Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patsy1111

Grosse plaie avec atteinte du tendon fléchisseur

Messages recommandés

Il est arrivé une catastrophe ici il y a presque 4 semaines. Je m'en remets tout juste et j'ai pensé que ça pourrait vous interessez de partager ma triste expèrience.

Il y a donc 4 semaines demain, en allant faire la tournée des près, j'ai trouvé Lady un postèrieur trainant et en m'approchant d'elle j'ai trouvé ça :



Sur le coup je suis restée à tourner autour en me demandant ce que je pouvais faire mais vu que la partie jaune c'était l'os et que la jument trainait son pied comme mort, j'ai envoyer Chéri louer un camion et on s'est rendu directement dans une grande clinique équine à 300 km de chez moi.

En arrivant, malheureusement la plaie était très gonflée et comme elle avait plus de 6h, il n'était plus possible de suturer la plaie en l'état. Ils ont fait une radio dont le verdict était plutôt bon, ils l'ont mise en box avec antibio, bandage et anti inflammatoire et ils m'ont renvoyer à la maison

Ils ont attendu 2 jours que les tissus décongestionnent et ils l'ont anesthésié et passé au bloc. Ils ont remis les tissus à vif pour pouvoir suturer puis ils ont fait des infiltrations d'antibiotiques (la jument ne peut pas prendre n'importe quoi car elle doit pouliner fin mai pale ). Au réveil, ils m'ont annoncé que le tendon fléchisseur avait dû être réparé et remis en place et qu'il fallait maintenant attendre 3 semaines pour être sûre qu'il n'y ai pas d'infection ni d'ostéite....

Bref 3 très looooooooooooooooooooongues semaines MadMadMad .

Vendredi dernier j'ai enfin récupéré ma louloute. C'est un miracle : elle ne boite pratiquement pas mais elle doit encore rester 1 mois en box et avec pansement et compresses avec fucidine (pour éviter les bourgeons) pendant 2 à 3 semaines. Elle doit également prendre un traitement hormonal afin de s'assurer qu'elle n'avorte pas. Demain je dois refaire le pansement, j'essaierais de vous prendre des photos pour vous montrer l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bout c'est pas beau a voir !!
pauvre petite chérie !!
elle ne mérite pas cela

comment a pu-t-elle' se faire sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralalala
tiens-nous au courant

en tous cas elle a bien eu de la chance que tu l'envoies en clinique sinon c'était pas bon du tout pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre informatif, mon véto local la suturait tel que au milieu du champ pour 150 euros. La clinique m'a pris 1800 euros. Cela dit ce que je voulais c'est qu'elle ne reste pas estropiée même si elle est poulinière et puis surtout qu'elle ne souffre pas !!! Et quand on voit la jument avant et après il n'y a pas photo !!!

Après je ne vous dis pas le nombre de gens qui m'ont dit que j'étais débile (même 2 qui m'ont dit de la faire euthanasier) mais je crois que lorsqu'on a des bêtes même professionnel avec des contraintes financières on doit les assumer de son mieux.

Bon cela dit maintenant faut que je trouve 1800 euros d'ici le 15 avril Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même je me disais aussi que le prix allait suivre.....

Mais bon: quand on aime on ne compte pas flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la vache, ça craint, je suis ridicule avec ma pouliche! Je te plains vraiment car ça ne va pas être une partie de plaisir! Et puis wahou ce prix, c'est faramineux! Mais comme tu l'as dis, moi non plus je n'aurais pu me résoudre à l'euthanasier! On les aime nos bêtes! Bon courage. Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les nouvelles de la grosse... Après 4 semaines de clinique ils ont fini par me la rendre... Je soupçonne un peu que les secrétaires et stagiaires me la garder un peu pour elle !!! Bref, retour à la maison quasiment pas de boiterie, juste une légère gène... Par contre après 1 semaine, en refaisant les pansements je découvre un joli bourgeon sur la plaie... On a fait des injections de corticoïdes dans le bourgeon puis pendant 2 semaines j'ai continué les corticoides matin et soir en pulvérisation et c'est guéri... Cool on n'aura pas besoin de la repasser sur le billard...

Voilà, histoire qui se termine bien et Lady doit pouliner vers le 23 mai. Celui-là on va l'appeler "Crampon" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, c'est vraiment bien que tout se soit bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brr ça fait froid dans le dos! Comme quoi, il faut s'attendre a tout de la part de nos loulous! Heureusement que tout va mieux pour elle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny oh ! Patsy,comme c'est triste...c'est vrai,pour le poulain ,tu as raison ... je serais inquiète aussi ,à ta place!C'est pas drole! Allez ! on pense pozzzitif et on t'envoie plein de bonnes zondes!!! courage et accroche-toi aux autres aussi!...c'est un bel élevage et dis-toi que ce sont aussi ...les risques du métier... les petites betes à chagrin quand elles ont mal. j'invoquerai Saint Hubert ce soir pour elle ! sunnyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh heureusement que tout sa c'est bien passé ! J'ai eu le meme probleme avec la jument de mon pere, sauf que c'est quelqu'un qui la fait ... Allez courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...