Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meylou

Vos remede de grand mere ?

Messages recommandés

Alors voila je sais que y'a des petits compléments "naturel" que l'on peut rajouter dans les rations.
( ex : Ail, quelques vinaigres ... )

Pourriez vous me dire ce que l'on peut rajouter ? en quelle quantité ? et ce que cela apporte ?

Merci d'avance ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux rajouter une cuillère à soupe d'huile de pépin de raisin (ou autre mais c'est le seul que j'ai en tête) pour les poils, les crins et pour entretenir le tout.
& puis ca donne un peu d'énergie aussi je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met un peu de copeau d'ail (acheté en sceau) c'est pour éloigner les mouches.

2 cuillières a soupe dans la ration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ail il faut le faire toute l'année sinon ça n'a pas d'effet Wink

Tu peux mettre des graines de lin: si tu les achètes "entière" il faut absolument les faire bouillir dans l'eau, si pas il y en a chez décathlon (elles sont déjà grillées et broyées) => ça apporte brillance à la robe, et des crins plus longs

Pour le vinaigre tu peux mettre du vinaigre de pommes (mais je ne sais pas en quelle quantité), ça purifie le foie, rend la digestion plus facile et donne un peu de peps

Tu peux mettre de la lavande au niveau du nez du poney s'il est stressé (et faire des ronds sur le front, ça peut marcher pour calmer)
Pour le stress il y a aussi les fleurs de Bach (huile essentielle) mais c'est pas donné (10 euros pour quelques millilitres), il faut en donner à heure fixe avant l'embarcation en van ou toute chose qui stress la bête Wink

Et pour le reste: quand j'aurais enfin retrouvé mon livre sur l'homéopathie je te dirais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha super merci les filles !!! cheers

Je vais commencer a faire des petites rations pour Picco qui va recommencer a bien travailler c'est pour ça =)
histoire de varier et que ce soit bénéfique pour lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je conseillerais l'huile de foie de morue, ça tout le monde connaît mais c'est moins en moins utilisé. C'est génial, très complet en vitamines et certains acides-aminés essentiels, en plus ça ne coûte quasiment rien. Le seul inconvénient c'est que ça pût mais il en existe du raffiné qui n'a plus d'odeur, par contre celui-là coûte un peu plus cher!

Ensuite j'aurais conseillé la fleur de Bach, mais ça déjà été fait, je rajouterais juste qu'on peut aussi l'utiliser pour le cavalier, quelques gouttes ou pulvérisations dans la bouche une heure avant un épreuve, et pareil juste avant l'entrée en scène! Ca marche aussi pour les examens scolaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...