Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pony_princesse

Matériel ... premiers achats

Messages recommandés

Voilà j'ai essayé de me faire une liste du matériel dont j'aurai besoin pour le ti loulou ... pouvez-vous me dire s'il manque quelque chose ?
(le poney sera au pair en centre équestre)

  • Tapis (brodé à son nom^^)
    licol + longe
    longues rênes
    brosses
    surfaix
    protection et bandes de travail
    filet
    longe de travail
    stick (pour l'éthologie)



produit pour les pieds secs
produit pour les pieds humides
Désinfectant


Pour plus tard :
  • Couverture imperméable (doublée ou non)
    Chemise polaire
    Selle (pour le moment je prendrais celle du club)


Tout cela en vert et marron je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est correct Wink

J'aurais rajouté un produit pour les pieds secs et un pour les pieds humides, et un nettoyant pour plaie au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la norton, je montais avec sur ma ponette mais aimerais trouver la mm que decath car la norton est trop grande pour les tout petit et moi je ne monte plus avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prendrais la décath', car je préfère les boudins (pas pour moi mes fesses ne rentrent plus dedans depuis longtemps lol! ) pour les enfants que je fais monter c'est plus sécurisant! Mais l'autre laisse plus libre quand on sait monter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sans hésiter je prendrais la norton mais pour des raisons de qualité...

Je n'aime absolument pas décathlon !!

Mais Vynyta a raison, les bardette à boudins sont géniales pour caler les enfants, si tu veux en acheter une de super qualité, je te conseille les forestier, c'est ce que l'on a au poney club, certaines ont plus de 20 ans et elles sont increvable! Et ce sont quasiment les seules qui ne blessent pas les poney !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poney du club avait une selle décat' et comme il avait un garrot assez " sortis" ça l'a blessé ... et pas qu'un peu !! Donc je dirais que tout dépend de la morphologie de ton poney, un autre poney assez rond et qui n'a pas le garrot très prononcé, il n'y a aucun problème Wink

Sinon la selle norton est génial pour les poney qui n'ont pas un dos plat ou qui ne sont pas très rond =)

Donc encore une fois, tout dépend de sa morphologie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour ça, en plus il aura son nouveau filet son tapis sa mousse ses protec', mais faut que je brode le tapis Razz
Enfin j'arrête de poluer le post javascript:emoticonp Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...