillotte, puis déchirer un morceau du chiffon et rouler-le en boule de façon à ce qu'il fasse la taille d'une noisette. Placez le dans au centre du papier, puis prenez du fil de fer. Coupez à l'aide d'une pince 30 à 50 cm de fil de fer. Revenons à la papillotte, fermez la en rabattant les bords vers le haut plus tournez. Prenez votre tige de fil de fer, enrouler 5 cm autour de l'endroit où vous avez tournez pour que se soit solide. Et voilà votre jouet papiollette est près !

Attention:

Ce jouet est un jouet pour les sorties et vous devez toujours le garder en main. Il ne survivra pas plus de 30sc entre les pattes de votre ratoux que le detruira. Ne surtout pas le laisser dans la cage et éviter qu'il l'attrape.

Comment?:

Je fais trainer la boulette de papillotte sur le lit assez vite et ma rate le suit à la trace en courant et tente de l'attraper. Elle ne s'en lasse pas du tout. Avant je faisais pareil avec un lacet de chaussure mais bon, sans succès... Alors qu'avec ça je suis moi même obligé d'arrêter la séance par j'ai peur pour son petit coeur.
Lilly adore courir après, elle saute partout, monte sur le lit descend elle ne s'arrête plus.

Voici une photo de Lilly dans sa cage avec le jouet à l'exterieur, car il est impossible de la photographier quand elle joue avec xD

( tiré du post : /leur-logement-cages-accessoires-etc-f31/besoin-de-conseil-pour-renover-sa-cage-t6778.htm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée pour la bouteille en plastique coupée que met - on sur le bord pour éviter que les rats ne se coupent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Une idée pour la bouteille en plastique coupée que met - on sur le bord pour éviter que les rats ne se coupent ?"



du scotch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazmania a écrit:
Une idée pour la bouteille en plastique coupée que met - on sur le bord pour éviter que les rats ne se coupent ?

il faut chauffer les bords avec un briquet jusqu'à ce qu'ils commencent à se recroqueviller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait un truc avant qui marchais très bien.

*Prendre une maison-toilette a chinchila fermé.
*Plein de balle de Ping-pong.
*Faire un trou dans certaine balles de pingpong
*mettre une friandise en la laissant dépassé dans le trou
*Mélangé les balle "normales" et les Balles "surprise.
*Mettre le tout dans la maison.

Et sa fait comme pour les enfant les piscine a balle dans les restaurant et en meme temps ils trouverons peut etre les petites friandise caché ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prenez une balle rebondissante , montrez la à vos loulous et faites la rbondir a 5 à 10 centimètre du sol ou faite la rouler par terre,mes rats vont la chercher.

ATTENTION!ne les lessez pas la grirnoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi je mes une boite a tic tac. Remplie de bonbon je les frottes un peut sur la boite sinon sa n interesse personne et. L ouvre pour prendre les bonbons marrent a voir =) .
Puis une balle a chat en plastique je l accroche a une chainette a la cage de la distance desirée et les miens adore il essaye de lla bouger deplace mes arrive pas :D
Ils aiment encore. Bien la boite a mouchoir en carton ,voila pour les amuser un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...